POURQUOI JE N'AIME PAS ALLER AU RESTAURANT

OP
WI

winnilourson

il y a 8 mois

Je n'aime pas particulièrement aller au restaurant, et cela tient en grande partie à ma personnalité. Je suis quelqu'un de naturellement sensible et soumis, ce qui fait que je me sens mal à l'aise dans les situations où l'on me sert. Quand je suis attablé, entouré de serveurs qui viennent prendre ma commande, déposer les plats ou remplir mon verre, je ressens un inconfort profond. Cela me donne l'impression d'imposer, et cette idée m'est désagréable.

En réalité, je me sens bien plus à ma place dans un rôle où je peux servir les autres plutôt que d'être celui qu'on sert. Mon instinct me pousse à vouloir aider, à participer d'une manière ou d'une autre. C'est pourquoi, lorsqu'on m'apporte un plat ou qu'on débarrasse la table devant moi, j'éprouve souvent le besoin de proposer mon aide. Il m'est arrivé plusieurs fois de demander aux serveurs s'ils avaient besoin d'un coup de main, même si je sais bien que, techniquement, c'est moi le client. J'irais même jusqu'à me lever pour porter les plats ou aider à débarrasser, simplement pour atténuer ce sentiment de passivité qui me gêne tant.
Au fond, ce n'est pas tant que je n'aime pas le restaurant en soi, mais plutôt que l'idée d'être servi va à l'encontre de ma nature. Je préfère largement me rendre utile, être actif dans le processus, même si cela signifie aller à l'encontre des attentes traditionnelles liées à ma position de client.

OP
WI

winnilourson

il y a 8 mois

D'autres personnes rencontrent aussi ce problème ?