POURQUOI Mario est un CLASSIQUE des JV ?

OP
LH

Likosse_HK

il y a 6 mois

Alors que les premiers jeux marios sont complètement et totalement éclatés au sol ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704966037-osaka-polluxies-2.png

Les 4 premiers Super Mario Bros se font enterrés par la concurrence https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704966037-osaka-polluxies-2.png

AK

AvaKeading

il y a 6 mois

marketing https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535008456-don-draper-rire1.jpg

OP
LH

Likosse_HK

il y a 6 mois

AvaKeading a écrit :
marketing https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535008456-don-draper-rire1.jpg

Il est ou le marketing dans ton nain moustachu en salopette https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704966037-osaka-polluxies-2.png

OP
LH

Likosse_HK

il y a 6 mois

Les boomers nostalgiques de la NES, j'attends votre explication https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704966037-osaka-polluxies-2.png

AK

AvaKeading

il y a 6 mois

Il est ou le marketing dans ton nain moustachu en salopette https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704966037-osaka-polluxies-2.png

L'univers Mario peut être considéré comme une narration transmédia. En plus de naviguer de différents mondes dans les jeux, Mario a basculé vers d'autres écrans pour s'implanter dans d'autres médias, notamment celui de la télévision et du cinéma.

Les cocréations avec d'autres marques ont permis d'élargir l'univers Mario du monde virtuel au monde réel. Un bel exemple est celui de la collaboration avec LEGO® qui a permis au jeune public de reproduire ce qu'ils connaissaient de l'univers virtuel de Mario vers un monde réel qu'ils auront créé de leur propre main.

La création de produits dérivés fait partie des stratégies marketing de la franchise ayant pour but de promouvoir son image et de la diffuser dans le monde entier. Avec la sortie du nouveau film Mario Bros au cinéma dans les salles le 5 avril, la firme a renforcé la création de ses produits en faisant une communication dite productising, qui consiste à communiquer en créant un produit insolite, afin attirer la curiosité et créer la viralité de la marque.

A travers sa stratégie de communication marketing et de communication, la contribution de ses fans, ses produits dérivés et la collaboration avec d'autres marques, la franchise a élargit son univers au delà du jeu vidéo. Cela a permis de toucher un public plus large et d'obtenir des opportunités commerciales. Mario Bros, icône de la culture populaire depuis des décennies, un héro de la stratégie transmédia.

https://decodagecom.be/mario-bros-du-jeu-video-a-licone-culturelle-sur-les-traces-dun-succes-populaire/

FA

Flux_Air

il y a 6 mois

2/20

SL

SemeLaZizanie

il y a 6 mois

L'univers est méga cool !

G9

guzzardo91

il y a 6 mois

parce que tu juges Mario avec des yeux de 2024 alors que Mario 1 sur nes en 1985 il avait quoi comme concurrence ?

Alex kid sur master system et....c'est tout

forcement Mario c'est aussi connu que pac man ou tetris