On en parle que Trump est en train de détruire l'Amérique ?
12 messages
Mise à jour: il y a 5 jours
sahari
il y a 5 jours
RoyalBloode
il y a 5 jours
DriftKing74
il y a 5 jours
le_swiss_frib
il y a 5 jours
C'est l'idée derrière son élection en fait, la fameuse "économie brillantissime" qui repose en réalité sur une gigantesque bulle spéculative depuis plusieurs décennies, vous croyez réellement que ça allait tenir indéfiniment ? Y'a un moment où exporter uniquement des services et importer toutes les commodités ça ne peut plus fonctionner (surtout quand ton principal créancier s'appelle la Chine et qu'elle peut littéralement ruiner ta balance commerciale en quelques heures en augmentant les tarifs sur les droits à l'exportation comme on l'a vu ces dernières semaines).
Ce qui est en train de se passer était inéluctable et allait forcément se produire à un moment ou à un autre, Trump ou pas Trump, il est juste en train d'accélérer le mouvement, plus vite l'économie américaine encaissera le choc, plus vite elle pourra reprendre sa marche en avant, et au final le fameux "krach tarifaire" restera dans l'histoire comme un épiphénomène, un peu comme les Reaganomics en leur temps, cherchez pas plus loin.
Fontaineciel
il y a 5 jours
Fontaineciel
il y a 5 jours
C'est l'idée derrière son élection en fait, la fameuse "économie brillantissime" qui repose en réalité sur une gigantesque bulle spéculative depuis plusieurs décennies, vous croyez réellement que ça allait tenir indéfiniment ? Y'a un moment où exporter uniquement des services et importer toutes les commodités ça ne peut plus fonctionner (surtout quand ton principal créancier s'appelle la Chine et qu'elle peut littéralement ruiner ta balance commerciale en quelques heures en augmentant les tarifs sur les droits à l'exportation comme on l'a vu ces dernières semaines).Ce qui est en train de se passer était inéluctable et allait forcément se produire à un moment ou à un autre, Trump ou pas Trump, il est juste en train d'accélérer le mouvement, plus vite l'économie américaine encaissera le choc, plus vite elle pourra reprendre sa marche en avant, et au final le fameux "krach tarifaire" restera dans l'histoire comme un épiphénomène, un peu comme les Reaganomics en leur temps, cherchez pas plus loin.
Le gros porbleme de Trump c'est qu'il introduit de l'incrrtitude dans des marche qui ont besoin de certitude ca aura des conseuqneces sur des decennies. La grosse force du dollars c'etait sa stabilité.
Les americains ne veulent pas des i.dustries meme si ils pretendent le contraire ca fait rever personne de pointer à l'usine. Et quand bien meme ce serait le but il y a avait des moyens plus efficace que ce massacre. Au final il va abandonner apres avoir bien foutue sa merde.
supreme_golem2
il y a 5 jours
Heureusement que l'op est là pour éclairer Trump grâce à son immense expérience en politique, économie et géostratégie
"Economie brillantissime" avec toute la production localisée à l'étranger, bien sûr
Fontaineciel
il y a 5 jours
Heureusement que l'op est là pour éclairer Trump grâce à son immense expérience en politique, économie et géostratégie"Economie brillantissime" avec toute la production localisée à l'étranger, bien sûr
Tu as besoin d'etre ingenieur en informatique pour dire qu'un type qui se fout une puce dans le derriere fait de la merde ? C'est tellement evident que Trump fait n'importe quoi que tu as pas besoin de connaissance particuliere.
Et même en admettant tout les experts s'accordent à dire qu'il fait nawac.
DonaldTrap
il y a 5 jours
urb0dymychoice
il y a 5 jours