PARIS: Les TICKETS de METRO-RER au PRIX UNIQUE de 2€50, VIVE le COMMUNISME
28 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
PenseeProfonde
il y a 5 mois
En moyenne, pour s'acheter un ticket de bus ou de métro en Chine Communiste le prix est de 0.39 €. Il s'agit d'un prix moyen qui peut diminuer jusqu'à 0.26 € et se hisser jusqu'à 0.65 € selon les moments de l'année. Ce coût pour un ticket de transport collectif est moins important que le tarif pratiqué en moyenne en France de 78%.
https://www.combien-coute.net/ticket-bus/chine/
PenseeProfonde
il y a 5 mois
En général, pour s'acheter un ticket de métro ou de bus à Londres cela revient à 3.51 €. Ce tarif peut dégringoler jusqu'à 2.08 € et croître jusqu'à 4.77 € selon la période et la ville. Ce coût pour un ticket de transport collectif est plus haut que le tarif en France de 95%.
https://www.combien-coute.net/ticket-bus/angleterre/londres/
ImaginalDisk
il y a 5 mois
En moyenne, pour s'acheter un ticket de bus ou de métro en Chine Communiste le prix est de 0.39 €. Il s'agit d'un prix moyen qui peut diminuer jusqu'à 0.26 € et se hisser jusqu'à 0.65 € selon les moments de l'année. Ce coût pour un ticket de transport collectif est moins important que le tarif pratiqué en moyenne en France de 78%.
https://www.combien-coute.net/ticket-bus/chine/
La France c'est le pire du communisme et le pire du capitalisme réuni, un enfer sur Terre pour la classe moyenne
FEETdiaphane
il y a 5 mois
Le pass Navigo est a 700 l'année je crois
Donc 350 si entreprise rembourse la moitié.
En 3/4 ans t'as dépensé autant qu'une.moto 125 d'occasion
Les parisiens putain respectez vous
Scoliaste
il y a 5 mois
Dans un vrai pays communiste, les transports seraient gratuits pour tous.
PenseeProfonde
il y a 5 mois
La France c'est le pire du communisme et le pire du capitalisme réuni, un enfer sur Terre pour la classe moyenne
--HailSatan--
il y a 5 mois
Dans un vrai pays communiste, les transports seraient gratuits pour tous.
Même pas besoin d'être communiste, il y a des pays où les transports publics sont gratuits pour tous parce que payés par tous (Le Luxembourg, Stavanger en Norvège)
ImaginalDisk
il y a 5 mois
Le salaire minimum en Chine est proche de 300€, fin de la blague
Compare ce qui est comparable
ImaginalDisk
il y a 5 mois
Même pas besoin d'être communiste, il y a des pays où les transports publics sont gratuits pour tous parce que payés par tous (Le Luxembourg, Stavanger en Norvège)
This
La France est un mix des défauts de ces pays et des pays coco
Fenharle40
il y a 5 mois
La France c'est le pire du communisme et le pire du capitalisme réuni, un enfer sur Terre pour la classe moyenne
ceci la france n'a rien de socialiste ou de communiste actuellement
on est sur un mélange abberrant du pire du communisme, du pire du libéralisme et du pire du communisme le tout au seul profit d'une caste de personne et au détriment de la majorité des autres
le detournement d'argent publique vers le privé via les surfacturations des chantiersp ublique par exemple est une abberrations dont personne ne parle ou ne semble etre au courant, les dépenses pour les retraité sont egalement un non sens total qu'il serait facile de résoudre en plafonnant les retraite a un certain montant car il n'est pas normal d'avoir 5k de retraite en ayant cotisé 3% et en étant parti a 50 ans ( coucou la sncf)
kobemuls
il y a 5 mois
Les transports sont gratuits dans quelques villes françaises dont Dunkerque
Scoliaste
il y a 5 mois
Le salaire minimum en Chine est proche de 300€, fin de la blague
Compare ce qui est comparable
Comparer en nominal sans prendre en compte le niveau de vie local
098768
il y a 5 mois
En moyenne, pour s'acheter un ticket de bus ou de métro en Chine Communiste le prix est de 0.39 €. Il s'agit d'un prix moyen qui peut diminuer jusqu'à 0.26 € et se hisser jusqu'à 0.65 € selon les moments de l'année. Ce coût pour un ticket de transport collectif est moins important que le tarif pratiqué en moyenne en France de 78%.
https://www.combien-coute.net/ticket-bus/chine/
A Hong Kong, la ville lumière du Parti Communiste Chinois, le ticket de tram est à 33 centimes, le salaire moyen à 4000 euros.
henenamsn
il y a 5 mois
Donc contrôler les prix d'une entreprise publique = du communisme ?
Encore un génie si il en est
Hansweich
il y a 5 mois
Même pas besoin d'être communiste, il y a des pays où les transports publics sont gratuits pour tous parce que payés par tous (Le Luxembourg, Stavanger en Norvège)
Dunkerque en France
Abache
il y a 5 mois
2,15 euros ce matin
Avant les JO il était à 2,00 euros
Bidochon-bas-QI
il y a 5 mois
Niveau 49
9 posts sur 10 viennent de twittos gauchistes, qu'est devenu ce forum ?
Le malaise de ce clash bordel, réglons la question une bonne fois pour toute
T'es niveau 3 parce que tu sais pas interagir avec les autres utilisateurs d'un forom en ligne sans insulter et faire le caïd khey, pas parce que t'as une vie sociale épanouie. C'est justement parce qu'elle est minable et que tes interactions sont rares que tu surcompenses en ligne et que ça se solde coup sur coup par un ban def
ImaginalDisk
il y a 5 mois
Le malaise de ce clash bordel, réglons la question une bonne fois pour toute
T'es niveau 3 parce que tu sais pas interagir avec les autres utilisateurs d'un forom en ligne sans insulter et faire le caïd khey, pas parce que t'as une vie sociale épanouie. C'est justement parce qu'elle est minable et que tes interactions sont rares que tu surcompenses en ligne et que ça se solde coup sur coup par un ban def
Ça doit être ça
Niveau 49
49
Remets-toi en question
promisjarrete4
il y a 5 mois
les seuls tickets de métro que j'achète c'est ceux de la chatte à ta mère *drop the mic*
JasawChanKawiil
il y a 5 mois
Je comprends pas l'avantage du tarif unique. Le meilleur système c'est comme au Japon où le cout du metro ou du train dépend de la distance. Si tu prend sur une courte distance genre 2 stations tu paye juste tarif plancher + le supplément du nombre de stations, si tu prends sur une large portion ou avec un changement de ligne tu va payer plus cher. C'est bien plus juste comme système
Cocacolique
il y a 5 mois
[10:58:59] <JasawChanKawiil>
Je comprends pas l'avantage du tarif unique. Le meilleur système c'est comme au Japon où le cout du metro ou du train dépend de la distance. Si tu prend sur une courte distance genre 2 stations tu paye juste tarif plancher + le supplément du nombre de stations, si tu prends sur une large portion ou avec un changement de ligne tu va payer plus cher. C'est bien plus juste comme système
L'avantage du tarif unique, c'est de ne plus avoir à réfléchir à où aller ni à quel ticket acheter, et d'aller sans contraintes au delà de la zone 1, le 75.
En pratique, c'est pour souder la banlieue et Paris. Un trajet Rosa Parks - Pantin de 1km coûte plus cher qu'un Asnières - Créteil de 15km juste parce que Pantin RER est du mauvais côté du périphérique.
Aussi, le kiff de la correspondance offerte, ça c'est un vrai plus. Perso, je ne fais pas assez de trajets pour justifier un pass illimité mensuel, mais là je vais gagner moitié de thunes juste avec ça sur mes trajets réguliers.
Cette mesure permet aussi petit à petit de diminuer la densité de population de Paris au profit de la banlieue :
1 - les habitants pourront aller visiter des villes et lieux de grande ceinture sans payer plus cher
2 - il y aura plus de commerces et d'activités en grande ceinture
3 - plus d'emplois donc plus de gens
4 - ces nouveaux habitants viendront d'abord de Paris
Maintenant, ma crainte, c'est que ça ne suive pas en termes de trains.
JasawChanKawiil
il y a 5 mois
L'avantage du tarif unique, c'est de ne plus avoir à réfléchir à où aller ni à quel ticket acheter, et d'aller sans contraintes au delà de la zone 1, le 75.
En pratique, c'est pour souder la banlieue et Paris. Un trajet Rosa Parks - Pantin de 1km coûte plus cher qu'un Asnières - Créteil de 15km juste parce que Pantin RER est du mauvais côté du périphérique.
Aussi, le kiff de la correspondance offerte, ça c'est un vrai plus. Perso, je ne fais pas assez de trajets pour justifier un pass illimité mensuel, mais là je vais gagner moitié de thunes juste avec ça sur mes trajets réguliers.
Cette mesure permet aussi petit à petit de diminuer la densité de population de Paris au profit de la banlieue :
1 - les habitants pourront aller visiter des villes et lieux de grande ceinture sans payer plus cher
2 - il y aura plus de commerces et d'activités en grande ceinture
3 - plus d'emplois donc plus de gens
4 - ces nouveaux habitants viendront d'abord de ParisMaintenant, ma crainte, c'est que ça ne suive pas en termes de trains.
Je comprends l'intérêt pour les habitants de la région et les utilisateurs quotidiens, mais cela se fait au détriment des touristes qui sont amené a emprunter les transports sur de courtes distances mais plusieurs fois par jours. Néanmoins j'imagine que cela devrait permettre le développement de la location touristique en dehors de Paris intra muros.
Romspartan117
il y a 5 mois
ImaginalDisk
il y a 5 mois