« Non, il ne faut pas tuer dans l'islam » affirme le terroriste de la basilique de Nice
27 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
Cordonbleu224
il y a 3 mois
ohlecon75
il y a 3 mois
MonaVisa
il y a 3 mois
Il parle de quoi ?
SpectacleRock-
il y a 3 mois
Il parle de quoi ?
Interventions occidentales au MO probablement ? Les discours des terroristes concernant les attentats commis en 2015 évoquaient l'intervention française en Syrie par ex.
Mais bon même sans parler de la justification concernant les pays impliqués au MO (c'est évident qu'elle est déjà particulièrement ignoble pour justifier le carnage d'innocents), on voit bien que ce n'est qu'un prétexte pour haïr la civilisation occidentale dans son ensemble. Ça n'a pas empêché des attentats d'être perpétrés dans des pays européens ne participant pas aux coalitions.
CobideBeyrouth
il y a 3 mois
Pro Schengen
Chiale des conséquences de leur propagande
noitacifobmib-2
il y a 3 mois
Au moins on a la certitude qu'il est complètement con et incapable de vivre dans une société civilisée
Qu'il pourrisse en prison, même si il mériterait plutôt le bagne
aulnayFOU
il y a 3 mois
C'est pas le vrai islam ça
Et puis les exremistes chrétiens ça existe aussi hein
tout_doucement
il y a 3 mois
C'est pas le vrai islam çaEt puis les exremistes chrétiens ça existe aussi hein
Que c'est pratique de tout relativiser.
sutton616
il y a 3 mois
C'est pas le vrai islam çaEt puis les exremistes chrétiens ça existe aussi hein
quelques versets extraits du coran
4-34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
4-89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul (60, 4).
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, n'interdisent pas ce qu'Allah et son messager ont défendu, et ceux des Gens du Livre qui ne professent pas la vraie religion ; combattez-les jusqu'à ce qu'ils paient la jizya (le tribut) de leurs propres mains, alors qu'ils soient humiliés (9, 29).
Une fois passés les mois sacrés, tuez les mécréants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades (9, 5).
5-33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
2-191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez
8-39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, (christianisme) et que la religion soit entièrement à Allah.
AssuranceCastor
il y a 3 mois
Parisien pro UE
Pro Schengen
Chiale des conséquences de leur propagande
Pillule rouge : t'as aucun parti - ou presque - anti UE / Schengen.
Et ça concerne aussi le Z et le RN hein
sutton616
il y a 3 mois
allah est nul en math
Voici les versets les plus populaires qui parlent de la distribution de l'héritage dans le Coran :
"Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant…" Sourate AN-NISA, verset 11.
"[…] Mais si vous avez un enfant, à elles (épouse(s)) alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette…" Sourate AN-NISA, verset 12.
Les phrases en gras sont les plus importantes.
Maintenant prenons un exemple de vie réelle :
Un homme meurt et laisse 1 million d'euros. Il a 3 filles, un père et une mère ainsi qu'une épouse.
Selon les deux versets, l'héritage va être distribué comme suit :
Les 3 filles vont hériter de 2/3 (deux tiers de ce que le défunt laisse) .
Le père va hériter de 1/6 (Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant).
La mère va hériter également de 1/6.
L'épouse va hériter de 1/8 (si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez).
Si on additionne ces fractions on obtient :
2/3 + 1/6 + 1/6 + 1/8 = 1 + 1/8.
C'est-à-dire que le calcul dépasse le 1 million laissé par le défunt. Il nous manque 1/8 à donner à son épouse.
Soit Dieu (Allah) est nul en maths, soit le Coran n'est pas un livre divin car aucun Dieu n'aurait commis ce genre d'erreurs.
Il y a plein d'erreurs mathématiques sur l'héritage dans le Coran.
Après la mort du prophète, certaines personnes ont réalisé que Dieu s'est trompé mais au lieu de laisser tomber l'Islam, ils ont trouvé un moyen pour contourner le problème : retirer une partie de l'argent de chacun des héritiers afin que l'épouse obtienne sa part (incomplète bien sûr).
AssuranceCastor
il y a 3 mois
C'est pas le vrai islam çaEt puis les exremistes chrétiens ça existe aussi hein
Bien dit !
Il sortait les mamie, tenait les voisins, disait bonjour au porte et aider les poubelles a traverser
Moyaona
il y a 3 mois
Funkabyle12
il y a 3 mois
Moyaona
il y a 3 mois
aulnayFOU a écrit :
C'est pas le vrai islam çaEt puis les exremistes chrétiens ça existe aussi hein
C'est jamais le vrai islam
Normal y a pas de vrai islam, il n'y a eu que des interprétations différentes en fonction des nécessités de chaque population locale à travers l'Histoire
Oie_Suave
il y a 3 mois
Nefrino
il y a 3 mois
VendeurCafards
il y a 3 mois
C'est un raisonnement aussi bas de plafond que ce qu'on peut souvent lire sur le forum
sutton616
il y a 3 mois
heureusement qu'allah est la pour nous rappeller qu'on peut manger dans nos maisons et celles de nos familles. Sourate An-Nur, verset 61.
"Il n'y a pas d'empêchement à l'aveugle, ni d'empêchement au boiteux, ni d'empêchement au malade, ainsi qu'à vous-mêmes de manger dans vos maisons, ou dans les maisons de vos pères, ou dans les maisons de vos mères, ou dans les maisons de vos frères, ou dans les maisons de vos sœurs, ou dans les maisons de vos oncles paternels, ou dans les maisons de vos tantes paternelles ou dans les maisons de vos oncles maternels, ou dans les maisons de vos tantes maternelles, ou dans celles dont vous possédez les clefs, ou chez vos amis. Nul empêchement à vous, non plus, de manger ensemble, ou séparément. Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d'Allah, bénies et agréables. C'est ainsi qu'Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez."
Moyaona
il y a 3 mois
sutton616 a écrit :
heureusement qu'allah est la pour nous rappeller qu'on peut manger dans nos maisons et celles de nos familles. Sourate An-Nur, verset 61."Il n'y a pas d'empêchement à l'aveugle, ni d'empêchement au boiteux, ni d'empêchement au malade, ainsi qu'à vous-mêmes de manger dans vos maisons, ou dans les maisons de vos pères, ou dans les maisons de vos mères, ou dans les maisons de vos frères, ou dans les maisons de vos sœurs, ou dans les maisons de vos oncles paternels, ou dans les maisons de vos tantes paternelles ou dans les maisons de vos oncles maternels, ou dans les maisons de vos tantes maternelles, ou dans celles dont vous possédez les clefs, ou chez vos amis. Nul empêchement à vous, non plus, de manger ensemble, ou séparément. Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d'Allah, bénies et agréables. C'est ainsi qu'Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez."
LeBanCTabou
il y a 3 mois
Mdr et dire qu'on force pour réintégrer ces gens dans la société...
Je hais cette époque de fous
55PointsAntoine
il y a 3 mois