On peut TOUT FAIRE avec CHATGPT alors je vais LANCER MA COMPAGNIE AERIENNE.
25 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
ThatRandomGuy
il y a 8 mois
Fonce khey, moi je me lance pour les prochaines élections américaines il m'a écrit ma campagne
DechetCroulant
il y a 8 mois
200€ A/R tous les jours de la semaine pour les USA vous êtes pas prêts
Par contre faudra pas compter sur le service à bord hein, faudra lâcher 15 balles pour le menu manga à bord si vous avez faim pendant vos 8 heures de vol
D'ailleurs j'hésite à le faire servir par le capitaine pour réduire les coups
ShutUpAndKissMe
il y a 8 mois
Perso je prépare ma campagne d'invasion planétaire avec l'armée des Célestin
cocoboire
il y a 8 mois
Chat gpt a oublié de compter les gros entretiens qui durent entre 16 et 48 semaines voir plus avec l'âge de l'avion
UnMillion
il y a 8 mois
+ demande a chatGPT ce que c'est qu'un HUB en aviation, comment on l'organise et quels sont les appareils recommandes
ca va peut etre t'aider
DechetCroulant
il y a 8 mois
Eh si, ça a une range de 6100 kilomètres
Faudra juste faire gaffe pour le Boston et le Floride, il restera juste 100km dans le réservoir
Pour Narita j'ai pas encore trouvé de solution pour les kikoojaps, va falloir faire le plein de kérosène dans un aéroport éco+, j'ai pensé à l'inde mais c'est trop loin, peut être un aéroport éco+ chinois pour une escale de 2h pour faire un plein
DechetCroulant
il y a 8 mois
Chat gpt a oublié de compter les gros entretiens qui durent entre 16 et 48 semaines voir plus avec l'âge de l'avion
DechetCroulant
il y a 8 mois
+ demande a chatGPT ce que c'est qu'un HUB en aviation, comment on l'organise et quels sont les appareils recommandesca va peut etre t'aider
Je lui ai déjà demandé, négatif, pas besoin de hub je décentralise tout et je négocie avec les aéroports. Je peux prendre Toulouse comme hub, mais franchement flemme de lâcher du fric, mes avions VOLERONT, ils resteront pas sur le tarmac pour engraisser les gérants des aéroports
Ma companie est low cost et anti système, je me laisserai pas dépouiller
UnMillion
il y a 8 mois
Eh si, ça a une range de 6100 kilomètres
Faudra juste faire gaffe pour le Boston et le Floride, il restera juste 100km dans le réservoir![]()
Pour Narita j'ai pas encore trouvé de solution pour les kikoojaps, va falloir faire le plein de kérosène dans un aéroport éco+, j'ai pensé à l'inde mais c'est trop loin, peut être un aéroport éco+ chinois pour une escale de 2h pour faire un plein
Cadeau (chatGPT)
Le choix des appareils pour desservir un hub dépend du type de liaisons (courtes, moyennes ou longues) et du volume de passagers attendu. Voici quelques appareils fréquemment utilisés :
Courte distance / Moyenne distance (vols domestiques ou régionaux) :
Airbus A320 ou Boeing 737 : Ce sont des avions très populaires pour les vols courts à moyens courriers. Ils sont très efficaces en termes de consommation de carburant et sont capables de transporter de 150 à 230 passagers selon les configurations.
Embraer E-Jets ou Bombardier CRJ : Ces avions plus petits sont utilisés pour les trajets régionaux, généralement sur des distances plus courtes avec une capacité de 70 à 120 passagers.
Longue distance (vols internationaux ou intercontinentaux) :
Boeing 777, Boeing 787 Dreamliner, Airbus A350 : Ces appareils long-courriers sont recommandés pour les vols intercontinentaux. Ils sont conçus pour offrir plus de confort aux passagers sur de longues distances, avec des capacités variant entre 250 et 350 passagers, selon la configuration.
Airbus A330 : Utilisé aussi pour les vols longue distance, il peut transporter environ 250 à 300 passagers.
Airbus A380 ou Boeing 747 : Ces très gros porteurs sont utilisés dans les hubs très fréquentés où le volume de passagers est élevé. Ils sont capables de transporter entre 400 et 600 passagers mais ne sont viables que sur des routes à forte demande.
+ Avantages d'un modèle HUB
Optimisation des ressources :
Les compagnies aériennes peuvent optimiser leurs coûts en centralisant les opérations sur des hubs.
Augmentation de la connectivité :
Avec un hub, les compagnies aériennes peuvent desservir un plus grand nombre de destinations avec moins de vols directs. Les correspondances augmentent les possibilités de trajet pour les passagers.
Remplissage des avions :
Le modèle hub-and-spoke permet aux compagnies de mieux remplir leurs avions, puisqu'elles combinent les passagers de plusieurs routes sur un même appareil pour la correspondance.
DechetCroulant
il y a 8 mois
Cadeau (chatGPT)
Le choix des appareils pour desservir un hub dépend du type de liaisons (courtes, moyennes ou longues) et du volume de passagers attendu. Voici quelques appareils fréquemment utilisés :
Courte distance / Moyenne distance (vols domestiques ou régionaux) :
Airbus A320 ou Boeing 737 : Ce sont des avions très populaires pour les vols courts à moyens courriers. Ils sont très efficaces en termes de consommation de carburant et sont capables de transporter de 150 à 230 passagers selon les configurations.
Embraer E-Jets ou Bombardier CRJ : Ces avions plus petits sont utilisés pour les trajets régionaux, généralement sur des distances plus courtes avec une capacité de 70 à 120 passagers.Longue distance (vols internationaux ou intercontinentaux) :
Boeing 777, Boeing 787 Dreamliner, Airbus A350 : Ces appareils long-courriers sont recommandés pour les vols intercontinentaux. Ils sont conçus pour offrir plus de confort aux passagers sur de longues distances, avec des capacités variant entre 250 et 350 passagers, selon la configuration.
Airbus A330 : Utilisé aussi pour les vols longue distance, il peut transporter environ 250 à 300 passagers.
Airbus A380 ou Boeing 747 : Ces très gros porteurs sont utilisés dans les hubs très fréquentés où le volume de passagers est élevé. Ils sont capables de transporter entre 400 et 600 passagers mais ne sont viables que sur des routes à forte demande.+ Avantages d'un modèle HUB
Optimisation des ressources :
Les compagnies aériennes peuvent optimiser leurs coûts en centralisant les opérations sur des hubs.
Augmentation de la connectivité :
Avec un hub, les compagnies aériennes peuvent desservir un plus grand nombre de destinations avec moins de vols directs. Les correspondances augmentent les possibilités de trajet pour les passagers.
Remplissage des avions :Le modèle hub-and-spoke permet aux compagnies de mieux remplir leurs avions, puisqu'elles combinent les passagers de plusieurs routes sur un même appareil pour la correspondance.
UnMillion
il y a 8 mois
Je feed encore mais un avion doit suivre les vents pour economiser du kerosene
Pour un vol France Japon il survole la Chine
Mais le retour Japon France il survole le Canada
Donc les distances, durees et consommation ne sont pas les memes
LUNA-26
il y a 8 mois
Fais voler ton avion dans le sens du vent pour économiser du carburant. Demande à chatgpt comment optimiser la prise de décision pour utiliser les courants aériens en temps réel
ArgentNumerique
il y a 8 mois
Je feed encore mais un avion doit suivre les vents pour economiser du kerosene
Pour un vol France Japon il survole la Chine
Mais le retour Japon France il survole le Canada
Donc les distances, durees et consommation ne sont pas les memes
J'ai jamais survole le Canada en rentrant du Japon tu racontes n'importe quoi
UnMillion
il y a 8 mois
J'ai jamais survole le Canada en rentrant du Japon tu racontes n'importe quoi
Si tu fais une escale au moyen orient non, mais un vol direct Japon vers l'europe passe par le nord du Canada
par exemple Air France, KLM etc.
Meme depuis Taiwan les avions passent par le Canada pour aller en Europe
UnMillion
il y a 8 mois
Pour mieux comprendre vue du dessus
Depuis que l'espace aerien de la Russie est ferme les avions la contournent dans le sens du vent
bien sur ca depend des vents du moment, la trajectoire des plan de vols peuvent changer (et augmenter la duree du vol de plusieurs heures pour contourner par exemple un typhon ou un hurricane)
CobideBudapest
il y a 8 mois
[07:14:13] <ThatRandomGuy>
Fonce khey, moi je me lance pour les prochaines élections américaines il m'a écrit ma campagne
J'ai explosé
DechetCroulant
il y a 8 mois