Moto : comment ralentir à grande vitesse ?
41 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
xanxus360
il y a 5 mois
Pourquoi freiner quand on peut esquiver
Ademoniak3
il y a 5 mois
Au pire si tu paniques tu descends de la moto, c'est pas comme si t'étais à 2 mètres du sol non plus
Baie2Siklhlon38
il y a 5 mois
Demain, je conduis sur l'autoroute et je ne suis grave pas sereinIls ne m'ont presque rien appris en mécanique de la moto, et je ne sais pas comment ralentir sans déraper…
Est-ce que j'utilise le frein moteur ? Je freine légèrement avec mon frein arrière pour ralentir et ensuite j'utilise le rétrogradage pour ralentir mon allure ?
Merci !
T'as eu le permis moto dans un boîte de chocapic ?
je ne sais pas comment ralentir sans déraper
Pas sûr d'avoir compris...
Si tu dérapes (hors freinage d'urgence) c'est que tu es trop bourrin en appuyant trop sur les freins.
Le frein moteur sur une motot est (je trouve) plus puissant que sur une voiture. Là aussi, si tu y va trop bourrinement ta roue arrière va se bloquer.
En gros, pour ne pas déraper, suffit d'anticiper et de ne pas être bourrin.
ZiziSparta
il y a 5 mois
Pourquoi freiner quand on peut esquiver
Les kheys, j'aimerais des réponses sérieuses
BulleDeFoutre
il y a 5 mois
Tu sors la béquilles
ZiziSparta
il y a 5 mois
T'as eu le permis moto dans un boîte de chocapic ?
je ne sais pas comment ralentir sans déraper
Pas sûr d'avoir compris...Si tu dérapes (hors freinage d'urgence) c'est que tu es trop bourrin en appuyant trop sur les freins.
Le frein moteur sur une motot est (je trouve) plus puissant que sur une voiture. Là aussi, si tu y va trop bourrinement ta roue arrière va se bloquer.En gros, pour ne pas déraper, suffit d'anticiper et de ne pas être bourrin.
Donc pour le frein moteur, je remonte doucement l'embrayage ?
Et je ne sais pas le permis moto, justement, je suis en train de le passer
Jetaableuh
il y a 5 mois
Levier main droite, serre de toute tes forces
SIG_P210-73
il y a 5 mois
Léger sur l'avant, normalement avec le frein moteur en plus t'as même pas besoin de baisser un rapport ça va freiner tout seul
Beedooboop
il y a 5 mois
tu tombes de ta bécane et en glissant tu pourras convertir ton énergie cinétique en chaleur
Tirie14_3
il y a 5 mois
Au pire, tu glisses comme font les Indiens avec les chevaux
https://www.dailymotion.com/video/x2h10h
Krystel-Gameuse
il y a 5 mois
Décelere et freine en fessant tomber un rapport
Shifter ? Anti patinage ?
ZiziSparta
il y a 5 mois
Léger sur l'avant, normalement avec le frein moteur en plus t'as même pas besoin de baisser un rapport ça va freiner tout seul
Mais le frein moteur c'est le retrogradage ? Ou c'est juste lâcher l'accélérateur ?
JeanFarine_LP
il y a 5 mois
Bah tu mets tes pieds sur la route pour ralentir wtf
SIG_P210-73
il y a 5 mois
Mais le frein moteur c'est le retrogradage ? Ou c'est juste lâcher l'accélérateur ?
C'est les deux, forcément si tu rétrograde ça va te freiner d'un coup, selon ta moto et ton régime moteur ça peut bloquer la roue et te déséquilibrer si tu fais pas attention
Sur l'autoroute en général ton régime moteur est assez haut pour que si tu freine un petit peu (arrière ou avant c'est pareil à ce moment là) et que tu lâches l'accélérateur bah ça suffit
ZiziSparta
il y a 5 mois
C'est les deux, forcément si tu rétrograde ça va te freiner d'un coup, selon ta moto et ton régime moteur ça peut bloquer la roue et te déséquilibrer si tu fais pas attention
Sur l'autoroute en général ton régime moteur est assez haut pour que si tu freine un petit peu (arrière ou avant c'est pareil à ce moment là) et que tu lâches l'accélérateur bah ça suffit
Donc si j'ai bien compris donc, sur l'autoroute, j'anticipe juste, j'applique suffisamment de distance de sécurité et je lâche l'accélérateur pour diminuer mon allure ?
Et le rétrograde, si je ne veux pas patiner voire glisser, je lâche là aussi l'accélérateur et une fois que j'ai perdu en vitesse, je rétrograde pour éviter un retrogradage brusque ?
bmw316i
il y a 5 mois
freine avec l'avant mais teste sa puissance a un endroit tranquille avant pour pas te faire surprendre
ZiziSparta
il y a 5 mois
freine avec l'avant mais teste sa puissance a un endroit tranquille avant pour pas te faire surprendre
Ouais mais là je commence directement sur des lignes à grande vitesse
Cul_minant
il y a 5 mois
Bah tu mets tes pieds sur la route pour ralentir wtf
Avec des rollers en plus c'est encore mieux. Parce qu'ils ont des plaquettes faites pour ça
bmw316i
il y a 5 mois
Ouais mais là je commence directement sur des lignes à grande vitesse
teste plusieurs freinages avec personne derriere toi pour te familiariser avec le frein alors
mais c'est quoi cette histoire comment ca tu commences direct sur une voie a haute vitesse + c'est quoi la moto
AttorneyOnline
il y a 5 mois
Je comprends pas, tu as pas déjà fait le plateau avant d'aller sur la route ?
Sinon, pour freiner, c'est simple, utilise le frein arrière pour stabiliser la moto et ensuite, utilise le frein avant.
Faut juste bien le doser, mais excepté freinage d'urgence, tu as pas besoin de bourriner
ZiziSparta
il y a 5 mois
Je comprends pas, tu as pas déjà fait le plateau avant d'aller sur la route ?Sinon, pour freiner, c'est simple, utilise le frein arrière pour stabiliser la moto et ensuite, utilise le frein avant.
Faut juste bien le doser, mais excepté freinage d'urgence, tu as pas besoin de bourriner
Ils veulent qu'on soit autonome pour aller jusqu'au plateau, donc oui, c'est juste la route pour aller au plateau mais on passe par l'autoroute
Donc, je freine légèrement avec le frein arrière puis ensuite un peu du frein avant ?
Ou je lâche simplement l'accélérateur ?
46800
il y a 5 mois
Faut jeter l'ancre
Mais faut prendre en compte la longueur de la chaine pour réussir à s'arrêter au bon moment
ZiziSparta
il y a 5 mois
Faut jeter l'ancre
Mais faut prendre en compte la longueur de la chaine pour réussir à s'arrêter au bon moment
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire
46800
il y a 5 mois
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire
Pour freiner il faut jeter l'ancre par dessus bord
https://youtube.com/watch?v=Q1u93PGJ4K0
ZiziSparta
il y a 5 mois
Pour freiner il faut jeter l'ancre par dessus bord
https://youtube.com/watch?v=Q1u93PGJ4K0
Ddb
ZiziSparta
il y a 5 mois
Up
Macpremium10
il y a 5 mois
Un gars et une fille étaient sur une route sinueuse à 450 km/h sur un scooter.
Elle: Ralenti j'ai peur!
Lui: Nan arrête, c'est marrant!
Elle: Nan, stp j'ai trop peur!
... Lui: Bah, dit que tu m'aime.
Elle: Je t'aime, ralentis stp!
Lui: Maintenant donne moi un gros gros câlin.
Elle lui fait un câlin.
Lui: Tu peux enlever mon casque et ma veste et les mettre, ils me gênent.
Dans le journal le lendemain: Accident de moto, a cause d'un problème de frein, 2 personnes y étaient mais une seule a survécu.
La réalité: A mi-chemin sur la route, il avait réalisé que le frein ne marchait plus, mais il ne voulait pas le dire à sa copine. A la place, il lui a fait dire qu'elle l'aimait, a voulu un câlin pour la dernière fois, et lui a fait mettre son casque et sa veste pour qu'elle puisse vivre encore même si lui devait y laisser sa vie.
46800
il y a 5 mois
Ddb
T'as aussi ddb les clés qui trollent sur la première page ou juste moi ?
Tirie14_3
il y a 5 mois
Macpremium10
il y a 5 mois
Un gars et une fille étaient sur une route sinueuse à 450 km/h sur un scooter.Elle: Ralenti j'ai peur!
Lui: Nan arrête, c'est marrant!
Elle: Nan, stp j'ai trop peur!
... Lui: Bah, dit que tu m'aime.
Elle: Je t'aime, ralentis stp!
Lui: Maintenant donne moi un gros gros câlin.
Elle lui fait un câlin.
Lui: Tu peux enlever mon casque et ma veste et les mettre, ils me gênent.Dans le journal le lendemain: Accident de moto, a cause d'un problème de frein, 2 personnes y étaient mais une seule a survécu.
La réalité: A mi-chemin sur la route, il avait réalisé que le frein ne marchait plus, mais il ne voulait pas le dire à sa copine. A la place, il lui a fait dire qu'elle l'aimait, a voulu un câlin pour la dernière fois, et lui a fait mettre son casque et sa veste pour qu'elle puisse vivre encore même si lui devait y laisser sa vie.
Calvin55-
il y a 5 mois
Aya j'ai eu le même stress quand je passais mon permis, j'avais jamais touché de moto et mon moniteur qui m'envoie sur l'autoroute au 2ème cours, bordel cette inconscience
La moindre erreur et c'était la mort assurée à 130km/h assis sur un moteur il pleuvait en plus
Aujourd'hui j'ai ma bécane mais bordel si t'es pas sûr fais pas d'autoroute pour le moment
LadyGaza
il y a 5 mois
Déjà en lâchant l'accélérateur tu vas bien ralentir. Ensuite beaucoup de moto récentes ont un système de freins qui couple automatiquement les freins avant et arrières pour réduire le risque de dérapage.
Mais de base, si tu lâches l'accélérateur + rétrogradage t'as à peine besoin de freiner. Le frein c'est pour s'arrêter à basse vitesse, pas pour ralentir
Jeancameleon
il y a 5 mois
Le frein moteur c'est pour ralentir quand tu as le temps. Pour piler si t'as pas l'ABS il faut mettre du frein arrière en premier puis ensuite enfoncer progressivement mais franchement le frein avant
Pour freiner si t'as la place tu peux juste freiner de l'arrière
ZiziSparta
il y a 5 mois
Aya j'ai eu le même stress quand je passais mon permis, j'avais jamais touché de moto et mon moniteur qui m'envoie sur l'autoroute au 2ème cours, bordel cette inconscienceLa moindre erreur et c'était la mort assurée à 130km/h assis sur un moteur il pleuvait en plus
Aujourd'hui j'ai ma bécane mais bordel si t'es pas sûr fais pas d'autoroute pour le moment
Après je me dis que s'ils le font, c'est qu'ils ont l'habitude avec leurs élèves
Après écoute, tu as qu'à me conseiller, car je risque de prendre l'autoroute dans 2 heures
ZiziSparta
il y a 5 mois
Déjà en lâchant l'accélérateur tu vas bien ralentir. Ensuite beaucoup de moto récentes ont un système de freins qui couple automatiquement les freins avant et arrières pour réduire le risque de dérapage.
Mais de base, si tu lâches l'accélérateur + rétrogradage t'as à peine besoin de freiner. Le frein c'est pour s'arrêter à basse vitesse, pas pour ralentir
Merci pour vos commentaires sérieux, ça m'aide de ouf, donc si j'ai bien compris, j'anticipe au loin les ralentissements des autres usagers, je lâche l'accélérateur et ensuite pour m'arrêter, je dose un peu avec le frein arrière ?
ZiziSparta
il y a 5 mois
Up
ZiziSparta
il y a 5 mois
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ZiziSparta
il y a 5 mois
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ZiziSparta
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