POURQUOI Mario est un CLASSIQUE des JV ?
8 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
AvaKeading
il y a 6 mois
L'univers Mario peut être considéré comme une narration transmédia. En plus de naviguer de différents mondes dans les jeux, Mario a basculé vers d'autres écrans pour s'implanter dans d'autres médias, notamment celui de la télévision et du cinéma.
Les cocréations avec d'autres marques ont permis d'élargir l'univers Mario du monde virtuel au monde réel. Un bel exemple est celui de la collaboration avec LEGO® qui a permis au jeune public de reproduire ce qu'ils connaissaient de l'univers virtuel de Mario vers un monde réel qu'ils auront créé de leur propre main.
La création de produits dérivés fait partie des stratégies marketing de la franchise ayant pour but de promouvoir son image et de la diffuser dans le monde entier. Avec la sortie du nouveau film Mario Bros au cinéma dans les salles le 5 avril, la firme a renforcé la création de ses produits en faisant une communication dite productising, qui consiste à communiquer en créant un produit insolite, afin attirer la curiosité et créer la viralité de la marque.
A travers sa stratégie de communication marketing et de communication, la contribution de ses fans, ses produits dérivés et la collaboration avec d'autres marques, la franchise a élargit son univers au delà du jeu vidéo. Cela a permis de toucher un public plus large et d'obtenir des opportunités commerciales. Mario Bros, icône de la culture populaire depuis des décennies, un héro de la stratégie transmédia.
Flux_Air
il y a 6 mois
2/20
SemeLaZizanie
il y a 6 mois
L'univers est méga cool !
guzzardo91
il y a 6 mois
parce que tu juges Mario avec des yeux de 2024 alors que Mario 1 sur nes en 1985 il avait quoi comme concurrence ?
Alex kid sur master system et....c'est tout
forcement Mario c'est aussi connu que pac man ou tetris
Likosse_HK
il y a 6 mois