Parlons de l'ADN des J, pour ceux qui en doutent

OP
V4

Ventspils4

il y a 9 mois

En 1 : La génétique a prouvé que les J descendent majoritairement d'ancêtres du Proche-Orient, qu'ils soient Ashkénazes ou Séfarades ( https://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/06/09/01030-20100609ARTFIG00742-l-histoire-juive-confirmee-par-la-genetique.php )

La différence majeure tient plutôt dans leur lignée maternelle où environ 80% des femmes sont d'origines locales (européenne pour les ashkénazes par exemple, etc...) et 10% du Moyen-Orient.
Mais sinon les J sont TOUS plus proches génétiquement entre eux qu'avec n'importe quelle population environnante qu'ils ont pu fréquenté.

En 2 : Ce qui est encore PLUS surprenant, c'est que MEME parmi les juifs, un ADN particulier se dégage, c'est celui des Cohen.

En effet, les Cohen sont censés descendre d'Aaron, le frère de Moïse. Dans le Judaïsme, le statut de Cohen ne se transmet QUE par le père.
Et attachez-vous bien : https://en.wikipedia.org/wiki/Genetic_studies_of_Jews#Cohanim

"Our estimates of the coalescence time also lend support to the hypothesis that the extended CMH represents a unique founding lineage of the ancient Hebrews that has been paternally inherited along with the Jewish priesthood."

En français :

"Nos estimations du temps de coalescence soutiennent également l'hypothèse selon laquelle le CMH étendu représente une lignée fondatrice unique des anciens Hébreux, qui a été héritée de manière paternelle avec la prêtrise juive."

La lignée paternelle des Cohen est donc différente de celle des autres juifs, et cela tend à démontrer la présence d'un ancêtre originaire du Moyen-Orient et fondateur de cette lignée. C'est pas HALLUCINANT sérieux ?

Je trouve cela vraiment passionnant, qu'en pensez-vous ?

OP
V4

Ventspils4

il y a 9 mois

up