Non remboursé assurance annulation voyage carte Visa Premier. Quoi faire ?

OP
AO

accroOporno

il y a 5 mois

Bonjour à tous,
Mes parents devait partir en Autriche fin septembre-début octobre 2024 pour 7 jours en voyage organisé tout inclus.
Mais ils n'ont pas pu y aller car ma mère s'est blessée à la main et a dû être opéré.
Déjà, ça commençait mal car les urgences de l'hôpital n'ont rien voulu faire au début, ils l'ont renvoyé dans une cabine en visioconférence dans une pharmacie où la doctoresse à distance a fait n'importe quoi :
pas d'antibiotique alors que la main de ma mère s'infectait
Efferalgan codéiné bien trop fort
etc etc...

Enfin bref, elle n'a pu être opéré à différents endroits de la main qu'après une semaine après son premier passage aux urgences de cet hôpital de province française et surtout : parce que ma mère a exigeait d'être opéré sinon l'hôpital ne faisait rien.

Aujourd'hui, je fais appel à vous car on a monté un dossier de remboursement d'annulation voyage carte Visa Premier pour une personne (pas 2 même si mon père n'a pas été à ce voyage vu qu'il fallait emmener ma mère chez l'infirmier, chez le kinésithérapeute et mon père n'allait pas y aller seul à ce voyage et le voyagiste a trouvé un remplaçant à mon père).

Sauf que vu qu'on a déclaré le sinistre plus de 15 jours après qu'il ait eu lieu au service assurance Visa Premier, ils refusent de rembourser

Alors,
On comprend parfaitement qu'il y a ait des délais à respecter dans ce genre de procédure : 15 jours maximum pour déclarer le sinistre à l'assurance Visa Premier ici
Sauf que :
1) Lorsque ma mère s'est blessée et surtout que ça a traîné une semaine, on n'a pas pensé à faire fonctionner cette assurance annulation voyage Visa Premier.
2) Pratiquement jusqu'à la dernière minute, mes parents souhaitaient partir à ce voyage. Mais ça n'a pas pu le faire car ma mère n'était pas remis + ça n'allait pas + il y avait des soins infirmiers + kinésithérapeute + le medecion généraliste déconseillait
3) On n'était pas au courant de ce délai maximum de 15 jours pour déclarer le sinistre après qu'il ait eu lieu. Même au téléphone, quand on a ouvert le sinistre, à aucun moment un conseiller Visa Premier nous en a parlé.
4) C'est la toute première fois que mes parents font appel à l'assurance annulation voyage Visa Premier : et bien on n'est pas déçu du voyage (c'est le mot de le dire !)
5) Comme je l'ai dis, dans le dossier du sinistre ouvert auprès de Visa Premier, on a demandé le montant de remboursement uniquement de ma mère et même pas celui de mon père alors que mes parents pouvaient y prétendre à 2 parts de remboursement de la part de Visa Premier vu que c'est un compte joint à la banque.

Vous imaginez bien que Visa fait tout pour ne pas rembourser = sortir d'argent. Et dans le cas présent, ils invoquent le délai des 15 jours.

Mais là, concrètement, que peut-on faire pour ne pas perdre 1500€ sèchement ?

P.S : vu que mes parents ont une Visa premier avec cette fameuse assurance annulation voyage, ils n'ont pas opté pour l'assurance voyage du voyagiste.
Donc on ne peut pas compter là-dessus.

En vous remerciant pour votre aide

OP
AO

accroOporno

il y a 5 mois

J'ai bien pensé à appeler par téléphone le service assurance de Visa Premier en argumentant avec les différents points expliqués dans mon précédent message + négocier un remboursement même partiel de leur part, mais ça risque d'être tendu du string quand même

Le service assurance de Visa Premier ne va pas vouloir en bouger une, sinon, ils seraient obligés de sortir du pognon et ce n'est pas dans leurs gènes

LT

LeTare14

il y a 5 mois

pas lu + probablement mérité

OP
AO

accroOporno

il y a 5 mois


pas lu + probablement mérité

"pas lu + probablement mérité" mais t'ouvert le topic

Tu portes bien ton pseudo de taré

DO

dontlookdown

il y a 5 mois

Tu peux rien faire
Faut lire les conditions avant quitte à appeler pour être sûr malheureusement. Même logique pour les assurances gold / premier des voitures de location and co.

750€ de perte par personne c'est pas non plus dramatique, c'est les aléas.

OP
AO

accroOporno

il y a 5 mois


Tu peux rien faire
Faut lire les conditions avant quitte à appeler pour être sûr malheureusement. Même logique pour les assurances gold / premier des voitures de location and co.

750€ de perte par personne c'est pas non plus dramatique, c'est les aléas.

Merci de ton retour dontlookdown.

MA

Marcasse

il y a 5 mois

Qu'est ce que c'est que ça encore ?

OP
AO

accroOporno

il y a 5 mois

Qu'est ce que c'est que ça encore ?

Oui, maintenant aux urgences à l'hôpital quand tu n'es pas en train de pisser le sang ou en train de mourir, ils appellent ça de la bobologie
Tu ne vois même pas le médecin directement mais uniquement une infirmière qui se réfère justement au médecin, et hop !
=> ordonnance et direction la cabine en visioconférence dans une pharmacie avec un médecin généraliste.

Je ne savais pas que ça se passait ainsi jusqu'à ce que ma mère se blesse et fréquente le service des urgences de l'hôpital local en province française.