Manque d'instinct de survie

OP
AU

Autriste

il y a un mois

De manière générale, vous manquez d'instinct de survie. Vous vous imaginez pour la plupart que vous ferez partie des rares membres de l'élite à vous hisser au sommet : gagner beaucoup de pognon, poste à responsabilité, avoir une femme et des enfants, une maison, etc.

Sauf que vous avez infiniment plus de chance de faire partie de l'immense majorité de gens qui vont se retrouver avec un emploi minable, à bosser comme des esclaves pour un petit salaire, avec de plus en plus de difficulté de boucler vos fins de mois. De moins en moins de femmes à disposition parce que la société évolue et qu'elle laisse de côté les perdants. Et vous allez sombrer dans la dépression car vous ne comprendrez pas pourquoi vous en êtes restés à ce stade, et les années à venir ressembleront aux années passées, sans aucun changement.

Votre ennemi ce n'est pas le désespoir mais au contraire l'espoir vain que vous puissiez évoluer et vous retrouver dans le panier du haut.

Or, ce dont vous avez besoin, ce dont nous avons tous besoin, c'est d'astuces pour survivre, d'arrêter de croire que vous obtiendrez ce qu'on vous fait miroiter. Cherchez ce qui est à votre portée, battez-vous maintenant parce que si vous trouvez le présent merdique, l'avenir le sera de plus en plus.

L'instinct de survie c'est d'arrêter d'épargner car la vie c'est aujourd'hui que vous le vivez, choisissez tant que c'est encore possible un boulot où vous aurez le moins possible à faire et arrêtez de travailler dès que ce sera possible, renoncez aux possessions matérielles et attardez vous sur les modes de vie des cyniques, des stoïciens, de ceux qui acceptent leur sort et arrête de rêver à des chimères. Prenez ce que vous pouvez prendre et n'espérez plus. La vie c'est maintenant qu'il faut la vivre et pas dans un futur hypothétique et de plus en plus incertain.

II

IIllIIl

il y a un mois

où faire partie de la catégorie des oubliés et à qui tout le monde crache dessus : sdf , rsaiste , forumeur etc
OG

Oggy

il y a un mois

Ta tous dit.
OP
AU

Autriste

il y a un mois


où faire partie de la catégorie des oubliés et à qui tout le monde crache dessus : sdf , rsaiste , forumeur etc

On devrait tous accepter d'être en mode survie, comme si on vivait dans un monde post-apocalyptique. Faire de chaque jour une étape de plus dans ce processus du "rester vivant".

OP
AU

Autriste

il y a un mois

Comme le disent les philosophes, le but ultime c'est pas le bonheur. Le bonheur c'est pas la destination c'est la mort qui est la seule destination. Le bonheur c'est la route que vous choisirez de prendre pour arriver à cette destination.
EL

EuroLinux

il y a un mois

Go stage de survie en guyane
OP
AU

Autriste

il y a un mois

Je suis persuadé que les gens sont malheureux et suicidaires pour certains uniquement en raison des conditions de vie beaucoup trop élevées au regard de leur condition mentale. Mettez les dans une situation où leur vie est constamment en danger (guerre, radiations atomiques, dictature, invasion de zombies,...) et vous verrez comme ils feront tout ce qu'ils peuvent non seulement pour survivre mais aussi pour vivre pour le meilleur.

Quand l'instinct de survie est mis en pause, nous ne disposons plus de ces réflexes de base. C'est pour ça que nous devons réapprendre à vivre en mode survie.