OFFICIEL LE 7 OCTOBRE EST CONSIDÉRÉ COMME UN GENOCIDE
15 messages
Mise à jour: il y a 3 jours
TwoBannana
il y a 3 jours
Ya pas pire merde & criminel
TheNoticer2
il y a 3 jours
Source des 500 000 ?
Trump quand il a explicitement dit qu'il ne restait plus que 1,5m de palestinien a gaza
Prout6664
il y a 3 jours
Kyst4
il y a 3 jours
Y'a clairement une imitation de la shoah par balle le 7 octobre 2023. Après y'a pas eu de pérénisation de cette pratique par le Hamas par manque de moyen.
Pour le coup cette affirmation ne me choque pas
TwoBannana
il y a 3 jours
impossible d'avoir le chiffre de mort à gaza en 2025, on sait pourquoi
ThongerBell
il y a 3 jours
une mésentente
un accrochage
De la délinquance
RegimeMinceur48
il y a 3 jours
Netanyahou a mis en place le financement du Hamas pour contrecarrer et saboter toute possibilité de solution à deux États selon ses propres dires. Le Hamas est aujourd'hui renforcé grâce au financement israélien. Dès le départ il n'y avait aucune velléité de cohabiter avec les Palestiniens.
Et pour cause, les Gazaouis sont bombardés par un dirigeant qui souhaite éradiquer un groupe qu'il a lui-même sciemment financé. Le Hamas n'est même plus un prétexte, c'est un moyen dont Netanyahou se sert pour justifier les massacres et la politique d'expansion coloniale.
Netanyahou a aussi évoqué la prophétie d'Isaïe dans l'un de ses discours de guerre.
Cette prophétie s'inscrit dans un messianisme juif, le but étant de précipiter l'arrivée d'un Messie en provoquant délibérément certains événements de fin du monde (dont le génocide palestinien). La raison ne guide absolument pas les décisions du gouvernement israélien, on est tout bonnement dans une forme sévère de fanatisme.
Brian_Blake2
il y a 3 jours
Israël est la cible de tous les Etats musulmans qui détestent les juifs et ont des intentions génocidaires contre les juifs.
La plupart des victimes civiles sont juste des dommages collatéraux (à cause des terroristes islamistes qui ont provoqué ce conflit), il n'y aucun génocide contre les palestiniens à proprement parler.
La population palestinienne n'a jamais cessé de croitre depuis 1948 (donc, aucun génocide en vue), c'est un fait prouvé par les statistiques.
PS : je sais d'avance que les lows vont me DDB pour avoir dit les faits
TheNoticer2
il y a 3 jours
Israël est la cible de tous les Etats musulmans qui détestent les juifs et ont des intentions génocidaires contre les juifs.La plupart des victimes civiles sont juste des dommages collatéraux (à cause des terroristes islamistes surtout), il n'y aucun génocide contre les palestiniens à proprement parler.
La population palestinienne n'a jamais cessé de croitre depuis 1948 (donc, aucun génocide en vue), c'est un fait prouvé par les statistiques.
Bernarddu24
il y a 3 jours
Bah je sais pas, on arrête pas de me répéter que le nombre de mort ou le pourcentage de victimes ne comptent pas dans l'acceptation du terme génocide, pourquoi le 7 octobre (qui marque une volonté clair de génocider, à petite échelle, un peuple) ne le serait pas ?
Si on dit que Gaza c'est un génocide, alors le 7 oct l'est aussi, ou alors on nie le terme aux deux, non ?
TheNoticer2
il y a 3 jours