“Puissiez-vous avoir 16 enfants !” Pourquoi le sud de l’Inde veut stimuler sa natalité

OP
SR

SonicRoi

il y a 6 mois

Dans le pays le plus peuplé du monde, plusieurs dirigeants des États du Sud ont récemment incité leurs habitants à faire plus d'enfants. Un revirement par rapport à la politique de contrôle strict des naissances en vigueur jusqu'ici. Outre les inquiétudes concernant le vieillissement de la population, ces États craignent que les prochains recensements leur fassent perdre des sièges au Parlement indien

Même fort d'une population de 1,4 milliard d'habitants, l'Inde, pays le plus peuplé du monde, craint pour sa natalité… Certains États du Sud, du moins. Le 19 octobre, le chef de l'exécutif de l'Andhra Pradesh, Nara Chandrababu Naidu, a exhorté ses administrés à faire plus d'enfants, indique The Indian Express. “Nous devons agir maintenant”, s'est-il exclamé, précisant son intention de mettre en place une législation incitative.

“Parmi les mesures envisagées figure une nouvelle loi qui autoriserait uniquement les personnes ayant plus de deux enfants à se présenter aux élections locales, ce qui constitue un changement important dans la politique de l'État visant à encourager les familles nombreuses”,précise Business Standard. Il s'agirait là d'un revirement important. C'est seulement en août que l'exécutif local a aboli la politique dite “des deux enfants”. Les parents de plus de deux enfants ne pouvaient pas candidater aux postes gouvernementaux ni se présenter aux élections locales.

https://www.courrierinternational.com/article/societe-puissiez-vous-avoir-16-enfants-pourquoi-le-sud-de-l-inde-veut-stimuler-sa-natalite_223920

OP
SR

SonicRoi

il y a 6 mois

Ce sont les lois kes plus débiles que j'ai jamais lu
L'idée d'interdire aux parents de plus de 2 enfants de participer aux élections étaient déjà un déni de démocratie déjà de 1). Ensuite de 2) les indiens s'en tamponnent des élections.

N2

nigido23

il y a 6 mois

Si ça peut éviter les cheveux bleus décroissants sans enfants aux postes à hautes responsabilités moi je dis oui même si je constate bien évidemment l'absurdité de cette loi.