problème couple jalousie

OP
G7

ghostjvc77

il y a 9 mois

Bonjour, je connais ce forum, je suis considéré comme un utilisateur fantôme, pour passer le temps il m'arrive de lire vos posts.

Bonjour à tous, je n'ai pas l'habitude de poster mes problèmes de couple sur internet je m'explique :

Je suis un homme de 32 ans , ma copine a 27 ans, on est en couple depuis presque 9 ans.
On habite ensemble, pas d'enfant, pas de crédit.
On travail tout les 2.
On s'est rencontré il y a donc 9 ans, je sortais d'une rupture amoureuse, j'ai été sur différents site de rencontre et j'ai rencontré une fille, on est resté ensemble 2 semaines car cette fille a une meilleure amie depuis toujours que j'ai totalement flashé sur elle.

Du coup je me suis mis en couple avec sa meilleure amie ca tout de suite marché, suite à ca je lui ai dis de ne plus parler a sa meilleur amie car selon moi elle allait poser problème.
Problème dans le sens ou je pense qu'elle aurait tout fait pour qu'on se quitte son amie et moi.

Donc pendant 9 ans de vie commune, on est pas beaucoup sortie, elle n'a plus vue aucune de ses quelques copines qu'elle a dont celle (sa meilleur amie) que j'ai jamais voulu qu'elle voit puisque je lui ai piqué sa meilleur amie pour me mettre en couple avec elle.

Cette meilleure amie la l'a recontacté il y a quelque mois pour renouer le lien ce qui a fait plaisir a ma copine.
Depuis c'est sa "confidente" elle a besoin de lui parler constamment c'est son jardin secret.

Elle parle de nos problèmes au sein de notre couple du moins, les choses qu'elle n'apprécie pas avec moi.
Il faut savoir que je m'énerve vite et l'envoie balader quand je trouve qu'elle est relou avec ses prises de tête qu'elle a occasionnellement avec moi donc elle lui parle a elle.

Dernièrement, j'ai pu lire quelques message, et son amie lui disais très clairement que je l'a méritais pas, qu'elle devait me quitter, ma copine lui répondit qu'elle m'aimait qu'elle pouvait pas etc...

Ma copine lui raconte toutes ses tristesse par message donc, sachant qu'un couple qui ne s'engueule pas n'est pas un vrai couple à mes yeux , tout ne peut pas être rose.

Elle a refuser que je lise tous les messages, et pourtant je suis persuadé que l'autre sa copine va tout faire pour l'inciter à me quitter malgré son fort amour pour moi.

Ma copine a donc renouer le lien avec sa meilleur amie d'enfance et les quelques autres copines qu'elle avait, ils sont tous en couple marié avec enfant.

Elle sort au restaurant quelques fois avec sa meilleure amie le soir, et prochainement, elle va faire des soirées chez eux avec les autres couples de ses autres amies filles moi je n'irais pas car je ne veux pas les rencontrer.

Le problème est que je pense qu'ils vont tous l'inciter à me tromper, soit ramener un inconnu homme dans ces dites soirées et forcer les choses ou autres, ma copine me dit que non, que je l'a connais pas que ce n'est pas ce qu'elle souhaite, que je suis trop parano et que je me fais des gros gros film dans ma tete.

Pour éviter de soufrir à chaque fois qu'elle sort ou voit son amie qui ne m'aime pas, je lui ai posé un ultimatum, c'est elle ou moi.
Sa réponse a été qu'elle ne choisirait pas qu'elle a autant besoin d'elle que de moi que c'était absurde, qu'elle avait besoin d'une vie sociable, ce que je concois.

Mais l'idée même que lors de ses futurs soirées je n'en saurais rien de ce qu'il se passe et je sais qu'énormement de fille (pareil pour les mecs) trompent leur partenaire "betement", c'est à dire qu'avec un peu d'alcool, je sais que ca désinhibe la tentation sera forte si il yavait d'autre mec célibataire lors de ses soirée.

Là on s'est engueulé fort à tel point qu'en 9 ans c'était jamais arrivé, on est proche de la rupture, ce n'est pas elle qui veut me quitter mais moi qui veut la quitter pour éviter d'être triste et d'avoir peur a chaque fois qu'elle sort.
Elle aime bien boire, mais elle me dit que ces futurs soirée ne sont pas du tout comme je le pense, que je suis resté qu'un ado dans ma tete et que ces soirée se limiterait à repas et jeux de société avec les autres couples et enfants...

Je sais que sa meilleur amie ne m'aime vraiment pas, je ne sais pas si ma copine est influencable, je sais qu'elle m'aime toujours aussi fort, mais son amie j'ai bien peur qu'elle force tellement que ma copine succombe et ca peut arriver.

Je rajoute aussi que je suis un peu pervers narcissique, mais que j'ai aucune confiance en moi, je suis peut etre aussi manipulateur mais lors de mes précédantes relations j'ai été trompé et c'était pas beau à voir, depuis j'ai toujours cette peur de la perdre.

Jusqu'a present ca se passait bien puisque elle n'avait aucune vie sociale,donc aucun risque de la perdre..

Qu'en pensez vous ?
Je vous demande pas de me dire qui a tort et raison, juste besoin de parler

merci de m'avoir lu

JD

JaylaDeAngelis

il y a 9 mois

Au moins ta copine ne t'as pas forcé à te faire double dosé

T4

tareduforum4591

il y a 9 mois

Fallut posté

+ pavé César !

OP
G7

ghostjvc77

il y a 9 mois


Au moins ta copine ne t'as pas forcé à te faire double dosé

merci du up,...

OP
G7

ghostjvc77

il y a 9 mois


Fallait posté

+ pavé César !

oui j'aurais du préciser la longueur du texte...

DI

Digitoxine

il y a 9 mois

C'est toi le problème, laisse-la partir. Fais un travail sur toi et repars sur une relation saine plus tard.

OP
G7

ghostjvc77

il y a 9 mois


C'est toi le problème, laisse-la partir. Fais un travail sur toi et repars sur une relation saine plus tard.

je sais j'en suis conscient que c'est moi le problème.
Ca allait tellement bien depuis cette relation que maintenant qu'elle recommence à avoir une vie sociale j'en suis devenu anxieux, la peur de la perdre.
Qui me dit que sa meilleure amie ne va pas faire exprès de ramener un homme célibataire lors de ces soit disante soirée et qu'elle l'incitera a faire connaissance avec et aller plus loin ?
Ma copine aime boire, et je sais par dessus tout que l'alcool quand on est avec du monde, tout peut arriver

je vais pas bien du tout et je veux pas mettre un terme à notre relation mais c'est plus fort que moi et je sais que j'ai tord