[Puretech] Avec la fin de Tavares, c’est la fin du Puretech ?

OP
ST

stellanpisse

il y a 3 mois

À votre avis les Khey ? Ils vont assumer la politique de tarax de Tavares ?

Ou ils vont enfin investir les milliards pour sortir un moteur fiable pour leurs 16 marques ?

N0

Nw0

il y a 3 mois

C'est pourtant pas compliqué, ils envoient chier l'UE avec ses normes à la con et remettent en production les moteurs TU et XU qui étaient d'une fiabilité exemplaire sans les gadgets et modifications soit disant antipollution qui font lâcher les moulins à moins de 50Mkm et demande un entretien de F1 pour ne même pas fonctionner correctement.

PA

PanAmAirlines

il y a 3 mois

Le Puretech ne sera pas la priorité du groupe. Il faut déjà faire le tri entre les différentes marques et usines. Il va y avoir des coupes assez méchantes

P4

poustafl4x

il y a 3 mois

Les golems achètent ce qu'on leur dit d'acheter. Pourquoi s'emmerder ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

OP
ST

stellanpisse

il y a 3 mois


Le Puretech ne sera pas la priorité du groupe. Il faut déjà faire le tri entre les différentes marques et usines. Il va y avoir des coupes assez méchantes

J'espère pas, c'est la cause de non-achat numéro uno après les prix délirant pour les acheteurs

PS

Pseudomousse

il y a 3 mois

Je travaille dans le secteur auto et ce n'est que le début, Tavares lui même l'avait prédit : une guerre intestine va avoir lieu dans les 5 prochaines années entre les différents constructeurs EUROPÉENS, ou seulement quelques-uns vont survivre

Je précise bien européens car cette guerre là est précipitée par différentes circonstances actuelles mais surtout par la très forte pression chinoise/asiatique sur l'hybride/électrique, virage que les européens ont très mal négocié, d'autant plus Peugeot

Bref dans les prochaines années, pas mal de constructeurs devraient plier boutique, les premium du genre Mercedes/BM/Audi etc.. vont se replier sur ce marché et les entrées de gamme se faire bouffer par les asiatiques

Les medium comme Stellantis et consorts vont s'entretuer

Bref Tavares se barre avant la déchéance totale

OP
ST

stellanpisse

il y a 3 mois


Je travaille dans le secteur auto et ce n'est que le début, Tavares lui même l'avait prédit : une guerre intestine va avoir lieu dans les 5 prochaines années entre les différents constructeurs EUROPÉENS, ou seulement quelques-uns vont survivre

Je précise bien européens car cette guerre là est précipitée par différentes circonstances actuelles mais surtout par la très forte pression chinoise/asiatique sur l'hybride/électrique, virage que les européens ont très mal négocié, d'autant plus Peugeot

Bref dans les prochaines années, pas mal de constructeurs devraient plier boutique, les premium du genre Mercedes/BM/Audi etc.. vont se replier sur ce marché et les entrées de gamme se faire bouffer par les asiatiques

Les medium comme Stellantis et consorts vont s'entretuer

Bref Tavares se barre avant la déchéance totale

Le marché de l'auto ce sera du chinois, le milieu de gamme full asiat et le premium allemand ?

PS

Pseudomousse

il y a 3 mois

Le marché de l'auto ce sera du chinois, le milieu de gamme full asiat et le premium allemand ?

Je suis pas devin khey, et je n'ai pas la prétention d'être suffisamment bien placé ni informé dans le milieu pour prédire de telles choses, mais ce qui est sûr, c'est qu'au vu des différentes circonstances actuelles dans le monde, l'industrie européenne au sens large est vraiment au plus mal, et d'autant plus l'automobile qui est souvent la première à trinquer des crises économiques

On peut juste dire sans trop se tromper que les européens peuvent juste pas lutter dans le secteur du véhicule électrique, et si c'est effectivement la motorisation du futur, bah c'est une industrie qui va nous échapper

V2

Vinasse21

il y a 3 mois

Ils ont deja abandonné le nom "puretech".
Ca suffit pour rassurer les golems sur la fiabilité de leurs moteurs.

OP
ST

stellanpisse

il y a 3 mois


Ils ont deja abandonné le nom "puretech".
Ca suffit pour rassurer les golems sur la fiabilité de leurs moteurs.

Les golems vont lire la liste de Fiondechabrier pour se redpill.

B1

Bourremadame1

il y a 3 mois


Je travaille dans le secteur auto et ce n'est que le début, Tavares lui même l'avait prédit : une guerre intestine va avoir lieu dans les 5 prochaines années entre les différents constructeurs EUROPÉENS, ou seulement quelques-uns vont survivre

Je précise bien européens car cette guerre là est précipitée par différentes circonstances actuelles mais surtout par la très forte pression chinoise/asiatique sur l'hybride/électrique, virage que les européens ont très mal négocié, d'autant plus Peugeot

Bref dans les prochaines années, pas mal de constructeurs devraient plier boutique, les premium du genre Mercedes/BM/Audi etc.. vont se replier sur ce marché et les entrées de gamme se faire bouffer par les asiatiques

Les medium comme Stellantis et consorts vont s'entretuer

Bref Tavares se barre avant la déchéance totale

Comme si c'était déjà pas le cas depuis 2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Tavares a été placé à la tête de ce groupe, prévu pour exploser en plein vol, pour uniquement ramasser le plus de pognon aux actionnaires sur un marché avec des perspectives proches du néant.
On peut lui cracher mais il a parfaitement rempli sa mission.

B1

Bourremadame1

il y a 3 mois

Sinon faut arrêter de croire que Stellantis serait obligé de faire un effort RD pour dégager le puretech. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je l'ai déjà dit sur d'autres topics, Stellantis a une gamme de moteur déjà dispo de dingue.
Mais la "stratégie" du groupe en a décidé autrement pour l'Europe. L'objectif était d'engranger le max de dividendes avant un démantèlement profond de la structure. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493114339-banquier-macron-q.png

La 208 est vendue sans cette merde de puretech en Argentine pour exemple.
Vendue avec le 1.6 fiabilisé de chez Peugeot ou le 1.0 flytech de chez Fiat.
https://www.peugeot.com.aar/gama/nuevo-peugeot-208.html

OP
ST

stellanpisse

il y a 3 mois

Votre avis ?

CM

Citron_menthe69

il y a 3 mois

Le nombre de 3008 5008 que je vois sur les routes malgré la réputation des puretech je me dis qu ils n'ont rien à craindre pour le business

A1

Arundo1991

il y a 3 mois

Le positionnement des marques est mauvais dans le groupe, soit il faut supprimer de marques soit me les différencier

KE

KelvinEssence

il y a 3 mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730148835-courroie-panne.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/4/1691663909-purechiasse.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/6/1732371826-000-36jv9gp-6708ac6b5bc42330687080.jpg

KE

KelvinEssence

il y a 3 mois

https://youtu.be/4CI3lhyNKfo

Plus mon problème, j'ai mon chèque
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/6/1732371826-000-36jv9gp-6708ac6b5bc42330687080.jpg

KE

KelvinEssence

il y a 3 mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je l'ai déjà dit sur d'autres topics, Stellantis a une gamme de moteur déjà dispo de dingue.
Mais la "stratégie" du groupe en a décidé autrement pour l'Europe. L'objectif était d'engranger le max de dividendes avant un démantèlement profond de la structure. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493114339-banquier-macron-q.png

La 208 est vendue sans cette merde de puretech en Argentine pour exemple.
Vendue avec le 1.6 fiabilisé de chez Peugeot ou le 1.0 flytech de chez Fiat.
https://www.peugeot.com.aar/gama/nuevo-peugeot-208.html

02 décembre 2024 à 09:47:48 :

Il respecte pas les normes anti pollution d'ici.
Ils ne savent pas faire des bons moteurs qui respectent aussi la pollution, alors que Toyota y arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474235081-1470088561-risitas-87.png

KE

KelvinEssence

il y a 3 mois


C'est pourtant pas compliqué, ils envoient chier l'UE avec ses normes à la con et remettent en production les moteurs TU et XU qui étaient d'une fiabilité exemplaire sans les gadgets et modifications soit disant antipollution qui font lâcher les moulins à moins de 50Mkm et demande un entretien de F1 pour ne même pas fonctionner correctement.

Et comment arrive les concurrents ?
Ils ne savent pas faire ou s'enfichent.

Même les clims, écrans, portes etc sont plus merdiques que la concurrence. Y'a donc un soucis de fond chez eux.

OP
ST

stellanpisse

il y a 3 mois

Et comment arrive les concurrents ?
Ils ne savent pas faire ou s'enfichent.

Même les clims, écrans, portes etc sont plus merdiques que la concurrence. Y'a donc un soucis de fond chez eux.

Oui mais tu peux avoir des sièges massants sur une pauvre 308 puremerde

JL

jean_ledruide

il y a 3 mois


À votre avis les Khey ? Ils vont assumer la politique de tarax de Tavares ?

Ou ils vont enfin investir les milliards pour sortir un moteur fiable pour leurs 16 marques ?

Il y a bon espoir avec Rodrigues https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png