PRESQUE PAS D'AMIS, je le vis mal depuis la fin du LYCÉE

OP
1J

151-jus2pomme

il y a 9 mois

Ma situation :

École primaire : 2 classes par niveau, on se connaissait presque tous chaque année, je parlais a peu près avec tout le monde bien que tout le monde n'était pas ami avec moi.
Collège : il y'avait 9 élèves de ma classe de cm2 en 6e. Beaucoup d'élèves de primaire étaient dans mon collège. Je m'étais fait une dizaine contacts par SMS d'élèves du collège (dont les 3/4 qui étaient dans la même école primaire que moi)mais a la fin du collège,j'en ai gardé que 4, pour le reste le manque de réponse et d'enthousiasme montrait que la relation ne valait pas la peine. Parmi ces 4 amis là, 3 étaient de mon école primaire et 1 était un ami que je l'étais fait en 3e, quoiqu'il m'avait dit pour le numéro de téléphone "c'est toi qui veux mon numéro alors...".
Lycée : 2/4 amis dont celui que je m'étais fait en 3e est dans mon lycée. Pour un, on se parle pas trop au lycée mais ça va comparé a des faux amis.
Les deux autres ne sont pas dans mon lycée mais je continue même après le lycée a leur parler de temps en temps même si on ne se voit plus trop souvent. Pour l'ami de 3e, on continuait a parler dans la cour en seconde. On était pas dans la même classe mais heureusement que ça nous a pas empêché de continuer a nous voir car pour certains,le fait d'être dans la même classe est le seul fil qui tient la relation et j'en parlerai après car après ma seconde, ce fut la CATASTROPHE.
La classe de seconde était la meilleure classe que j'ai eu même si j'ai constaté que certaines relations ne fonctionnaient pas, dans ce cas je les ai retirés de mes contacts et de mes réseaux sociaux. Je me suis fait deux amis qu'on appellera X et Y juste avant la fin d'année scolaire notamment grâce a l'expérience de jouer en cours d'espagnol a stumble guys, 5 jours avant le dernier jour.
Première: classe froide, X n'est pas dans la même classe que moi jusqu'au mois de janvier. Mais entre septembre et décembre, a cause de ça on se parlait presque pas, il restait avec sa bande sans me voir ou m'envoyer des messages...Y était dans la même classe que moi mais entre septembre et décembre c'était la catastrophe cette classe avant que X arrive, ce qui a renforcé notre relation dans un petit groupe de 5 entre janvier et juin 2023. L'ami de 3e a complètement arrêté de communiquer avec moi après le bac français et en mai 2023, quand je lui ai dit salut, il a essayé de m'éviter, mon coeur...On a passé plein de bons moments avec et c'est comme ça qu'il me remercie ?!
Terminale: détérioration des relations avec X et Y après octobre malgré le fait qu'on se retrouve dans la même classe. On dirait que le fait d'être dans la même classe était le seul fil qui maintenait notre relation. Je commence a me rendre compte que ce sont que des potes 8-17h, des potes qui servent a ne pas être seul aux pauses et dans les couloirs mais qui, en weekend et en vacances, ne donneront aucune nouvelle. 75% DES CAS, SI JE NE LEUR ÉCRIT PAS, ILS NE ME DISENT RIEN, et encore les 25% restants sont presque que des sujets scolaires.
Bal de fin d'année et dernier jour du lycée catastrophiques, aucun bon souvenir ,même mes parents sont déçus, c'est le dégoût, la goutte d'eau qui fait déborder le vase. En septembre, ces 2 potes m'avaient dit "le dernier jour viens on fait ceci cela...". Rien du tout, ça me rend très triste. Ils m'ont ignoré après 11h55, on est parti dans l'indifférence la plus totale. Obligé de faire régulièrement des conversations avec chatgpt sur le même sujet.
Au final j'ai gardé 1 a 2 personnes maximum du lycée par contact, j'en ai eu marre de X et Y, mes parents ne savent même pas que j'ai du mentir en leur disant que je suis allé voir X et Y, ils ignorent que j'ai coupé les ponts avec X et Y. Même sur Brawl stars je les voyais souvent en ligne sans JAMAIS m'inviter.

Étant donné que je dois attendre la fac pour revoir des gens de mon âge et que mes amis d'enfance sont souvent occupés (l'un d'eux à déjà son contrat de travail, l'autre fait un job d'été...), je me retrouve qu'avec chatgpt, le forum, et quelques contacts que je me suis fait grâce aux réseaux sociaux comme discord ou tiktok.

Au lycée j'ai rarement été invité à sortir (je rappelle que 75% des cas personne ne me parlait en dehors du lycée c'était toujours à moi de parler), aucune soirée, je me retrouve prisonnier de mes seules passions que uniquement 1 à 2 personnes que j'ai connu sur les réseaux sociaux ont. Bien sûr je ne connais pas ces personnes des réseaux dans la vraie vie

OP
1J

151-jus2pomme

il y a 9 mois

J'ai refait le topic a cause d'une erreur dans le titre

Combien avez vous gardé d'amis ?
La boucle des amitiés éphémères là.

HN

HessNCF]

il y a 8 mois

Osef