Objectifs trop élevés en entreprise : combien d'entre vous "fraudent" pour les atteindre ?

OP
CD

CoucouDebaloux

il y a 2 jours

Sérieusement les quais ?

Qui ici bosse dans le privé, a des objectifs chiffrés, et doit absolument frauder ou magouiller pour pouvoir les atteindre ?

Personnellement, j'en viens a penser que toutes les strates de l'entreprise dans laquelle je bosse "fraudent" ou "magouillent" a grande échelle

CO

CobideOman

il y a 2 jours

Tout le forum est au RSA/aah de quoi tu nous parles https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/5/1736485805-designer-1-2.jpg
OP
CD

CoucouDebaloux

il y a 2 jours

Je trouve ça assez fou d'ailleurs. Parce qu'au final, je suis a peu près certain que le fait de fixer des objectifs aussi élevés, et de provoquer ainsi des magouilles de tous les employés, ça a un effet pervers a long terme avec une éventuelle perte de clientèle et même de mauvaise image renvoyee par l'entreprise.
HB

HelicedeBois

il y a 2 jours

Impossible je construis des bateaux ,tout ce que je fais est vérifiable facilement
OP
CD

CoucouDebaloux

il y a 2 jours


Impossible je construis des bateaux ,tout ce que je fais est vérifiable facilement

Propre. Tu aimes ce que tu fais ?

OP
CD

CoucouDebaloux

il y a 2 jours


Tout le forum est au RSA/aah de quoi tu nous parles https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/5/1736485805-designer-1-2.jpg

TF

TsurugimiFive

il y a 2 jours

Le secret des objectifs c'est d'être en capacité de maîtriser l'instrument de mesure
BO

Bofyuhol

il y a 2 jours


Le secret des objectifs c'est d'être en capacité de maîtriser l'instrument de mesure

ayaaoo

OP
CD

CoucouDebaloux

il y a 2 jours


Le secret des objectifs c'est d'être en capacité de maîtriser l'instrument de mesure

Comment ça ?

OP
CD

CoucouDebaloux

il y a 2 jours

Up
TF

TsurugimiFive

il y a 2 jours

Mis a part les objectifs "Objectifs" (Type Chiffre d'affaire), c'est très facile pour des manager / services de se donner des objectifs aux contours un peu flou, dont ils définissent la notion A POSTERIORI, et qu'ils sont les seuls à pouvoir mesure.
HB

HelicedeBois

il y a 2 jours


Le secret des objectifs c'est d'être en capacité de maîtriser l'instrument de mesure

En bullshit job type bureau tu fais ce que tu veut mais en production industrielle impossible de gruger les chiffres sont les chiffres.

MW

MSR_WhiteWolf

il y a 2 jours

Le but de metre des objectif trop elever est que tu te surpasse et fasse plus que si il avais donner un objectif realiste
OP
CD

CoucouDebaloux

il y a 2 jours


Mis a part les objectifs "Objectifs" (Type Chiffre d'affaire), c'est très facile pour des manager / services de se donner des objectifs aux contours un peu flou, dont ils définissent la notion A POSTERIORI, et qu'ils sont les seuls à pouvoir mesure.

Je parle des objectifs objectifs, pour lesquels ça magouille dans tous les sens pour les atteindre. Au détriment de la clientèle.

OP
CD

CoucouDebaloux

il y a 2 jours


Le but de metre des objectif trop elever est que tu te surpasse et fasse plus que si il avais donner un objectif realiste

L'effet reel de mettre des objectifs trop élevés : hausse de la magouille pour atteindre ces objectifs.

TF

TsurugimiFive

il y a 2 jours

Ah et bien je ne sais pas, j'ai un bullshit job
OP
CD

CoucouDebaloux

il y a 2 jours

Up
P_

Pseudo__

il y a 2 jours

Je suis graphiste 3d dans le jeux vidéo, maintenant je suis à mon compte mais quand j'étais en studio, j'ai vu un gars faire tourner un modèle 3d pendant des heures sans rien modifier. Le gars bosse maintenant dans un des plus grands studio Français et la société est l'une des plus grande quasi au monde.
V5

Vrairisson5

il y a 2 jours

Je travaille en SSII
On doit saisir le temps passé dans chaque ticket.
Le temps passé est facturé au client.
On a un objectif de 30h par semaine à atteindre.
A chaque fois qu'on a terminé de traiter un ticket, on ne met pas le temps qu'on a passé réellement, mais le temps le plus élevé possible sans que ça paraisse louche pour le client sachant qu'il reçoit un mail auto a chaque clôture
P_

Pseudo__

il y a 2 jours


Je travaille en SSII
On doit saisir le temps passé dans chaque ticket.
Le temps passé est facturé au client.
On a un objectif de 30h par semaine à atteindre.
A chaque fois qu'on a terminé de traiter un ticket, on ne met pas le temps qu'on a passé réellement, mais le temps le plus élevé possible sans que ça paraisse louche pour le client sachant qu'il reçoit un mail auto a chaque clôture

Moi avec mon client principal je bosse avec hubstaf, un truc qui te prends des screenshots toutes les 3min et qui arrête le compteur au bout de 5 minutes quand tu n'es plus actif.

GT

GoulemTrad10

il y a 2 jours

Dans le marketing t'as tellement de KPI qu'il suffit d'en prendre un au pif qui est élevé et qui veut rien dire pour que ça passe.