[PAVé]Je croyais avoir survécu à l'ACOUPHENE, je me tape une SURDITE BRUSQUE

OP
PU

PuckerUp

il y a 3 mois

En 2011, j'ai suivi un pote en concert. Je n'avais aucune envie d'y aller, mais je n'ai pas su dire non je mettais toujours des boules quies, et ce soir là je les ai oubliés.

Le lendemain, acouphènes - j'ai foncé aux urgences. J'ai eu le traitemet d'urgence mais ça n'a rien fait Pire que l'acouphène, j'avais plein de symptômes bizarres, oreille gauche qui se bouchait et chauffait, qui semblait cotonneuse, j'avais l'impression que mon oreille gauche était un vortex vers l'infini :/

Déprimé, j'ai écrit une BD sur HFR :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/344837

J'ai eu 3 audiogrammes depuis - un peu après l'accident (donc 2011 ou 12), l'ORL m'a dit "Votre audition est excellente, vous êtes jeunes, ça va partir" (spoiler : c'est pas parti), un à l'armée en 2015, le gars m'a dit "vous avez des yeux de taupe et des oreilles de lynx" et un pour la médecine du travail en 2018, l'infirmière m'a dit "Comment j'étais fier en vous voyant répondre monsieur, vous avez des oreilles de fou".

Le temps a continué de passer. J'avais des acouphènes, et alors ? J'ai trouvé une femme, j'achetais des CD, lors de mon voyage au Japon en 2024 j'ai même acheté un baladeur Sony super haut de gamme. Je ne l'ai pas beaucoup écouté

Septembre 2024 : je suis en corse avec ma meuf. Je fais ce que je préfère à la plage, je nage au fond de l'eau. Une idée bizarre me traverse la tête : tiens, mon acouphène, je l'ai complètement oublié. Est-ce que je l'entends sous l'eau en y pensant ? Pas tant que ça. J'ai vaincu l'acouphène, ce n'est plus un problème. Et les symptômes de l'oreille qui chauffe et se bouche ? Je n'ai plus ressenti ça depuis des années.

On rentre. J'étais à mon prime, je courais, faisait des pompes et meme je venais de débloquer les tractions en amplitude complète. Vers le 24 septembre, je me réveille un matin, tiens c'est bizarre, oreille qui semble cotonneuse et un peu bouchée. Peut être de l'eau de la Corse qui est resté bloquée dedans ? J'essaye de ne pas trop m'en soucier. Durant mon cours de théâtre, tiens c'est bizarre, les voix de femmes me font mal aux oreilles. Peu à peu je me rends compte que l'acouphène redevient très présent. Bizarre. ça va peut être passé ?

Un jour, je me rends chez mes parents et je dors chez eux. Je mets ma petite montre casio pour me réveiller et aller au travail le lendemain. Je n'entends pas la sonnerie le lendemain. Bizarre me dis-je, j'ai peut être mal réglé l'alarme de la montre.

De retour chez moi, je me réveille un matin et la sonnerie de mon vrai réveil, un son que j'entends tous les jours depuis le collège, me paraît SUPER bizarre. Je me rends compte que... j'ai une oreille qui n'entend plus la sonnerie qu'à moitié !

Je me rends chez l'ORL. Audiogramme : purée, la courbe de mon oreille gauche est en chute libre j'entends encore les fréquences graves, mais plus les aiges - donc plus les bip bip électroniques de ma montre et de mon réveil quand l'oreille droite est enfouie dans l'oreiller. Et l'acouphène qui vient avec est juste FOU je l'entends désormais par dessus la TV.

Il existe un truc appelé "surdité brusque". On appelle ça aussi parfois un "AVC de l'oreille". En gros on se réveille et on a une oreille en moins et encore, moi, j'entends encore les graves, de l'exterieur ma perte auditive ne se voit pas. ça fait grosso modo 4 mois que je me demande ce que je dois faire, et je vais peut etre finir avec un appareil auditif

La mémoire de ste pauvre histoire, je suppose, c'est que le Seigneur donne et le Seigneur reprend, même une oreille

OP
PU

PuckerUp

il y a 3 mois

Je refuse le bide
OP
PU

PuckerUp

il y a 3 mois

NO BIDE SUR L'HISTOIRE DE MA VIE
OP
PU

PuckerUp

il y a 3 mois

No biday