Marre de cette situation, vous feriez quoi?

OP
B0

Bulmabulle02

il y a 10 mois

Salut tout le monde, en juin 2020 j'ai rencontré un homme (je suis une meuf) qui avait 31 ans, j'en avais 18. Ça a littéralement été un coup de foudre, tant pour lui que pour moi, tout est allé très vite entre nous. Il a tout de suite rencontré ma famille et moi la sienne (il avait déjà deux enfants), on s'est mit en ménage après environ un an (avant ça il vivait chez un de ses frères, suite d'une séparation compliqué avec la mère de ses enfants à qui il a tout laissé). Entre lui et moi tout était toujours parfait, on a une sorte de connexion que personne n'arrive à comprendre, c'est parfois effrayant.
On a donc passé 3 ans ensemble.
3 années durant lesquelles j'ai été trompées (il n'a jamais enlevé son slip, pour faire court, mais il a dormi avec d'autres filles, certaines qu'il a doigté et embrassé) je l'ai toujours su (jamais par lui) et je lui ai toujours pardonné. Tout se passait à merveille avec ses enfants, les deux m'aiment énormément et c'est parfaitement réciproque, je les aime comme si c'était les miens.
Il a aussi un problème d'alcool, il voulait tout le temps boire mais devenait une personne horrible lorsqu'il buvait, ça devenait des crises de colère et de violence pas croyable.
Je restais parfois des nuits entières sans avoir de ses nouvelles puis il rentrait au petit matin (2/3 heures parfois plus parfois moins) en réveillant tout le monde y compris ses enfants lorsque c'était son week-end de garde (week-end pendant lequel c'est moi qui faisais tout pour eux (repas, douche, médicaments, activités, les border, devoirs d'école…).
Mars/Avril 2023 je décide que c'est terminé, que je n'en peux plus, mais c'est ma raison qui parlait, mon cœur ne faisait qu'un avec le sien.
Je retourne vivre chez mes parents puisque je n'ai que 21 ans à ce moment là.
Commence alors un jeu malsain de drague/fleurte entre nous.
Il se met à sortir avec plusieurs filles en même temps, moi évidemment je sais tout, il ne me cache plus rien puisque nous ne sommes plus ensemble, il me dit que je lui manque et qu'il se distrait avec elle en se rassurant sur le fait qu'il plaise toujours, ça ne dure jamais plus d'une semaine ou deux. Il vient sans prévenir jusque chez moi pour me voir, m'amener des fleurs etc. Il m'écrit, me sonne, ou se rend sur mon lieu de travail.. toujours en scandant qu'il m'aime et m'aimera toujours, qu'il veut qu'on fonde une famille et qu'il a changé par amour pour moi, qu'il a compris ce qu'il avait perdu, et ça jusqu'à aujourd'hui encore.
Moi de mon côté je suis incapable de lui en vouloir, quand je le croise c'est comme s'il ne s'était jamais rien passé, on discute on rigole et le temps passe vite, son odeur me meurtri et m'apaise en même temps. J'ai un problème, je suis incapable de rester seule.. j'en suis arrivé à la conclusion que l'absence de mon père avait développé chez moi une dépendance affective. Je me suis donc très vite remise avec quelqu'un d'autre, fin juillet 2023 c'était fait.
Je ne l'aimais pas, je ne le trouvais même pas attirant, mais il était honnête, gentil, il avait des objectifs communs aux miens et surtout, n'avait aucun vice qu'avait son prédécesseur…
Alors j'ai fait en sorte que ça se passe bien entre lui et moi, avec le temps je m'y suis attaché, puis j'ai commencé à l'aimer (mais ce dernier il y a vraiment peu).
Souvent, je m'en veux pour lui, je me dis qu'il ne mérite pas ça, qu'il mérite mieux, parce qu'après un an avec lui, je reste du même avis. C'est une très bonne personne, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher.
Malheureusement, après tout ça, j'en suis encore au point où ce premier homme dont je vous ai parlé est un manque constant dans ma vie, je sais que je n'aimerais jamais aussi fort et aussi sincèrement que ça a été le cas avec lui, mon amour pour lui est littéralement inconditionnel, je lui pardonne tout alors que j'aimerais lui en vouloir, tout serait plus simple..
Parmi ses multiples conquêtes de cette dernière année, il y en a une qui revenait régulièrement. Cette fille à aujourd'hui 23 ans (et lui 35, moi 22).
Il m'a toujours tout dit de leur relation, elle est folle de lui alors il l'a récupère facilement, ça l'occupe tant que je ne daigne pas retourner avec lui. Seulement cette fille a toujours tout fait pour tomber enceinte et il le savait, mais il ne voulait pas d'enfant avec elle, il se retirait lors de chaque rapport, ce qui la rendait folle.
Il y a quelques jours, il est venu m'annoncer qu'elle était enceinte mais qu'il n'y croyait pas, chaque fois qu'il l'a quitté, elle a sorti cette carte sans que jamais ce ne soit vrai.
Avant-hier, il m'a transféré une vidéo d'elle hystérique de joie avec une échographie, lui ne veut ni de la mère, ni de l'enfant.
Il y a quelques heures, il est passé à mon travail, il à voulu mettre un mot sur ma voiture mais je l'ai intercepté, c'était une de ses cartes de visites sur laquelle il avait écrit « je t'aime ».
Je n'ai pas pu me résoudre à la jeter, je l'ai gardé..
Après le travail, j'ai voulu aller lui écrire et j'ai remarqué qu'il venait de changer sa photo de profil, il avait mit une photo de lui avec la fille supposément enceinte.
Cela m'a extrêmement frustrée. Je savais qu'il dormait chez elle puisqu'il n'était pas chez lui alors qu'il travail le lendemain (je passe devant chez lui pour rentrer chez moi après le travail).
Je lui ai dit de ne plus m'écrire et d'arrêter de jouer avec mes nerfs.
Elle a vu mon nom sur son écran mais pas les messages, elle est donc entrain de spamer mes DM avec des vidéos etc en demandant que je ne le contact plus et que j'arrête de le « gratter » sinon elle appellera la police etc.
Je ne lui parle pas, je ne lui réponds pas, je sais que si elle savait la vérité elle serait encore plus folle et je n'ai pas envie que ces histoires remontent aux oreilles de mon copain actuel..
C'est pour ça que je me suis lancé à écrire aujourd'hui, je suis dépassée par les événements, je n'en peux plus. Je veux arrêter de l'aimer, je veux pouvoir arrêter de me tracasser pour lui etc. je ne sais plus quoi faire.
Je suis de plus en plus heureuse avec celui avec qui je suis actuellement, je l'aime, il m'aime, tout va vraiment bien. Mais je ressens toujours en vide en moi et je n'en peux plus, je n'en veux plus…
J'ai besoin de vos conseils

GV

GreenVodka8

il y a 10 mois

01:19

N2

Ncov-2019

il y a 10 mois

L'homme parfait alors qu'il te trompe et qu'il a des problème avec l'alcool qu'il a une énorme différence d'âge bordel changez rien

CA

Calmacil

il y a 10 mois

C'est pas reddit ici. J'ai pas lu mais j'ai C/C dans ChatGPT et il dit ça:

Tu devrais couper définitivement les ponts avec ton ex, même s'il te manque, pour pouvoir te concentrer sur ta relation actuelle et guérir émotionnellement. Parallèlement, envisager de consulter un thérapeute pour travailler sur ta dépendance affective et ton bien-être personnel pourrait t'aider à trouver une stabilité émotionnelle.

(pas lu non plus d'ailleurs)

OP
B0

Bulmabulle02

il y a 10 mois

Je sais que c'est long à lire mais HELP

--

---cha---cha---

il y a 10 mois

gpatoulu + tu as l'air paumé

D0

dopzar014

il y a 10 mois

En résumé : tu es amoureuse d'un mec qui se fout ouvertement de ta gueule. C'est ca ? La réponse est clair : soit t'arrête et tu passe à autre chose, soit tu continue de le voir et ton histoire misérable continuera