Pourquoi les TERMINATORS ne se suivent PAS ?

OP
LO

loutretradeuse

il y a 4 mois

Indépendamment de la qualité des films, je n'ai jamais compris ce que les scénaristes ont voulu faire. Les films 1, 2 et 3 s'enchaînent parfaitement, l'histoire est fluide et facile à suivre.

Le 4 commence à présenter quelques incohérences mineures, mais il reste globalement cohérent avec le 3. On peut encore dire qu'il s'agit d'une suite.

Le 5, en revanche, ne suit absolument pas le 4, et pire encore, il entre en contradiction avec lui, réécrivant complètement l'histoire de Kyle Reese (mais pourquoi ?). Il transforme inutilement le passé , avec un univers alternatif tiré par les cheveux et bourré d'incohérences. La mort de John Connor est réécrite alors qu'il devait être tué par un T800. À ce stade, on peut dire que ce n'est même plus une suite.

Quant au 6 , c'est tout simplement une insulte. Les scénaristes semblent se moquer des fans de la saga. Il n'y a aucun lien avec le 5, John Connor n'est plus le chef de la résistance et est remplacé par une mexicaine (sérieusement ?). Qu'est-il devenu de Kyle Reese ? Ce film n'a plus rien à voir avec les précédents. C'est un simple remake du premier film, mais avec de nouveaux acteurs. Et je passe sur tous les paradoxes temporels et les incohérence qu'il génère.

Je ne critique pas les films en eux-mêmes. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n'ont pas réussi à faire une suite cohérente. Peu importe si les films sont bons ou mauvais, il me semblait pourtant pas insurmontable de créer quelque chose qui tienne la route.

OP
LO

loutretradeuse

il y a 4 mois

Les mecs sont payés des millions et ne savent pas écrire une histoire qui ne se contredit pas. En fait tout le monde peut devenir scénariste