Pourquoi l'Algérie est pauvre ? (alor qu'elle a tout pour réussir )
22 messages
Mise à jour: il y a un mois
MasterLEA
il y a un mois
CloaqueHumain
il y a un mois
Billy450094
il y a un mois
OdolamX370
il y a un mois
TRANE45
il y a un mois
ViceCiotti
il y a un mois
Le seul problème de l'Algérie, c'est la nature de ses habitants. Même les professionnels de la santé mentale le disent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Porot
Fondateur de l'École psychiatrique d'Alger, il décrit la « masse indigène » (qu'il contraste avec « l'élite » des anciens engagés militaires) comme un « bloc informe de primitifs profondément ignorants et crédules pour la plupart »[5]. On lit aussi sous sa plume : « Hâbleur, menteur, voleur et fainéant, le nord-africain musulman se définit comme un débile hystérique, sujet de surcroît, à des impulsions homicides imprévisibles ». En 1932, il déclare que « l'indigène nord-africain, dont le cortex cérébral est peu évolué, est un être primitif dont la vie essentiellement végétative et instinctive est surtout réglée par le diencéphale »[6]
AdminSansNuance
il y a un mois
Le soucis des pays pétroliers et gaziers, c'esr la tentation d'investir dans l'extraction des hydrocarbure pour se faire du blé. Mais l'inconvénient est que les autres secteurs de l'économies souffrent de manquent d'investissement.
Il me semble qu'il y a eu des initiatices au cours des 20 dernières années pour moderniser l'agriculture (notamment les vergers) et la filière laitière (production et transformation), notamment par des partenariats avec la France.
C'est bien, mais il faut continuer le développement industriel.
Ifern
il y a un mois
Radasse08
il y a un mois
GusFrileux
il y a un mois
VSireConference
il y a un mois
L'Algérie est trop isolationniste et bureaucratique.
Ils ne bénéficient pas vraiment du libre-échange et du commerce international car ils veulent vivre en autarcie. Cela ne fonctionne pas vraiment car ils ont énormément de fonctionnaires et leur gouvernement est très inefficace dans tout ce qu'il fait.
Le pays connait aussi une croissance de population très rapide qui l'empêche de se développer et qui crée un effet d'appauvrissement général en rendant la main d'œuvre de moins en moins chère ce qui fait baisser les salaires et qui limite de plus en plus les emplois disponibles. Vu que le pays est isolationniste, ils ne peuvent pas bénéficier de cette population pour produire des biens pour l'exportation internationale comme l'a fait la Chine.
Mirafuna
il y a un mois
KyoHanaki
il y a un mois
Des généraux avide d'argent, de biens et de pouvoir voilà le résultat
CharlesDeSavoie
il y a un mois
AdminSansNuance
il y a un mois
L'Algérie est trop isolationniste et bureaucratique.Ils ne bénéficient pas vraiment du libre-échange et du commerce international car ils veulent vivre en autarcie. Cela ne fonctionne pas vraiment car ils ont énormément de fonctionnaires et leur gouvernement est très inefficace dans tout ce qu'il fait.
Le pays connait aussi une croissance de population très rapide qui l'empêche de se développer et qui crée un effet d'appauvrissement général en rendant la main d'œuvre de moins en moins chère ce qui baisser les salaires. Mais vu que le pays est isolationniste, ils ne peuvent pas bénéficier de cette population pour produire des biens pour l'exportation.
La tentative d'exporter el Mort-Jeune et la production sous licence de camembert halal en France destinés à leur diaspora est plutôt une bonne chose pour récupérer des devises
VSireConference
il y a un mois
À cause du socialisme.
C'est pas vraiment du socialisme. C'est un modèle de société qui tient davantage du conservatisme et du traditionalisme.
Ils ont un état mercantiliste dysfonctionnel.
2024TRUMP
il y a un mois
Parce que les dirigeants utilisent l'islam pour maintenir la population soumise
AdminSansNuance
il y a un mois
Et le foot
Et l'ennemi extérieur (la France, le Maroc, Israel)
Kim_Dokja
il y a un mois
Magnatron3
il y a un mois
Il ne reste plus qu'une variable.
CloaqueHumain
il y a un mois