Milei argentine : en passe de réussir le redressement de l'argentine
14 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
Super-babouin
il y a 5 mois
Up
sacaku
il y a 5 mois
Je leur souhaite. On verra dans quelques années avec du recul.
nonpl
il y a 5 mois
la gauche en sueur
LATAM_LATAM
il y a 5 mois
Il avait dit lors de sa campagne que la situation allait d'abord s'empirer pendant les 6 premiers mois avant de s'améliorer car il a dû détruire tous les vérous mis en place par les anciens gouvernements pour contrôler les prix, mais ces mêmes vérous étaient également responsables pour la stagnation et le lent déclin des salaires et donc du niveau de vie des Argentins.
Et il a eu raison, sa politique a d'abord entrainé une hyperinflation de plus de 200% pendant les 6 premiers mois car les prix ont enfin été libres de refléter le marché réel, mais suite à cette inflation qui s'est depuis stabilisée à 2% c'est les salaires qui explosent à la hausse désormais.
Il suffit de laisser la main invisible du marché faire son travail au lieu de vouloir tout contrôler.
Chirac_91
il y a 5 mois
Il avait dit lors de sa campagne que la situation allait d'abord s'empirer pendant les 6 premiers mois avant de s'améliorer car il a dû détruire tous les vérous mis en place par les anciens gouvernements pour contrôler les prix, mais ces mêmes vérous étaient également responsables pour la stagnation et le lent déclin des salaires et donc du niveau de vie des Argentins.Et il a eu raison, sa politique a d'abord entrainé une hyperinflation de plus de 200% pendant les 6 premiers mois car les prix ont enfin été libres de refléter le marché réel, mais suite à cette inflation qui s'est depuis stabilisée à 2% c'est les salaires qui explosent à la hausse désormais.
Il suffit de laisser la main invisible du marché faire son travail au lieu de vouloir tout contrôler.
alors certes il y a beaucoup de régulations néfastes à supprimer, mais la main invisible n'existe pas, c'est une fable purement théorique, dans un sens ou dans l'autre il faut toujours intervenir
BientotLeBan155
il y a 5 mois
Et le taux de pauvreté ça donne quoi ?
jean_ledruide
il y a 5 mois
Arrivé au pouvoir il y a une année, le président argentin Javier Milei a tenu ses promesses. Au prix d'une forte récession, son programme de coupes budgétaires «à la tronçonneuse» a réussi à maîtriser l'inflation et redonner confiance aux marchés
euh la photo est spé non
Mikhdvslfv
il y a 5 mois
Quelqu'un a l'article complet ?
altryo
il y a 5 mois
« une amnistie fiscale au succès inespéré. En effet, ce sont pas moins de 25 milliards de dollars qui sont rentrés au pays en moins d'une année »
Faudrait voir les montants économisés avec la suppression des aides publiques mais le volet fiscal est déja une bonne entrée d'argent.
Faudra aussi voir les impacts sur la populations (santé, éducation, etc) de toutes ces coupes budgétaires.
sacaku
il y a 5 mois
Et le taux de pauvreté ça donne quoi ?
Certes, mais à un moment, pour redémarrer, il fallait bien supprimer les acquis qui faisaient qu'ils vivaient au dessus de leur moyen.
Si cela paie, cela fait quelques années de sacrifier au profit de la majorité.
Opalou
il y a 5 mois
Dis moi que c'est sain maintenant
Super-babouin
il y a 5 mois