PILOTE DE LIGNE depuis +15 ANS : Je BRISE la GLACE
18 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
Luke_Sky-walker
il y a 3 mois
Décollage
Pilote automatique
Atterrissage
Fin.
MageNoirRobuste
il y a 3 mois
Cadian122nd
il y a 3 mois
E-180
il y a 3 mois
Il y aucun point positif en fait
Jamais compris ce qui attirait dans ce milieu. Il y a un côté protocolaire qu'a l'air très chiant + les aéroports sont des endroits vraiment dégueulasses, sans âme, tout le monde a hâte de les quitter, je vois pas comment on peut vouloir vivre dans cet espace de transition constant.
Elmatador_92
il y a 3 mois
T'as le temps de visiter un peu les endroits où tu atterris ou c'est une légende urbaine ?
NotShauni
il y a 3 mois
Pipi_Vaporeux
il y a 3 mois
Il était très critique de cette formation car très risquée
PuitsDeLumiere
il y a 3 mois
Los famosos pilotes d'avion qui gagnent 10000€ par mois qui ont une espérance de vie plus faible que les ouvriers à l'usine
Ce foutage de gueule bordel
Distanciation
il y a 3 mois
Nukatome
il y a 3 mois
aristocratepsg-
il y a 3 mois
Quels sont les points positifs ?
Je rejoins un post plus haut, on dirait que y'en a pas
Arabojuifgay
il y a 3 mois
Les repos (week-end) sont fixes ou c'est deux jours (ou moins) par semaine qui varient tout le temps ?
Ces repos sont passés à la maison ou dans la destination où tu te trouves ?
Des congés payés ? Combien ? RTT ?
Et salaire net après impôts ?
ScaniaMickey
il y a 3 mois
Je vois mal un pilote de ligne avoir un pseudo comme ça et en plus sur jvc
Post une preuve
PROSODIEmach21
il y a 3 mois
UglyGuys
il y a 3 mois
Je vais me concentrer uniquement ici sur les aspects négatifs qui sont à mon sens les plus impactant.- Fatigue énorme : enchainement de plusieurs lever à 3 am n'est pas tenable sur la durée/ variation des lever le matin et l'après midi qui détruit l'horloge biologique et à un profond impact sur la vie social, les pilotes ne sont jamais à 100% de leur capacité mentale et physique ce qui peux les rendre dépressif et instable émotionnellement.
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- Santé très impactée par les rayons cosmiques/ pressurisation/dépressurisation de l'appareil /PB d'estomac suite au vol / vieillissement prématuré de l'organisme /espérance de vie réduite à 65 ans.
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- Le fait de vivre sa vie sans la voir passer/ sensation d'être emprisonné et de ne pas maitriser sa vie
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- Solitude liée à un mode de vie de nomade/ à des rencontres en coup de vent / et à un roster en décalage. (routine --> poste de pilotage + hôtel + dodo /repeat) / peu de conversation dans le cockpit/en escale tout le monde se sépare.
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- Révision nécessaire au test de simulateur tous les 6 mois qui prend environ 2 mois par ans de révision intense sur ton temps libre/ et travail continu jusqu'à la fin de la carrière/ pression constante.
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- Beaucoup de gens qui rentre par passion dans le métier, l'idéalise et on marre ou bout de deux ans / ils perdent le plaisir de voler à cause de la fatigue principalement/besoin de trouver une autre passion à coté sinon c'est la dépression assurée.- Et je ne parle pas du problème lié aux pilotes qui doivent commuter.
- vie de famille très compliqué, besoin de faire chambre à part avec sa conjointe pour dormir et ne pas être dérangé + Le taux d'infidélité énorme. Je n'ai jamais pu avoir de relations stables avec une conjointe et pour vous dire la vérité j'en suis à un point ou je n'en souhaite plus du tout.
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Preuve que tu es réellement pilote car sur ce fofo ça m'étonnerait.
TchoupiTaMere
il y a 3 mois