NVIDIA va REVOLUTIONNER la COMPRESSION des TEXTURES : Jusqu'à -96% de VRAM !
Groscharclo5
il y a un mois
NiveauNouveau
il y a un mois
Groscharclo5 a écrit :
Et pour les gtx 960 ?
Bonne année 2015 !
[-Artec-]
il y a un mois
Groscharclo5
il y a un mois
Bonne année 2015 !
Merci c'est gentil
redpillOuRien
il y a un mois
Marmeladova
il y a un mois
Claitbration
il y a un mois
Groscharclo5
il y a un mois
On comprend rien à votre langage les jeunes.
On pourra voir les veines en détail sur les bitent
redpillOuRien
il y a un mois
[-Artec-]
il y a un mois
Apres le flop de leur AI encore un truc sortit du chapeau.
Toute l'AI tourne sur des GPU Nvidia
[OwO]
il y a un mois
TopicModos
il y a un mois
Carmine-stars
il y a un mois
La dernière innovation de Nvidia pourrait transformer radicalement l'utilisation de la mémoire vidéo dans les applications 3D. La société vient de dévoiler les premiers résultats de sa technologie RTX Neural Texture Compression (NTC), démontrant une réduction spectaculaire de jusqu'à 96% de l'utilisation de la VRAM lors des tests en version bêta.Les benchmarks réalisés par Compusemble sur une carte graphique RTX 4090 révèlent des résultats impressionnants en matière de compression des textures. En utilisant le mode « NTC inference on sample », la technologie a réussi à réduire la taille des textures de 272 Mo à seulement 11,37 Mo en définition 1440p, marquant une avancée significative dans l'optimisation des ressources graphiques.''''''
C'est la première évolution majeure dans le domaine de la compression des textures depuis les années 1990, promettant aux développeurs la possibilité d'intégrer des textures jusqu'à quatre fois plus détaillées qu'actuellement.
Les tests approfondis montrent que cette réduction drastique de l'utilisation de la mémoire s'accompagne d'un léger impact sur les performances, particulièrement en mode « NTC inference on sample ». En définition 4K avec DLSS activé, les framerates moyens passent d'environ 1600 FPS à 1500 FPS, tandis que les valeurs minimales (1% low) descendent aux alentours de 840 FPS.
La technologie propose deux modes de fonctionnement distincts : « NTC transcoded to BCn » et « NTC inference on sample ». Le premier offre un compromis équilibré entre compression et performance, réduisant la mémoire de 64 %, tandis que le second privilégie l'économie de mémoire avec une réduction allant jusqu'à 96 %.
Cambroussard
il y a un mois
[-Artec-]
il y a un mois
NiveauNouveau
il y a un mois
Cambroussard a écrit :
Les fameux benchmarks avec DLSS activé
Le DLSS c'est l'avenir, à partir de cette année, AUCUNE console et AUCUNE CARTE GRAPHIQUE ne va pas utiliser le DLSS ou équivalent
TopicModos
il y a un mois
Quand bien même ça fonctionne, ce truc fait consommer combien pour combien de gagné ? Encore une technologie de merde pour masquer le manque d'efficacité et continuer à vendre de la MERDE
Comparer un zip à des textures de jeux
De base elles sont compressé dans les fichiers du jeux, ton cpu travail pour les décompresser, pour ensuite refaire une compression
Sublimette
il y a un mois
[OwO]
il y a un mois
https://research.nvidia.com/labs/rtr/neural_texture_compression/
Si c'est du lossless pourquoi le rendu avec NTC a des différences avec le rendu de référence
UnNamed50
il y a un mois
NiveauNouveau
il y a un mois
AMD s'en fout ils ont déjà dit ne plus vouloir faire de haut de gamme
Par contre c'est bien AMD qui fait vivre les ancienne CG comme la 1060 qui est la CG la plus vendu
Puis maintenant Nvidia va pouvoir mettre un prix complétement stupide sur ses CG
NiveauNouveau
il y a un mois
TopicModos a écrit :
Quand bien même ça fonctionne, ce truc fait consommer combien pour combien de gagné ? Encore une technologie de merde pour masquer le manque d'efficacité et continuer à vendre de la MERDE
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Comparer un zip à des textures de jeux
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De base elles sont compressé dans les fichiers du jeux, ton cpu travail pour les décompresser, pour ensuite refaire une compression
![]()
NiveauNouveau
il y a un mois
UnNamed50 a écrit :
AMD s'en fout ils ont déjà dit ne plus vouloir faire de haut de gamme
Par contre c'est bien AMD qui fait vivre les ancienne CG comme la 1060 qui est la CG la plus venduPuis maintenant Nvidia va pouvoir mettre un prix complétement stupide sur ses CG
Donald_Kimball7
il y a un mois
kill777ma
il y a un mois
NiveauNouveau
il y a un mois
kill777ma a écrit :
du blabla technique a souhait pour refourger leur merde hors de prix
Cambroussard
il y a un mois
NiveauNouveau
il y a un mois
Le DLSS c'est l'avenir, à partir de cette année, AUCUNE console et AUCUNE CARTE GRAPHIQUE ne va pas utiliser le DLSS ou équivalent
Merci pour la barre de rire
Profite bien
TopicModos4
il y a un mois
UnNamed50
il y a un mois
NiveauNouveau
il y a un mois
Encore une fois AMD s'en fout, c'est pas avec les CG qu'ils font de l'argent mais avec des proc pour serveur
Ce que je trouve fou c'est que vous trouvez ça génial de voir Nvidia avoir le monopole, ça va être génial quand les CG vont être à 5k pour du 60 fps
NiveauNouveau
il y a un mois
[OwO] a écrit :
https://research.nvidia.com/labs/rtr/neural_texture_compression/
Si c'est du lossless pourquoi le rendu avec NTC a des différences avec le rendu de référence
NiveauNouveau
il y a un mois
NiveauNouveau
il y a un mois