Pourquoi certain puretech cassent mais pas d’autres

OP
DR

Drivef

il y a 5 mois

Titre
Pourquoi les problèmes n'apparaissent pas sur tous les moteurs ? Pourtant ils fonctionnent tous sur le même mécanisme alors quels sont les facteurs qui font que certains moteurs vont avoir des problèmes et pas d'autre ? Est ce qu'on peut le prévoir ?

S_

Sherif_A_Luna3

il y a 5 mois

Conditions météo, chaîne d'assemblage, références utilisées etc.

OP
DR

Drivef

il y a 5 mois

Est ce qu'il y a des statistiques de casse du moteur ?

FA

famillesackler

il y a 5 mois


Est ce qu'il y a des statistiques de casse du moteur ?

Je sais pas mais en tout cas y'a pas de casse moteur chez les asiatiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469484509-cchhb.png

TI

tistafudri

il y a 5 mois


Est ce qu'il y a des statistiques de casse du moteur ?

ça serait bien trop intéressant comme information pour le consommateur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

VB

VieilleBorgne

il y a 5 mois

Montage en série.
Si ton moteur est pas fiable sur une chaîne de montage, c'est les montagnes Russes sur la fiabilité.

MI

MI313

il y a 5 mois

Possiblement la puissance, 75 CH sur 3 cylindres ça passe mais tu mets pas beaucoup de chevaux sur un moteur sous dimensionné. Après je peux me tromper mais je crois pas.

OP
DR

Drivef

il y a 5 mois

En gros c'est un peu la loterie quoi …

GR

Grilledfish

il y a 5 mois

Y en a qui n'ont peut être pas atteint le kilométrage critique

LP

LegalProcedure

il y a 5 mois

Entretien fait rigoureusement,
Condition si dans un garage ou plein air

FC

FiondeChabrier1

il y a 5 mois


Titre
Pourquoi les problèmes n'apparaissent pas sur tous les moteurs ? Pourtant ils fonctionnent tous sur le même mécanisme alors quels sont les facteurs qui font que certains moteurs vont avoir des problèmes et pas d'autre ? Est ce qu'on peut le prévoir ?

On a un khey qui bosse dans l'usine, il te répondra peut-être.

T6

Troulku69

il y a 5 mois

ça dépend de la manière dont tu le rode aussi même si le mot rodage n'a plus trop d'interêt à notre époque

CR

Croutechef

il y a 5 mois

Moins de risques si tu en prends soin igo.

_A

_Arawn_

il y a 5 mois

Les petites cylindrées sont moins touchées + le facteur entretien, mais ça reste une loterie

NO

Nonnonnonnonoui

il y a 5 mois

Utilisation de la personne et conditions extérieurs (météo, stockage) je dirais

OP
DR

Drivef

il y a 5 mois

Merci les kheys pour vos avis éclairés

DO

dontlookdown

il y a 5 mois

Les faibles cheveux sont moins touchés car pas de turbo (1L2 82cv etc) mais tous sont touchés de manière systématique par la surconsommation d'huile au bout d'un certain temps

Ensuite ça va dépendre de l'entretien qui peut te permettre de gagner du temps : vérification de l'état de la courroie, etc

Mais dans tous les cas t'attends pas à dépasser 120 000 et si t'y arrives t'es chanceux. La plupart commencent à avoir des problèmes entre 40 et 100 000, surtout sur les 100 et 130 cv

AS

AdminSansNuance

il y a 5 mois


Entretien fait rigoureusement,
Condition si dans un garage ou plein air

Sachant que les garages officiels ne nettoient pas la crépine (filtre) préventivement car ils avaient reçu la consigne de ne pas le faire.

DZ

DickerZob

il y a 5 mois

ca depend si ton moteur a été monté milieu de semaine ou un vendredi apres midi

BP

Boucle_Puretech

il y a 5 mois


Est ce qu'il y a des statistiques de casse du moteur ?

100% des puretech sont ou seront touchés par la segmentation, apres c'est juste une acceleration de la degradation du moteur avant sa casse.
Tres peu de puretech dépassent les 100 000

FC

FiondeChabrier1

il y a 5 mois

100% des puretech sont ou seront touchés par la segmentation, apres c'est juste une acceleration de la degradation du moteur avant sa casse.
Tres peu de puretech dépassent les 100 000

Il le sait, il bosse dans l'usine des Pure Merde
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513975667-risitas-trader-triste-krack-stickers.png

GA

GaspachoAlvalle

il y a 5 mois

Faut le faire chauffer et lui tirer dans la gueule quand il est chaud.

Les golems les tartine a froid et roule pas beaucoup