META (Facebook/Insta) est un monstre financier (chiffres)

OP
PO

Polymarket

il y a un mois

1. Ils gagnent ÉNORMÉMENT d'argent :

  • Pour faire simple, sur 100 balles qu'ils gagnent en vendant leurs pubs etc. (chiffre d'affaires), il leur reste plus de 45 balles après avoir payé les coûts directs de fonctionnement (Marge Opérationnelle 45.28%). C'est GIGANTESQUE comme marge.
  • Et à la toute fin, après toutes les dépenses et impôts, il leur reste quasi 38 balles dans la poche (Marge Nette 37.91%).

2. Ça continue de GROSSIR vite :

  • Même en étant déjà énormes, leur chiffre d'affaires a encore augmenté de +20.60% par rapport à l'année dernière sur le même trimestre.
  • Leurs bénéfices (le fric qu'ils gagnent vraiment) ont explosé de +51.40% !

3. Ils sont blindés de THUNES :

  • Ils ont beaucoup plus de cash en banque (78 Milliards $) que de dettes (50 Milliards $). Ils pourraient rembourser toutes leurs dettes et il leur resterait encore plein d'argent.
  • Chaque année, après avoir payé tout ce qu'il faut pour faire tourner la boîte et investir un peu, il leur reste un flux de cash positif énorme (36 Milliards $ sur les 12 derniers mois).

4. C'est cher ou pas ?

  • Le fameux P/E (ratio entre le prix de l'action et le bénéfice par action) est autour de 21.5 (Trailing) et 20.3 (Forward). Pour une boîte qui gagne autant d'argent et qui grandit aussi vite, beaucoup diraient que ce n'est pas forcément "cher" payé, mais ça c'est sujet à débat.

En gros :

Même si on entend beaucoup parler du Métavers (Reality Labs) qui leur coûte un bras, c'est la partie "classique" (Facebook, Insta, WhatsApp) qui est une machine de guerre financière incroyable. Rentabilité folle, croissance solide, bilan en béton.

MP

MasseusePuante

il y a un mois

En quoi Whatsapp est rentable ?
MI

MichouInox

il y a un mois

Quoi?

les big techs américaines rapportent un max

incroyable

en attendant que l'op découvre les sommes faramineuses des sociétés pétrolières, lobbys pharmaceutiques et de l'armement

amazing

je pensais que Google était une PMe avec 5 employés moi

OP
PO

Polymarket

il y a un mois


Quoi?

les big techs américaines rapportent un max

Apple est loin d'avoir de tels chiffres. Meta c'est unique au monde, essaie de trouver mieux.

Ça n'a absolument rien à voir, mais tu n'y connais rien.

OP
PO

Polymarket

il y a un mois


En quoi Whatsapp est rentable ?

La principale source de revenus directe de WhatsApp mentionnée est la messagerie professionnelle ("business messaging") de cette plateforme.

Il y a aussi les publicités "click-to-message" pour WhatsApp (et Messenger). Les entreprises paient Meta pour diffuser ces publicités (sur Facebook, Instagram, etc.) qui encouragent les utilisateurs à démarrer une conversation avec l'entreprise directement sur WhatsApp.