On m'explique TOUTE la polémique sur les moteurs PURETECH ?

OP
K4

kheyette410

il y a 5 mois

svp

Je n'y connais absolument rien dans le monde automobile ni en mécanique. J'ai lu que les moteurs puretech était daubé au bout d'un certain kilométrage, ce qui pourrait s'apparenter à un vice caché ?
+ Stellantis qui refuse de dédommager et font les morts c'est ça ?

OP
K4

kheyette410

il y a 5 mois

up svp

-B

-Baboulinet

il y a 5 mois

Tient cette vidéo est bien détaillée https://www.youtube.com/watch?v=lq2VBAG7MeI

PI

pseudojetabIe20

il y a 5 mois

Apparemment ça s'encrasse, voilà

Attention c'est le puretech 1.2 qui est concerné, les autres non apparament

LL

lLoveMacron

il y a 5 mois

La courroie de distribution (traduit par la courroie que personne voit donc elle existe pas le garagiste veut me berner) baigne dans l'huile, s'effrite a cause d'un passage de l'essence dans l'huile (segmentation, probleme connu des Puretech) et peut a terme casser le moteur.
Le moteur passé un certain kilometrage se met a boire de l'huile (donc billet supplémentaire au gars du CT sinon recalé pour pollution) et s'en suit encrassement du cylindre, echappement, catalyseur, bagues d'etanchéité des pistons.

Les nouveaux puretech sont supposé corriger le défaut vu qu'il ya une distribution a chaine sauf que la chaine peut se décaler, detruisant totalement le moteur et y'a toujours le soucis de segmentation.

Tu peux demander un geste commercial a Stellantis si tant est que tes revisions sont faites en temps et en heure et si ton garagiste met bien l'huile preconisé par PSA, SAUF QUE l'huile preconisé change tous le temps

Ce qui veut dire qu'il faut aller faire la vidange a chaque fois que la preconisation change si on veut rester sous garantie.

OP
K4

kheyette410

il y a 5 mois

Merci !