Preuve ultime que le Christianisme est FAUX

OP
ZN

ZabataNNNN

il y a 20 heures

La Bible est souvent connue pour ces exagération, allons voir l'une d'elle qui montre clairement et sans aucun doute que la Bible est un livre mentionnant une erreur importante, et qu'il n'a donc rien à voir avec Dieu.

Exode 12:37 "Les enfants d'Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d'environ six cent mille hommes de pied, sans les enfants."

La Bible clame que des millions d'israelites ont quitté l'Egypte lors de l'exode au coté de Moise, ceci est littéralement impossible pour plusieurs raison :

Voici ce que dit John H Walton dans "Zondevran Illustrated Bible Backgrounds Commentary"

"Si l'on prend ce nombre de militaires au pied de la lettre, le nombre total d'Israélites avoisine ou dépasse facilement les trois millions. Plusieurs problèmes se posent. Premièrement, les estimations démographiques pour l'ensemble de l'Égypte du Nouvel Empire suggèrent que la population était certainement en augmentation à cette époque, mais qu'elle a atteint un pic d'environ trois millions de personnes. Deuxièmement, les forces combattantes égyptiennes à cette époque ne dépassaient probablement pas 25 000 hommes, voire moins. Elles n'auraient pas fait le poids face à une armée israélite de 600 000 hommes. Troisièmement, les estimations démographiques de la Palestine antique ne corroborent pas l'existence d'un groupe israélite de cette taille. Au début de cette même époque (milieu de l'âge du bronze), la Palestine comptait environ 160 000 habitants. Elle a quelque peu décliné à la fin de l'âge du bronze, mais a rebondi pour atteindre environ 400 000 au milieu de l'âge du fer (vers 700 av. J.-C.)."

Comment 600K hommes ont pu fuir face à seulement 25K hommes, comment avec cette taille ils n'on pas simplement conquis l'Egypte, puis conquis le reste du monde, puis vient une dernière question, comment n'a t on jamais trouver une seul trace d'une civilisation de plusieurs millions d'individus, ni un seul vestige ni une seule ville ?

La réponse est claire que cette parole n'est pas la parole de Dieu, mais bien celle d'un homme ignorant, il est donc clair que la Torah, et toute religion qui s'y affilie sont fausse par ce simple constat.