Mon voisin et sa folle idéologie

OP
R_

Roman_5

il y a 2 mois

Salut les frérots,

Je viens de vivre une scène assez folle chez moi cet après-midi. Mon voisin, Bosch (oui, c'est son nom de famille, pas un pseudonyme de robot électroménager ou de secte d'extrême droite, hein), est un sacré personnage. Mais là, franchement, j'ai frisé la crise cardiaque.

Je l'ai croisé dans l'escalier, tout content, avec son livre d'Eric Zemmour. Il me sort, tranquille, comme si c'était la chose la plus normale au monde : "Franchement, Zemmour, c'est lui qui doit être président l'année prochaine, c'est clair et net."

Là, je me suis figé. Genre, je savais qu'il était un peu à droite (bon, ok, carrément à droite), mais là, on frôle la limite entre “avis politique différent” et “faut vraiment que je prenne un abonnement chez un psychologue”. Je lui ai répondu, un peu gêné, que je n'étais pas trop fan de ses idées, mais il a insisté, en me disant que Zemmour était l'espoir pour la France, qu'il allait "nettoyer ce pays de sa pourriture", et j'ai failli perdre mon calme..

J'ai essayé de lui expliquer calmement que, tu sais, Zemmour, ce n'est pas vraiment un candidat qui rassemble. Mais bon, tu sais comment ça se passe, une fois que t'es pris dans leur délire, c'est impossible de les raisonner. Genre, il a commencé à m'asséner des phrases du genre "la France aux Français ok" et "on se fait envahir Roman".

À un moment, il a même voulu me convaincre que Zemmour pourrait régler tous les problèmes du pays en une semaine. Oui, une semaine. Comme si Zemmour était un super-héros.

J'ai tenté de faire une blague pour détendre l'atmosphère, genre “Bah, si Zemmour est élu, on va tous vivre dans des camps de redressement à la campagne”, mais il m'a regardé avec un regard presque choqué, comme si j'avais insulté sa mère. Il m'a balancé un "T'es qu'un gros naïf, tu comprends rien à la politique, toi".

Franchement, ça m'a presque déprimé. C'est comme si, après tout ce qu'on traverse dans ce pays, il y en a encore qui croient que Zemmour est la solution à tout.

Je suis rentré chez moi, et je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous en parle, parce que là, je me sens un peu seul dans cette histoire. Si vous avez des voisins un peu trop Zemmouristes dans le genre, vous avez des techniques pour les gérer ? Parce que, franchement, si ça continue comme ça, je vais devoir investir dans des bouchons d'oreilles pour ne pas devenir fou. 😭

Des bisous à ceux qui percutent ça.

GI

GolemInsondable

il y a 2 mois

Je vais pas beaucoup te conforter, j'ai voté Zemmour en 2022 et abstention en 2024. Y'a pas de solutions pour la France, go Frexit ou expat. Seul propos incohérent du grand père : les élections c'est dans 2 ans et pas l'année prochaine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png