Mon IMPRO au PIANO /20
Dezgze
il y a 5 mois
Up
InBigDespite
il y a 5 mois
4
Dezgze
il y a 5 mois
Up
Athenax
il y a 5 mois
C'est joué dans une gamme en particulier ou ?
Dezgze
il y a 5 mois
C'est joué dans une gamme en particulier ou ?
Non je change comme j'ai envie
chanclardennes
il y a 5 mois
Accorder ton piano c'est sur décret du conservatoire ?
chanclardennes
il y a 5 mois
C'est parce qu'il ne joue pas dans une gamme particulière que ça sonne comme ça.
Absolument aucun rapport le golem
Dezgze
il y a 5 mois
Accorder ton piano c'est sur décret du conservatoire ?
Ça sert à rien
Bokunotaiyou
il y a 5 mois
ca fait pas longtemps que t'en fait quoi
chanclardennes
il y a 5 mois
Ça sert à rien
Ça sert à pas sortir un son dégueulasse comme le tien, mais vu comment tu joues et ta réponse, on a vite compris le niveau de ta culture musicale
Athenax
il y a 5 mois
Absolument aucun rapport le golem
Bien sur que si. Si tu detune un Piano de 300 hz, C devient A et deviendra A maj
NuitMarche
il y a 5 mois
fais des compo un peu plus simples le temps d'acquérir un niveau technique superieur khey
chanclardennes
il y a 5 mois
Bien sur que si. Si tu detune un Piano de 300 hz, C devient A et deviendra A maj
Non
T'as pas l'air de comprendre un mot de ce que tu dis
Déjà il y a une différence entre l'accordage sur une fréquence donnée (pour le la 4) si on est sur un tempérament égal ET des cordes fatiguées, non entretenues, et surtout inharmoniques.
Autre chose, tu utilises des termes anglais, en général c'est ceux qui comprennent pas de quoi ils parlent qui font ça. La majeur n'est pas une note.
Retourne te coucher Kévin
Dezgze
il y a 5 mois
fais des compo un peu plus simples le temps d'acquérir un niveau technique superieur khey
C'est pas une compo c'est une impro
NuitMarche
il y a 5 mois
C'est pas une compo c'est une impro
je sais mais justement, pour pouvoir improviser le niveau technique aide
Athenax
il y a 5 mois
Non
T'as pas l'air de comprendre un mot de ce que tu dis
C'est toi qui n'a jamais touché un synth de ta vie, surtout.
L'op joue clairement avec un piano électrique, quelles cordes il y a-t-il sur un Yamaha E383, lol?
Parce qu'on a pas tous grandi en France et j'ai pris mes cours à Kitchener, peut-être ? Et qui a dit que A maj est une note ?
Originale, tu l'as sûrement prise dans les poubelles avec ton épave
Dezgze
il y a 5 mois
je sais mais justement, pour pouvoir improviser le niveau technique aide
C'est pour ça que je me détends comme ça et parallèlement japprends une pièce de bach, je savais faire Alla Turca (Mozart) en entier il y a quelques années mais je ne sais plus faire que le début par absence de pratique
Dezgze
il y a 5 mois
C'est toi qui n'a jamais touché un synth de ta vie, surtout.
L'op joue clairement avec un piano électrique, quelles cordes il y a-t-il sur un Yamaha E383, lol?
Parce qu'on a pas tous grandi en France et j'ai pris mes cours à Kitchener, peut-être ? Et qui a dit que A maj est une note ?
Originale, tu l'as sûrement prise dans les poubelles avec ton épave
Non c'est un piano droit acoustique
Athenax
il y a 5 mois
Non c'est un piano droit acoustique
Qui sonne comme un piano midi cheap ?
chanclardennes
il y a 5 mois
C'est toi qui n'a jamais touché un synth de ta vie, surtout.
L'op joue clairement avec un piano électrique, quelles cordes il y a-t-il sur un Yamaha E383, lol?
Parce qu'on a pas tous grandi en France et j'ai pris mes cours à Kitchener, peut-être ?
Originale, tu l'as sûrement prise dans les poubelles avec ton épave
Énorme malaise
J'ai une très bonne connaissance de la théorie musicale. Je compose. Je fais du piano depuis que j'ai 8 ans. Je code même un modèle physique de piano à la manière de Pianoteq.
Le son des notes sorties sont inharmoniques, donc désaccordées.
Non. Personne en france nomme les notes en anglais à l'oral ou dans la prose, même si on les notes en anglais sur une partition. Pour ça il faudrait peut-être fréquenter des musiciens, un conservatoire ?
Bref tu comprends rien à ce sue tu débites. Le fait de transposer dans une autre tonalité, vu que c'est ce sue t'as l'air de dire en parlant d'accordage à 300Hz ne change strictement rien à l'échelle harmonique et aux relations tonales dans l'impro. Donc dire que ça sonne sans tonalité juste marce que t'as détune n'a aucun sens
La bise Kévin
Athenax
il y a 5 mois
Tu l'es, oui.
On vie pas dans le même pays, "Kevin", tout le monde dans la musique sait c'est quelles notes qu'ils faut pour faire un D7 sus4 ici.
Non, tu ne comprends rien et c'est grave.
C'est exactement ce que j'ai dis en page 1 ? L'op ne joue pas dans une gamme. Si j'improvise en jouant littéralement toutes les touches blanches et noires, devine quoi ? Même sur un piano accordé tu es hors-gamme et ça sonnera dégueulasse
Mais j'ai jamais dis ça ? J'ai littéralement dit que ça va garder sa tonalité relative ? Que harmoniquement, C maj devient A# maj ?
Garde les pour les pauvres personne qui sont dans ton entourage.
chanclardennes
il y a 5 mois
Tu l'es, oui.
Le malaise c'est ton entêtement, avec un aplomb et une suffisance, sur un sujet que tu maîtrises pas
C'est quoi le rapport ? Je parle simplement du fait qu'écrire les notes en anglais pour un France est souvent corrélé à une faible compréhension. Ce qui m'a fait d'autant plus tilter c'est que tu parles d'un accord pour une note : "C devient A# et deviendra A# maj"
J'argumente, et toi les arguments sont où ?
Non ce n'est pas ce que tu dis. Tu dis que "c'est parce qu'il ne joue pas dans une gamme particulière que ça sonne désaccordé".
Mais c'est faux. Ce n'est pas une question de gamme ou d'improvisation sur toutes les touches
Même si quelqu'un improvise en jouant toutes les touches blanches et noires de manière chaotique, le son produit dépend toujours de l'accordage de l'instrument. Sur un piano bien accordé, cela sonnera certes dissonant, mais pas "désaccordé". La dissonance vient du choix des notes, pas de l'état de l'instrument
Quand un piano sonne de manière désaccordé c'est parce que les relations tonales entre les notes (par exemple les quintes ou les octaves) sont faussées
Ce problème n'a rien à voir avec les gammes ou les notes jouées, mais avec la qualité de l'accordage de l'instrument
Tu confonds la dissonance musicale volontaire avec un problème mécanique ou harmonique de l'instrument lui-même
Justement si tu dis que "harmoniquement, C maj devient A# maj" tu parles uniquement de transposition ce qui ne change pas la structure harmonique ou la cohérence tonale, on est alors d'accord
Le problème ici n'est pas une question alors de tonalité relative ou de transposition
Si ça sonne désaccordé ce n'est pas parce que "c'est pas dans une gamme en particulier" mais parce que l'instrument est techniquement désaccordé
Reste humble je te détruis littéralement
Athenax
il y a 5 mois
Mais je ne suis pas Français ? Tu as des préjugés vraiment stupides, en fait.
Ou ai-je dis ça ? Cite. Citation requise, cite, j'attends.
Ce problème n'a rien à voir avec les gammes ou les notes jouées, mais avec la qualité de l'accordage de l'instrument
La-dessus, je te l'accorde pour un piano physique car moi je pensais que l'op jouais sur un e-piano et il a dit que c'est un piano droit. Je pensais qu'il avait un e-piano car on entend aucun bruit ambiant et que ça sonne vraiment midi. Sur un piano électrique, il est impossible de le detune puisque l'algorithme sépare automatiquement les notes d'au moins 27hz par touche.
Oh, look who's walking back, now.
Lol, tu tires complètement a côté de la cible depuis tout à l'heure. J'ai appris mon français au Grade School, il n'est pas le meilleur, mais de là à dire que je confond notes individuelles et accords, sans être capable de citer, bruh.
Et encore une fois, ici, C (la note) est la base de toute notre théorie. Si tu transforme C en A# sur un e-piano, toute l'harmonie va suivre et C (qui ici est le root note/tonalité), va emporter C maj avec lui et devenir A# maj MAIS même sur un piano manuel vraiment désaccordé, comme je l'ai mentionné plus loin aussi, tu risques d'avoir une gamme en dorian à cause des micro-tones et même dans un tel cas, tu pourrais faire quelque chose de bien.
Je viens d'improviser un jingle sur un piano de-tune manuellement ou A semble être Ab et F entre F# ou G pour illustrer mes propos : https://voca.ro/1g8ugRAcc8Ns
ServietteDeter
il y a 5 mois
mouais /20 et demi
Athenax
il y a 5 mois
Mais je ne suis pas Français ? Tu as des préjugés vraiment stupides, en fait. Tu joue la sagesse et le savant mais t'es juste biggoted, en fait.
Ou ai-je dis ça ? Cite. Citation requise, cite, j'attends.
La-dessus, je te l'accorde pour un piano physique car moi je pensais que l'op jouais sur un e-piano et il a dit que c'est un piano droit. Je pensais qu'il avait un e-piano car on entend aucun bruit ambiant et que ça sonne vraiment midi. Sur un piano électrique, il est impossible de le detune puisque l'algorithme sépare automatiquement les notes d'au moins 27hz par touche.
Oh, look who's walking back, now, la di da.
Lol, tu tires complètement a côté de la cible depuis tout à l'heure. J'ai appris mon français au Grade School, il n'est pas le meilleur, mais de là à dire que je confond notes individuelles et accords, sans être capable de citer, bruh.
Et encore une fois, ici, C (la note) est la base de toute notre théorie. Si tu transforme C en A# sur un e-piano, toute l'harmonie va suivre et C (qui ici est le root note/tonalité), va emporter C maj avec lui et devenir A# maj MAIS même sur un piano manuel vraiment désaccordé, comme je l'ai mentionné plus loin aussi, tu risques d'avoir une gamme en dorian. chromatique ou altéré à cause des micro-tones et même dans un tel cas, tu pourrais faire quelque chose de bien.
Je viens d'improviser un jingle sur un piano de-tune manuellement ou A semble être Ab et F entre F# ou G pour illustrer mes propos : https://voca.ro/1g8ugRAcc8Ns
Pour quelqu'un qui s'y connait en musique, je suis plutôt surpris que tu ne saches pas que désaccorder les instruments est une méthode souvent appliquée, en fait.
https://www.youtube.com/watch?v=sg1R6DcASs0
https://www.reddit.com/r/musictheory/comments/x19x5b/are_there_musicians_who_purposely_play_out_of/
Mais là, en plus d'avoir un piano désaccordé, l'op joue hors-gamme.
chanclardennes
il y a 5 mois
Mais je ne suis pas Français ? Tu as des préjugés vraiment stupides, en fait.
On est sur forum francophone et tu parles français ? Par contre partir du principe que tu es effectivement quelqu'un de stupide et d'entêté incapable d'admettre avoir tord ça c'est quelque chose aussi
J'ai littéralement copié-collé ton message
T'as édité ton message pour rajouter d'autres belles conneries : "Bien sur que si. Si tu detune un e-Piano de 300 hz, C devient A# et deviendra A# maj. Detune le à +500 hz et ça deviendra E maj/E Maj Dorian si tu le detune entre 501 et 550hz. C'est la base des micro tones, tu peux facilement jouer une pièce sur un synth detune et garder le tout harmonieux."
Techniquement, tu te trompes encore une fois
Une note seule comme do ne peut pas "devenir" un accord de la dièse majeur ou autre
Ce n'est pas la note en elle-même qui définit un accord, mais le contexte musical, c'est-à-dire les autres notes jouées en même temps. Ce que tu décris est une simple transposition ou do devient la dièse majeur si on descend de trois demi-tons mais cela ne modifie pas la nature des intervalles ou des qualités tonales Enfin tu te mets à parler de microtonalité, mais là aussi tu te goures le golem, c'est pas du micro-tonal mais un changement global de hauteur en demi-tons ce qui a juste rien à voir
La microtonalité c'est l'utilisation d'intervalles plus petits que le demi-ton comme dans certaines musiques orientales par ex. et non pas un simple décalage global des notes qui sont de base en demi-tons comme tu le décris. Merci encore une fois d'étaler ton incompréhension du sujet
C'est ce que je dis, t'es con ?
Le rapport ? piano droit ou VST, le piano sonne désaccordé à cause des problèmes susmentionnés. T'as besoin que je te répète les explications ?
Et puis c'est quoi encore ces conneries ? Tu t'arrêtes jamais ?
un piano électrique peut être detune, ça agit juste sur la hauteur globale des notes. Ton histoire de "27 Hz par touche" ça n'a aucun sens car les fréquences suivent une progression logarithmique, pas une différence fixe
T'as faux sur tout le reste mon gars en ce qui concerne le "ça sonne comme ça parce qu'il y a pas de gamme précise" t'as bien omis de citer ce passage tellement t'es lâche
Bordel mais remets toi en question, tu dis que de la merde, je t'apporte des arguments, des faits, toi tu dis n'importe quoi
Franchement ouvre un bouquin sur la théorie de la musique et va faire ta culture bordel
non, tu confonds encore tout
Si tu transformes do en la# sur un piano elec c'est juste une transposition toute l'harmonie reste identique mais décalée
Ça change pas magiquement un C maj en A# maj c'est toujours les relations entre les notes qui définissent l'accord
Et ton truc avec les "gammes en dorian à cause des micro-tones" ça n'a rien à voir non plus, c'est juste un désaccordage aléatoire, pas une vraie gamme en dorien
osef
chanclardennes
il y a 5 mois
Lâche le steak, tu fais franchement pitié à sortir autant d'inexactitude lorsque tu n'as carrément pas tord
Le problème c'est pas d'avoir tord, c'est de s'entêter avec l'aplomb et la suffisance dont tu fais preuve
Ravale ta fierté et assume ton incompréhension du sujet
t'as l'air d'être débutant et tu t'y connais un peu quoi alors c'est juste peut être un manque de logique ?
chanclardennes
il y a 5 mois
https://www.youtube.com/watch?v=sg1R6DcASs0
https://www.reddit.com/r/musictheory/comments/x19x5b/are_there_musicians_who_purposely_play_out_of/
Mais là, en plus d'avoir un piano désaccordé, l'op joue hors-gamme. Tu peux avoir des gammes altérer sur un piano ou une guitar désaccorder mais tu dois apprendre à les découvrir et adapter tes doigts et ton jeu aux tons et semi-tons que te donneront ton instrument. En d'autres mots, tu découvres les gammes altérés sur ton instrument déssacordés.
A quel moment j'ai dit que je connaissais pas ? je dis que dans le cas de l'op ça sonne mal et que c'est sûrement pas le fait de pas avoir une gamme précise qui cause ça. C'est un peu l'enjeu de la discussion de merde qu'on a alors concentre-toi, fais un effort stp
Encore une fois,tu confonds tout
Les "gammes altérées" sur un instrument désaccordé aléatoirement ça n'existe pas
Si ton piano est faussé, les intervalles sont incohérents et t'as rien de structuré pour "découvrir" une gamme c'est juste un bricolage pour s'adapter au chaos
Et non, adapter ton jeu à un instrument cassé c'est pas de l'exploration de gammes c'est juste essayer de sauver les meubles sur un truc qui sonne faux
Nysaelia_
il y a 5 mois
Athenax a écrit :
Bien sur que si. Si tu detune un e-Piano de 300 hz, C devient A# et deviendra A# maj. Detune le à +500 hz et ça deviendra E maj/E Maj Dorian si tu le detune entre 501 et 550hz. C'est la base des micro tones, tu peux facilement jouer une pièce sur un synth detune et garder le tout harmonieux.
sauf que detune c'est juste augmenter ou diminuer la valeur de l'accordage par rapport a une note de référence mais le piano reste accordé par rapport a lui même
ça n'a aucun rapport avec l'auteur qui a des notes qui sont désaccordés par rapport a d'autres et qui donc sonneront toujours fausses
il faut qu'il fasse venir un accordeur qui va lui accorder son piano pour qu'il puisse enfin pratiquer dans de bonnes conditions
un piano désacordé = impossibilité de pratiquer ses gammes et de faire de l'harmonie convenablement
et le fait de jouer dans de multiples gammes, faire des modulations ou de la musique atonale change rien du tout au sujet
Nysaelia_
il y a 5 mois
chanclardennes a écrit :
A quel moment j'ai dit que je connaissais pas ? je dis que dans le cas de l'op ça sonne mal et que c'est sûrement pas le fait de pas avoir une gamme précise qui cause ça. C'est un peu l'enjeu de la discussion de merde qu'on a alors concentre-toi, fais un effort stp
Encore une fois,tu confonds tout
Les "gammes altérées" sur un instrument désaccordé aléatoirement ça n'existe pas
Si ton piano est faussé, les intervalles sont incohérents et t'as rien de structuré pour "découvrir" une gamme c'est juste un bricolage pour s'adapter au chaos
Et non, adapter ton jeu à un instrument cassé c'est pas de l'exploration de gammes c'est juste essayer de sauver les meubles sur un truc qui sonne faux
exact
Athenax
il y a 5 mois
Bon, t'es clairement un échappé de l'asile psychiatrique belliqueux avec des préjugés stupides et qui n'y connait rien en musique. Le mec joue du piano depuis 8 ans mais ne sait pas que des genres entiers se font sur des pianos detunes et lorsqu'on lui prouve l'inverse, il ose lâcher OSEF.
T'as des goûts et un jugement de poubelle, le con, c'est toi, clairement.
Une note seule comme do ne peut pas "devenir" un accord de la dièse majeur ou autre
Mais personne ne dit ça l'échappé de l'asile : qui a dit qu'une note devient un accord ? QUI ? Un accord, c'est une triade. Je le répète une dernière fois : Si tu prend C, tu le reduis en A#min, toute l'harmonie de sa gamme en tant que tonique ba suivre, que tu le veuille ou pas.
Tu ne peux pas désaccordé un VST à moins de le faire exprès, le sous-doué et si tu joue avec le master pitch. Et ENCORE une fois, le problème de base n'est même pas le piano mal accordé comme je l'ai montré plus haut, tu peux facilement jouer sur un piano désaccordé mais en plusieurs années en musique, que tu ne saches pas ça est choquant.
T'arrive pas à lire, seigneur.
Bravo, c'est ce que je dis, snoopy.
Le master pitch d'un e-piano, si, snoopy.
Oui car si tu n'as plus aucune note qui égale 493hz, tu ne peux plus avoir une bonne partie de gammes, même si tu as A min, tu auras une version altérée de A min, bordel. C'est la théorie de base, bordel.
Ben vollà, la messe est dite, tu t'en fous de la vérité. Pour résumer :
- Tu fais du piano depuis sûrement 20 ans mais : tu ne connais 3/4 des genres musicaux, tu ne connais pas les gammes altérées, tu es bélliqueux et tu connais fuck all en musique.
Athenax
il y a 5 mois
sauf que detune c'est juste augmenter ou diminuer la valeur de l'accordage par rapport a une note de référence mais le piano reste accordé par rapport a lui même
ça n'a aucun rapport avec l'auteur qui a des notes qui sont désaccordés par rapport a d'autres et qui donc sonneront toujours fausses
il faut qu'il fasse venir un accordeur qui va lui accorder son piano pour qu'il puisse enfin pratiquer dans de bonnes conditionsun piano désacordé = impossibilité de pratiquer ses gammes et de faire de l'harmonie convenablement
et le fait de jouer dans de multiples gammes, faire des modulations ou de la musique atonale change rien du tout au sujet
Athenax
il y a 5 mois
Et moi je t'affirme l'inverse : même sur un piano désaccordé, tu peux faire un magnifique 12 bars blues.
Seigneur, OUI.
BORDEL, TU COMMENCES A COMPRENDRE.
C'est une pratique plus vielle que nos parents, le desco. Même aujourd'hui encore des artistes slaps 35 Chorus pour avoir cet effet.
ahiiiioi1
il y a 5 mois
Quelle finesse l'op c'est du grand art avec un a majuscule
Nysaelia_
il y a 5 mois
Athenax a écrit :
Bien sur que si. Si tu detune un e-Piano de 300 hz, C devient A# et deviendra A# maj. Detune le à +500 hz et ça deviendra E maj/E Maj Dorian si tu le detune entre 501 et 550hz. C'est la base des micro tones, tu peux facilement jouer une pièce sur un synth detune et garder le tout harmonieux.
non
de 1, personne ne change le tuning d'autant de hertz
l'accordage standard c'est La 440hz
généralement on change le tuning d'une dizaine de hertz
sur mon logiciel de piano , on peut par exemple mettre le La de 417hz a 467Hz et rentrer d'autre valeurs
c'est bien moins que tes 300hz
on va partir sur le compte que tu t'es trompé
pour que C devienne un A#, il faut diminuer l'accordage de 49hz pour passer sur un La 391Hz
pour que C devienne un E, il faut augmenter l'accordage de 114hz pour passer sur un La 554Hz
Ensuite un note n'est pas égale a une gamme
ca ne veut strictement rien dire C devient un La# Majeur ou Mi majeur. Tu confonds les note et les gammes. On s'accorde sur une fréquence de référence, puis on joue dans la gamme que l'on veut, peu importe notre note de référence.
Une note toute simple ne signifie rien
Keldogoss
il y a 5 mois
Brouillon mais sympa
Nysaelia_
il y a 5 mois
Athenax a écrit :
Bon, t'es clairement un échappé de l'asile psychiatrique belliqueux avec des préjugés stupides et qui n'y connait rien en musique. Le mec joue du piano depuis 8 ans mais ne sait pas que des genres entiers se font sur des pianos detunes et lorsqu'on lui prouve l'inverse, il ose lâcher OSEF.T'as des goûts et un jugement de poubelle, le con, c'est toi, clairement.
Une note seule comme do ne peut pas "devenir" un accord de la dièse majeur ou autre
Mais personne ne dit ça l'échappé de l'asile : qui a dit qu'une note devient un accord ? QUI ? Un accord, c'est une triade. Je le répète une dernière fois : Si tu prend C, tu le reduis en A#min, toute l'harmonie de sa gamme en tant que tonique ba suivre, que tu le veuille ou pas.
c'est toi qui le dit quand tu écris une ânerie comme
encore une fois tu confonds gamme et notes
Si tu prends C, la note Do, et que tu la baisse de 1 ton et demie pour pour que le son do se retrouve sur ta touche A# , il ne se passe strictement rien par rapport aux Gammes
C c'est juste une note , elle ne veut RIEN dire en elle même
Une note peut correspondre a de multitude gamme
Ta note C ne devient pas la gamme A# mineure
surtout que ton propos ne fait aucun , mais alors aucun sens
est tu conscient que la touche qui correspond au C peut s'appeller B# selon les gammes ? ou plus rare Ddouble bémol ?
tu ne peux donc pas nommer une note comme une gamme, tu dois d'abord construire ta gamme pour nommer tes notes
c'est impossible de dire
La note A# mineure
mineure implique soit un accord, soit une gamme. si tu joue la note toute simple, tu n'a aucun accord, et aucune gamme, tu ne peux rien dire ou faire ni ajouter au nom de la note
je fais des etudes de technicien son et j'ai des cours de formation musicale, solfege et harmonie
tu n'a pas les notions de base en solfege pour confondre ce genre d'éléments
relis tes cours
Athenax
il y a 5 mois
l'accordage standard c'est La 440hz
En effet puisque j'utilise le système de FL Studio et Ableton ou 100hz = SM. Sur FL Studio et Ableton, une valeur de 100hz équivaut à demi-ton. Descends le master pitch de 100 et C devient Cb (B), B devient A# et ainsi de suote.
Une note toute simple ne signifie rien
Non, je ne confonds rien, je pensais que je parlais à d'autres personnes qui avait leur solfège de base et aurait compris qu'en solfège de base, dès qu'on parle de C en tonique, la gamme associée sera automatiquement C maj. Un accord est une triade au minimum ou un dyade avec la racine et la 5ème, on le sait très bien.
Nysaelia_
il y a 5 mois
chanclardennes a écrit :
Lâche le steak, tu fais franchement pitié à sortir autant d'inexactitude lorsque tu n'as carrément pas tord
Le problème c'est pas d'avoir tord, c'est de s'entêter avec l'aplomb et la suffisance dont tu fais preuveRavale ta fierté et assume ton incompréhension du sujet
t'as l'air d'être débutant et tu t'y connais un peu quoi alors c'est juste peut être un manque de logique ?
il confond les notions de base
je soupçonne un autodidacte ou alors quelqu'un qui s'est remis a la musique et a oublié confondu certaines notions
Athenax
il y a 5 mois
Girl, tu veux m'apprendre lorsque tu confonds A#min et maj ? C signifie toujours C maj, jamais C min.
On recommence : je prend ma tonique qui est C, quelle gamme est toujours associé à C ? Ah ! C maj. Je transpose mon C tonique pour que la tonique devienne A#. Quelle gamme ai-je ? Je te laisse devinez.
Dezgze
il y a 5 mois