(Mer) se faire emporter par la marée descendante, ça vous est déjà arrivé ?

OP
I5

isco5

il y a un mois

Moi oui une fois j'en garde un souvenir traumatisant car j'ai failli me noyer de fatigue, j'étais allé trop loin du bord et de toutes mes forces je nageais à contre courant donc pour rejoindre la plage, je vous dis pas le stress et la fatigue j'étais HS une fois arrivé sur la plage et depuis j'ai plus osé aller trop loin, des kheys qui ont déjà vécus ceci ?

LD

Lord-Dalvengyr

il y a un mois

Il y a juste à faire la planche. Ou bien tu agites les bras pour signaler aux autres que tu es dans le pétrin.

OP
I5

isco5

il y a un mois


Il y a juste à faire la planche. Ou bien tu agites les bras pour signaler aux autres que tu es dans le pétrin.

Visiblement personne ne m'avait remarqué en tout cas pourtant j'étais en panique totale aya

MB

MamelleBent17

il y a un mois

Est ce que tu t'es dit à un moment "tant pis je meurs" ?

OP
I5

isco5

il y a un mois


Est ce que tu t'es dit à un moment "tant pis je meurs" ?

Non instinct de survie

22

2autour2nous

il y a un mois

J'ai vécu une mer déchaînée, drapeau rouge, des vagues qui te font faire des roulades façon lave-linge.
La mer qui tire de plus en plus fort, rejette de plus en plus fort dans un cycle infernal.
Je n'ai du ma survie qu'à la présence salutaire d'un inconnu, jeune homme je crois, qui m'a attrapé la main et m'a sorti de là. Je devais avoir moins de 12 ans perso, probablement moins de 10.

Pas trauma mais prudent désormais et lucide sur mes limites.

ML

MaryseLepen3

il y a un mois

Et pourtant l'auteur se baignait dans la Méditerranée, c'est pour dire le niveau de faiblesse

G1

Gertrude1

il y a un mois

oui mais juste dans une baïne, en vendée , donc la mer était pas encore éloignée, et on était un paquet, mais j'ai cru quand même que j'allais y rester

c'est un CRS sauveteur qui m'a aidé à rejoindre la plage, au premier passage il a secouru le gamin qui était accroché à mon cou, que je tentais de rassurer, alors que je suis pas champion de natation (en + je clopais a mort a cette époque, j'étais à bout de souffle) , ensuite il est venu me secourir dans un second temps ..

la "combine" est de se laisser emporter par le courant, et revenir par un des cotés en dehors de courant ... bref maintenant je le saurais .. mais pas envie de retenter l'expérience ... même si seulement "drapeau orange" j'éviterais d'aller ou j'ai pas pied ..

JL

JosephLeBorgne

il y a un mois

Moi aussi, au Benin sur une plage deserte
J'ai eu la peur de ma vie, je me suis litteralement dit "tant pis je meurs" car j'etais epuisé et c'est a ce moment la qu'une vague m'a ramené au rivage
C'était y a 4 ans mais je suis toujours trauma

PA

Paddyreilly

il y a un mois

Une fois, quand j'avais 5 ans, je suis allé nager dans la mer mais j'ai voulu m'éloigner en croyant que j'allais pouvoir revenir sur le sable facilement.

Du coup je nage ultra longtemps, pendant au moins 20 minutes facile, et je me retourne puis je ne vois plus personne, je vois que je suis ultra loin et je commence à pleurer, tout ce que je vois ce sont des ombres des gens qui sont sur le sable.

Du coup j'arrête de nager, je me laisse porter par l'eau, mais d'un coup je commence à couler, je plonge sous l'eau et je remonte, sans succès, je replonge, je remonte etc. Pendant au moins une bonne minute.

Finalement j'ai super mal dans tout le corps à force de lutter, je me dis "bon tant pis je meurs", je me laisse couler et j'absorbe de l'eau, à ce moment là je vous promets que ça n'a pas du tout fait mal. Bref après je me réveille à l'hosto, apparemment un mec en bateau m'avait repéré depuis longtemps et est venu assez rapidement.