Marco Polo avait 17 ans quand il a fait avec son oncle et son daron l'Orient à pied
5 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
MightyFall
il y a 8 mois
17 ans, déjà dépucelé du monde
Pendant ce temps on bégaie pour prendre un billet d'avion
MightyFall
il y a 8 mois
Pas de boussole évidemment
il y avait d'autres outils bcp plus labourieux
Alcamodiritorno
il y a 8 mois
Il a fait bien plus que ça, après un voyage de 3 ans pour arriver en Chine, il a été ambassadeur de Kubilai Khan dans tout son empire pendant 17 ans et a à ce titre voyagé dans absolument toute l'Asie. Il a passé 24 ans à l'étranger au total avant de revenir à Venise. Il parlait couramment Mongol, persan, ouïghour et arabe en plus de l'Italien.
Le tout à une époque ou l'européen moyen n'avait jamais voyagé dans un rayon de 50km au dela de sa ville de naissance.
le mec a du ressentir un tel décalage en revenant à Venise en ayant vu tout ce qu'il a vu, face à ses pairs qui n'avaient jamais bougé le cul de leur chaise, je peux même pas me le représenter.
MightyFall
il y a 8 mois
Alcamodiritorno a écrit :
Il a fait bien plus que ça, après un voyage de 3 ans pour arriver en Chine, il a été ambassadeur de Kubilai Khan dans tout son empire pendant 17 ans et a à ce titre voyagé dans absolument toute l'Asie. Il a passé 24 ans à l'étranger au total avant de revenir à Venise. Il parlait couramment Mongol, persan, ouïghour et arabe en plus de l'Italien.Le tout à une époque ou l'européen moyen n'avait jamais voyagé dans un rayon de 50km au dela de sa ville de naissance.
Sans parler de tout ce qui est commerce.
Le commerce à Venise n'est pas le même qu'au Proche-Orient. Pas double comptabilité, plein de façons de se faire scammer, des pratiques culturels qui peuvent bloquer toute transaction ou te faire passer pour une proie facile.
Il a réussi à gérer tout ce qui est non seulement linguistique mais aussi commercial, c'est un exploit quand on y pense
MightyFall
il y a 8 mois