Pourquoi la sonorité du V8 américain est plus brutale que le V8 allemand ou

OP
NG

NeverGoon

il y a 6 mois

ou japonais.

Et je parle pas de moteur à l'ancienne alimenté par carbu (côté un peu "irrégulié et brutal en "idle") ou de straight pipes et autres artifices bien sûr mais du bruit des v8 même récents

En comparaison :

Lexus ISF https://youtu.be/jID4H6slslcX4?si=iKX5tamsY2at-3JI&t=34

BMW E92 M3 https://www.youtube.com/shorts/pH0dzvUAPd4

Dodge Charger Hellcat https://youtu.be/Io4FVgavav3cw?si=7zFUSd9OccxazgCW&t=29

Vous en pensez quoi les khey ?

B_

Breizh__

il y a 6 mois

Différence au niveau des vilebrequins

OP
NG

NeverGoon

il y a 6 mois

Et sinon c'est quoi votre préféré au niveau de la sonorité ?

Moi c'est américain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611267288-benchandtexas.png

CB

CosmoBlaster

il y a 6 mois

C'est pas la taille de la cylindrée qui augmente sur le v8 américain ? vu que l'essence coute pas cher la bas ils en ont rien a foutre d'en cramer beaucoup

MM

Miel_Moutarde

il y a 6 mois

ce topic de cinglés

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

NE

Nernst

il y a 6 mois

Depuis que j'ai fait du circuit avec une Mustang j'ai l'impression que les européennes et autres japoniaiseries c'est vraiment à chier

OP
NG

NeverGoon

il y a 6 mois

Je le trouve moins brutale au niveau de la sonorité qu'un hemi 6.2 celui la par exemple, même si ça a l'air bien marrant à conduire

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502814710-el-risitas-original-hd-zoom.jpg

OP
NG

NeverGoon

il y a 6 mois


C'est pas la taille de la cylindrée qui augmente sur le v8 américain ? vu que l'essence coute pas cher la bas ils en ont rien a foutre d'en cramer beaucoup

Bof après c'est un peu vieux mais t'avais des chevy de 3.5L ou 4L qui étaient bien brutaux à l'époque (les 305 jcrois)

En particulier les françaises

Encore 30 ans en arrière on était fort en diesel mais c'est plus le cas

OP
NG

NeverGoon

il y a 6 mois


ce topic de cinglés

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

on est des zinzin du v8 effectivement

(j'en ai même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png )

]S

]ShadowLink[

il y a 6 mois

J'aime pas la M3 que tu as mis.
Je déteste les sonorités « métallique » sur les voitures

OP
NG

NeverGoon

il y a 6 mois


J'aime pas la M3 que tu as mis.
Je déteste les sonorités « métallique » sur les voitures

J'ai mis en exemple, c'est quoi le v8 que t'aime bien en sonorité ?

Moi j'aime bien celui la (première partie de la video avant le swap) https://youtu.be/ajdVErzgnsc?si=_t8dO9dxS0Q2hLtO evidement ça doit pas avoir le plus fou des rendements en comparaison avec aujourd'hui mais je parle uniquement en sonorité

15

1m53MaisVNR

il y a 6 mois

ta plein de chose qui joue

la cylindré
l'harmonie du moteur
échappement
ect

OP
NG

NeverGoon

il y a 6 mois


ta plein de chose qui joue

la cylindré
l'harmonie du moteur
échappement
ect

y'a de ça et comme dit plus haut ça vient du vilbrequin s'il est conçu en "crossplane" ou en "flatplane" et a priori les moteurs américains sont en crossplane

]S

]ShadowLink[

il y a 6 mois

J'ai mis en exemple, c'est quoi le v8 que t'aime bien en sonorité ?

Moi j'aime bien celui la (première partie de la video avant le swap) https://youtu.be/ajdVErzgnsc?si=_t8dO9dxS0Q2hLtO evidement ça doit pas avoir le plus fou des rendements en comparaison avec aujourd'hui mais je parle uniquement en sonorité

K0

Karamazov07

il y a 6 mois

[00:58:01] <Breizh__>
Différence au niveau des vilebrequins

Exacte c'est la disposition des bièles sur le vilebrequin et l'échappement