On est d’accord je me suis fait enculer ? (Voiture)

OP
AL

Alkarr

il y a 19 jours

J'ai acheter ma Citroën C3 1800e en occasion,
La voiture était degueulasse, dans le coffre j'avais pas vu au moment de l'achat facile 20 cigarette moisi qui s'éclatait a l'impact pour vous dire a quel point elles ont vieilli

Je viens de l'amener pour changer mon filtre à gasoil car elle avait du mal à démarrer (voir elle démarrait pas du tout)

Le mec a du la pousser pour la rentrer dans son garage

Ils ont découvert les 4 injecteurs doivent être changer car ils ont tous une fuite

Verdict ?

CL

CastelloLukeba

il y a 19 jours

Fallait vérifier la voiture avant, et la faire rouler, mérité la sélection
EZ

Ezumai

il y a 19 jours

Verdict :

Vice caché, ça fonctionne aussi de particulier à particulier, attaque le.

Source : Je suis dans l'automobile

OP
AL

Alkarr

il y a 19 jours


Fallait vérifier la voiture avant, et la faire rouler, mérité la sélection

J'ai rouler avec pendant la vente et pendant une semaine elle allait bien avant de me rendre compte des problèmes

Pour voir les gros problème fallait démonter la voiture

TG

Tanner-Gold

il y a 19 jours

1800 balles aussi.... A ce prix c'est normal que tu est 2 ou 3 truc a régler.
EM

ElementaryMDMA

il y a 19 jours

Ezumai a écrit :
Verdict :

Vice caché, ça fonctionne aussi de particulier à particulier, attaque le.

Source : Je suis dans l'automobile

C'est facile de prouver que c'est un vice caché? Si le vendeur dit que ça a été expliqué oralement ça se passe comment?

PR

Petit-Renne

il y a 19 jours

t'es un pigeon

si l'apparence est dégueulasse comment as tu pu croire qu'il en était autrement de la mécanique ?

PR

Petit-Renne

il y a 19 jours

ElementaryMDMA

il y a 19 jours

C'est facile de prouver que c'est un vice caché? Si le vendeur dit que ça a été expliqué oralement ça se passe comment?

y'a quoi sur le CT ?

SU

Subohm

il y a 19 jours


Verdict :

Vice caché, ça fonctionne aussi de particulier à particulier, attaque le.

Source : Je suis dans l'automobile

C'est pas du tout un vice caché c'est des pièces d'usures.

L'op aurait du mieux observer le véhicule.

Pour une vieille caisse à 1800 balles qui doit avoir 20 ans faut pas non plus espérer avoir un véhicule neuf...

EZ

Ezumai

il y a 19 jours

C'est facile de prouver que c'est un vice caché? Si le vendeur dit que ça a été expliqué oralement ça se passe comment?

Ça dépend depuis quand il a le véhicule, mais si c'est dans un passé relativement proche, pour des injecteurs, et surtout les 4 oui ce sera facile, les démarches sont juste longue.

Pour 1800 euros, forte chance que le vendeur lui rembourse directement.

PR

Petit-Renne

il y a 19 jours

Subohm

il y a 19 jours

C'est pas du tout un vice caché c'est des pièces d'usures.

L'op aurait du mieux observer le véhicule.

Pour une vieille caisse à 1800 balles qui doit avoir 20 ans faut pas non plus espérer avoir un véhicule neuf...

non mais le problème c'est que forcément quanf tu vois un type jeter ses mégots de clope dans l'habitacle tu te dis qu'il fait la vidange tout les 50 000 km avec de l'huile d'olive...

OP
AL

Alkarr

il y a 19 jours


1800 balles aussi.... A ce prix c'est normal que tu est 2 ou 3 truc a régler.

C'est pas 2-3 truc a ce niveau là
J'ai passer certains trucs par exemple pare brise à un assez gros impact (ca se voit pas quand tu roule donc ça va), un mauvais pneu, un essui glace entier à changer (y en a plus et la base couper en deux)

EZ

Ezumai

il y a 19 jours

C'est pas du tout un vice caché c'est des pièces d'usures.

L'op aurait du mieux observer le véhicule.

Pour une vieille caisse à 1800 balles qui doit avoir 20 ans faut pas non plus espérer avoir un véhicule neuf...

Faut arrêter de parler quand on ne sait pas, je suis responsable secteur, j'ai travailler dans différentes marques, les injecteurs rentrent dedans.

Il n'y a jamais eu de préconisation de changements pour des injecteurs, c'est pas du tout une pièce d'usure...

LP

Laa_Poukave

il y a 19 jours

Crit'air 3 et au delà oublie

Sinon si c'est fiable tu peux la retaper pour qu'elle sois roulante

PR

Petit-Renne

il y a 19 jours

Alkarr

il y a 19 jours

C'est pas 2-3 truc a ce niveau là
J'ai passer certains trucs par exemple pare brise à un assez gros impact (ca se voit pas quand tu roule donc ça va), un mauvais pneu, un essui glace entier à changer (y en a plus et la base couper en deux)

t'es au courant que pour 1800 balles tu trouves des voitures en bon état ?

là t'as vraiment pris une ruine

EZ

Ezumai

il y a 19 jours


Crit'air 3 et au delà oublie

Sinon si c'est fiable tu peux la retaper pour qu'elle sois roulante

Les ZFE sont annulés.

SU

Subohm

il y a 19 jours

Ezumai

il y a 19 jours

Faut arrêter de parler quand on ne sait pas, je suis responsable secteur, j'ai travailler dans différentes marques, les injecteurs rentrent dedans.

Il n'y a jamais eu de préconisation de changements pour des injecteurs, c'est pas du tout une pièce d'usure...

T'as raison les joints d'injecteur c'est à vie...

BO

boumeurt

il y a 19 jours

Tu changes tes joints d'injecteur et c'est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/1/1655136178-mexique-risitas-tison-1-1.png

PR

Petit-Renne

il y a 19 jours

post le CT quand tu l'as acheté

EZ

Ezumai

il y a 19 jours

T'as raison les joints d'injecteur c'est à vie...

Toi tu dois être un sacré goleme pour confondre injecteur et joints d'injecteur + y a toujours pas de préconisation constructeur sur les joints d'injecteurs.

Mais t'as raison j'ai pas suffisamment suivi d'expertise pour défendre les différents distributeurs pour lesquels j'ai travaillé je dois me tromper.

TG

Tanner-Gold

il y a 19 jours

C'est pas 2-3 truc a ce niveau là
J'ai passer certains trucs par exemple pare brise à un assez gros impact (ca se voit pas quand tu roule donc ça va), un mauvais pneu, un essui glace entier à changer (y en a plus et la base couper en deux)

Bah ouai 2 ou 3 truc quoi, et surtout rien qui ne puisse être remarquer d'un simple coup d'œil. A part l'histoires des injecteurs (dans le cas ou le garage ne te bullshit pas la gueule) qui peut effectivement être un vrais vis caché.

LP

Laa_Poukave

il y a 19 jours

Les ZFE sont annulés.

L'UE file 2 milliards par à la France pour faire baisse la pollution, tu peux toujours courir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

CS

carmine-stars

il y a 19 jours

Acheter une merguez pour 2000euros aussi cette sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/6/1633167234-henry-risibank-sticker.png
OP
AL

Alkarr

il y a 19 jours

t'es au courant que pour 1800 balles tu trouves des voitures en bon état ?

là t'as vraiment pris une ruine

A croire que j'ai fais exprès
A l'œil nu à pars la saleté elle paraissait pas mauvaise, très bon frein, bon embrayage la conduite était bien donc je faisait confiance en me disant il me vend un bon truc il m'avait dit que c'etait un embrayage neuf (sur ca je pense c'est vrai) donc bon je cherchais pas la petite bête non plus surtout, je me disait que j'en aurai eu pour moins de 200 de reparation avec pare-brise et les essui glaces ça passait si je voulait voir le vrai problème c'etait dans tout le côté mécanique que je m'y connaît pas du tout

S3

Stylz34

il y a 19 jours

Pour les injecteurs ça dépend le km, si + de 150k km aloRS c'est de l'usure.

SO

senkoO

il y a 19 jours

On va pas se mentir pour 2000 € tu ne pouvais pas t'attendre à un miracle au niveau de ton auto. Par contre si réellement tu avais des injecteurs qui fuit, il aurait dû être mentionné au niveau du contrôle technique avec une contre-visite, car normalement en toute logique ils ne font pas la pollution. combien de kilométrage à le véhicule je suis un professionnel de l'auto c'est pour ça que je te pose des questions.

SO

SenkoO

il y a 19 jours

On va pas se mentir pour 2000 € tu ne pouvais pas t'attendre à un miracle au niveau de ton auto. Par contre si réellement tu avais des injecteurs qui fuit, il aurait dû être mentionné au niveau du contrôle technique avec une contre-visite, car normalement en toute logique ils ne font pas la pollution. combien de kilométrage à le véhicule je suis un professionnel de l'auto c'est pour ça que je te pose des questions.

OP
AL

Alkarr

il y a 19 jours


Pour les injecteurs ça dépend le km, si + de 150k km aloRS c'est de l'usure.

190 000 le mec qui faisait de la merde avec l'avait depuis plus de 10 ans avec quasi 0 entretien (vu a quel point tout est degueulasse et deglinguer)

A-

Aragournent-1

il y a 19 jours

Oui tu t'es fait enculé

OP
AL

Alkarr

il y a 19 jours


On va pas se mentir pour 2000 € tu ne pouvais pas t'attendre à un miracle au niveau de ton auto. Par contre si réellement tu avais des injecteurs qui fuit, il aurait dû être mentionné au niveau du contrôle technique avec une contre-visite, car normalement en toute logique ils ne font pas la pollution. combien de kilométrage à le véhicule je suis un professionnel de l'auto c'est pour ça que je te pose des questions.

Je m'attendais pas à de miracle mais un minimum d'entretien et pas autant de truc a changer
La voiture est a 193 000km

SO

SenkoO

il y a 19 jours

Tu peux nous envoyer une photo du contrôle technique, tu caches toutes les informations sensibles à gauche juste pour voir ce qui a été noté . ?

TG

Tanner-Gold

il y a 19 jours

190.000km pour une voiture française, elle est bonne pour la casse non ? A part nos bon vieux 2L HDI on a pas une réputation pour faire des voiture qui dure dans le temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

OP
AL

Alkarr

il y a 19 jours


Tu peux nous envoyer une photo du contrôle technique, tu caches toutes les informations sensibles à gauche juste pour voir ce qui a été noté . ?

La voiture est encore chez citroen ils doivent m'appeler j'ai pas le papier chez moi il est dans la voiture

EN

Entheofushia

il y a 19 jours

Il faut toujours demander un certificat du statut du vehicule, obtenu via l'ANTS

Pour verifier si il y'a ni immobilisation, ni OTCI ou autre anomalie et si le contrôle technique est exact car les faut existent
Et si acheter a un garage, s'assurer de la conformité de la société

SO

SenkoO

il y a 19 jours

Je suis du métier khey si tu veux savoir + sur ta caisse tu envoie le rapport et je te dit tous ce qui va pas sur ta caisse et je serais te dire si le ct a tricher ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

__

__Le_Renard__

il y a 19 jours


Il faut toujours demander un certificat du statut du vehicule, obtenu via l'ANTS

Pour verifier si il y'a ni immobilisation, ni OTCI ou autre anomalie et si le contrôle technique est exact car les faut existent
Et si acheter a un garage, s'assurer de la conformité de la société

Même avec un histovec facture carnet, un billet en douce au contrôleur, et hop contrôle technique de complaisance, et c'est bon

A la rigueur un vice caché qui rends la voiture inutilisable, ta 2 ans pour déposer plainte après finito