Puretech c'est si mauvais que ça ?

OP
I3

indienivre3

il y a 5 mois

Les derniers modele sont a chié aussi ?

PM

PetitMarcel

il y a 5 mois

Merdique probablement le pire moteur jamais produit, même les derniers moteurs ont toujours des problèmes gigantesque

F3

Francaifofo36

il y a 5 mois

Pire moteur ça aspire l'huile
Meme les HDI c'est éclaté

LD

LangueDeChien

il y a 5 mois

Ça parle de pire moteur alors que c'est exactement la même technologie

C'est comme si je disais que l'air fryer cuit plus vite qu'un four alors que c'est de l'air pulsée

L0

letarax01

il y a 5 mois


Pire moteur ça aspire l'huile
Meme les HDI c'est éclaté

Ok le low , le HDi est master race

F3

Francaifofo36

il y a 5 mois

Ok le low , le HDi est master race

Mon moteur HDI 1.4 est parti en couille à 131000km sur 208 2013
Des milliers d'euros de perte

15

1m53MaisVNR

il y a 5 mois

En vrai les gens abusent un peu, ok le puretech est pas le moteur de l'année mais franchement ca reste un excellent moteur, faute juste faire le plein d'huile en meme temps que le plein d'essence et pas faire plus de 55 000 km avec le moteur

Quand tu le sais, ca roule parfaitement.

BH

Brad-honneur

il y a 5 mois

De la PureMerde . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

L0

letarax01

il y a 5 mois

Mon moteur HDI 1.4 est parti en couille à 131000km sur 208 2013
Des milliers d'euros de perte

1.4 aussi tu cherches la merde aussi Ahi
HDi c'est 2 litre ou rien

TR

Tristolin

il y a 5 mois


En vrai les gens abusent un peu, ok le puretech est pas le moteur de l'année mais franchement ca reste un excellent moteur, faute juste faire le plein d'huile en meme temps que le plein d'essence et pas faire plus de 55 000 km avec le moteur

Quand tu le sais, ca roule parfaitement.

PM

PetitMarcel

il y a 5 mois


Ça parle de pire moteur alors que c'est exactement la même technologie

C'est comme si je disais que l'air fryer cuit plus vite qu'un four alors que c'est de l'air pulsée

Même technologie de quoi? Le développement du pure tech a subit d'énormes erreurs de conception, rien que sur la pompe à vide pour le freinage qui se bloque car des morceaux de courroie qui s'effritent rentre dans la pompe et bloque tout hop plus de freinage et leurs changement de type d'huile n'y fait rien hein

LD

LangueDeChien

il y a 5 mois


En vrai les gens abusent un peu, ok le puretech est pas le moteur de l'année mais franchement ca reste un excellent moteur, faute juste faire le plein d'huile en meme temps que le plein d'essence et pas faire plus de 55 000 km avec le moteur

Quand tu le sais, ca roule parfaitement.

Ahi

TR

Tristolin

il y a 5 mois

Ironiquement rebaptisé « PureToc » par les utilisateurs, le PureTech est aujourd'hui fui comme la peste par les automobilistes, malgré les progrès de la marque pour effacer ces soucis. D'où l'intérêt de la marque de ne plus en faire mention. Comme le rapporte L'Est républicain, Stellantis ne compte pas, pour l'heure, donner un nouveau nom à ce moteur.

Pour autant, depuis 2022, les modèles sortis d'usine dans le Doubs sous la marque Peugeot sont désormais dotés d'une nouvelle génération qui assure la fiabilité du moteur, assure Peugeot.

CT

CapitaineTeemo

il y a 5 mois


En vrai les gens abusent un peu, ok le puretech est pas le moteur de l'année mais franchement ca reste un excellent moteur, faute juste faire le plein d'huile en meme temps que le plein d'essence et pas faire plus de 55 000 km avec le moteur

Quand tu le sais, ca roule parfaitement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

TR

Tristolin

il y a 5 mois

extension de la garantie pour certains moteurs à essence 3 cylindres PureTech, sous certaines conditions. Suite à des cas signalés de consommation excessive d'huile ou de perte de pression d'huile (liés à la dégradation prématurée de la courroie de distribution), Stellantis offre une couverture de dix ans / 175 000 km aux clients qui ont suivi le plan d'entretien du fabricant, entre autres conditions. Les clients intéressés par cette extension de garantie sont invités à contacter le réseau de service agréé. Conditions à respecter : Que l'entretien ait été réalisé selon le plan d'entretien préconisé par le constructeur, auprès de n'importe quel professionnel automobile, que le diagnostic et la réparation aient été obligatoirement réalisés dans le réseau agréé. Nous n'exigeons pas 100 % des factures d'entretien mais seulement les trois dernières, avec une tolérance de trois mois / 3 000 km

PM

PetitMarcel

il y a 5 mois


Ironiquement rebaptisé « PureToc » par les utilisateurs, le PureTech est aujourd'hui fui comme la peste par les automobilistes, malgré les progrès de la marque pour effacer ces soucis. D'où l'intérêt de la marque de ne plus en faire mention. Comme le rapporte L'Est républicain, Stellantis ne compte pas, pour l'heure, donner un nouveau nom à ce moteur.

Pour autant, depuis 2022, les modèles sortis d'usine dans le Doubs sous la marque Peugeot sont désormais dotés d'une nouvelle génération qui assure la fiabilité du moteur, assure Peugeot.

C'est exactement le même moteur y'a juste eu un changement de courroie hein woah magnifique

TR

Tristolin

il y a 5 mois

C'est exactement le même moteur y'a juste eu un changement de courroie hein woah magnifique

je pense que c est pas recuperable
ils essayent d amortir la ligne de production ils se sont grandement loupés j aurais 0 confiance bordel

TR

Tristolin

il y a 5 mois

regarde ce truc de dingue dans 2 articles y a de la grosse couille dans le potage

1 er article
Pour autant, depuis 2022, les modèles sortis d'usine dans le Doubs sous la marque Peugeot sont désormais dotés d'une nouvelle génération qui assure la fiabilité du moteur, assure Peugeot.

2 eme article
Pour une consommation excessive d'huile : tous les véhicules produits depuis février 2023 ne sont plus concernés. »

R1

Rotor1903

il y a 5 mois

Ce que je comprends pas, c'est que chez stellantis ya Fiat !

Et que fiat a un moteur bas de gamme très intéressant. C'est le firefly 1,0l. Il a 0 soucis.

Au lieu de continuer a le vendre et a se foutre des clients a dos. Pourquoi il remplace pas le 1,2PT par le FF ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

PM

PetitMarcel

il y a 5 mois

je pense que c est pas recuperable
ils essayent d amortir la ligne de production ils se sont grandement loupés j aurais 0 confiance bordel

Les défauts sont à la base de la conception ils peuvent pas tout refaire sans crée un autre moteur… ils ont remplacé la courroie par une chaîne, mais y'a toujours des soucis et pour éviter la casse ils ont sorti une garantie 10 ans ou 175 000km et après plus rien

TR

Tristolin

il y a 5 mois

ils ont deja dit 2022 c est ok

mais en vrai ca te ressort 1 an apres euhhhh fevrier 2023 c est vraiment ok now

TR

Tristolin

il y a 5 mois

Les défauts sont à la base de la conception ils peuvent pas tout refaire sans crée un autre moteur… ils ont remplacé la courroie par une chaîne, mais y'a toujours des soucis et pour éviter la casse ils ont sorti une garantie 10 ans ou 175 000km et après plus rien

choooo

PM

PetitMarcel

il y a 5 mois


ils ont deja dit 2022 c est ok

mais en vrai ca te ressort 1 an apres euhhhh fevrier 2023 c est vraiment ok now

Ouais car ils ont changer la courroie qui s'effritait par une chaîne… mais y'a toujours des soucis de chauffe etc.. de consommation d'huile énorme

TR

Tristolin

il y a 5 mois

Ouais car ils ont changer la courroie qui s'effritait par une chaîne… mais y'a toujours des soucis de chauffe etc.. de consommation d'huile énorme

ils disent que fev 23 c est ok pour l huile

jamais j achete un 3 cylindres...

je vais go jap j en ai marre des fr et des allemandes aussi

PM

PetitMarcel

il y a 5 mois

Pour ce rendre compte du bordel c'est simple
Tu vas sur la centrale tu mets en critère moins de 100 000km et moins de 10 000€ de budget
95% des voitures à vendre sont des pure tech

TR

Tristolin

il y a 5 mois


Pour ce rendre compte du bordel c'est simple
Tu vas sur la centrale tu mets en critère moins de 100 000km et moins de 10 000€ de budget
95% des voitures à vendre sont des pure tech

j'ai regardé sur lbc , je les trouves cher pour ce que c est
mais en effet...le pigeonnage est monstrueux...Surtout les pro qui en profite en achetant bas et en revendant à des clients n y connaissant que dalle

R1

Rotor1903

il y a 5 mois


Ce que je comprends pas, c'est que chez stellantis ya Fiat !

Et que fiat a un moteur bas de gamme très intéressant. C'est le firefly 1,0l. Il a 0 soucis.

Au lieu de continuer a le vendre et a se foutre des clients a dos. Pourquoi il remplace pas le 1,2PT par le FF ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

D'ailleurs le FF motorise aussi certaine jeep d'entrée de gamme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

PM

PetitMarcel

il y a 5 mois

Le gros problème du puretech c'est que les autres voiture ont pris 3000€ d'augmentation genre une Ford en eco boost 1l le prix a grimper de 3k car tout le monde cherche ça

TR

Tristolin

il y a 5 mois

TR

Tristolin

il y a 5 mois


Le gros problème du puretech c'est que les autres voiture ont pris 3000€ d'augmentation genre une Ford en eco boost 1l le prix a grimper de 3k car tout le monde cherche ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png double sanction du marché

ceux qui vendent leur puretoc pour s enfuir sur un autre vehicule se tappent la decote et l effet d aubaine des vendeurs de ford par ex

I6

issou677

il y a 5 mois


Merdique probablement le pire moteur jamais produit, même les derniers moteurs ont toujours des problèmes gigantesque

Le moteur de l'année

PM

PetitMarcel

il y a 5 mois

D'ailleurs le FF motorise aussi certaine jeep d'entrée de gamme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le pure tech est sur certaines Ford aussi
Hop hop on passe de l'excellent 1L eco boost sur certaines ford a l'horrible pure tech 1.2L

R1

Rotor1903

il y a 5 mois

Bah c'est propre, ça consomme pas des masse, ça tombe pas en panne, c'est moderne. Après c'est pas le moteur du siècle, mais on est largement au dessus du PT. Je ne comprends pas leur obstination https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

PM

PetitMarcel

il y a 5 mois

Le moteur de l'année

Moteur de l'année 2013, 2014, 2015 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/1/1555355434-lol.png

P2

Peeko201

il y a 5 mois

Pour que google référence les topics jvc Puretech en première page c'est qu'il doit y avoir un vrai souci

R1

Rotor1903

il y a 5 mois

Le pure tech est sur certaines Ford aussi
Hop hop on passe de l'excellent 1L eco boost sur certaines ford a l'horrible pure tech 1.2L

Je savais pas. C'est une putain d'arnaque. En vrai Le ecoboost 1L le firefly 1L, et le tce 1L sont de bons moteurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

PM

PetitMarcel

il y a 5 mois

Je savais pas. C'est une putain d'arnaque. En vrai Le ecoboost 1L le firefly 1L, et le tce 1L sont de bons moteurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Oui le Tce 0.9 de Renault sur certaines dacia/clio est pas mal, pas le meilleur moteur du monde mais pas de gros gros soucis comparer au 1.2TCe horrible

TR

Tristolin

il y a 5 mois

Je savais pas. C'est une putain d'arnaque. En vrai Le ecoboost 1L le firefly 1L, et le tce 1L sont de bons moteurs entrée de gamme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

en bon moteur essence plus haut de gamme t as quoi ?
j imagine un 2 litres ? jap?

R1

Rotor1903

il y a 5 mois

Oui le Tce 0.9 de Renault sur certaines dacia/clio est pas mal, pas le meilleur moteur du monde mais pas de gros gros soucis comparer au 1.2TCe horrible

Non je parle bien du 1,0l tce. Je crois qu'il a une carto en 90/100 et 130ch.

KH

Kheyiste

il y a 5 mois

J'ai l'impression que vous parlez une autre langue, j'ai lu les deux pages, j'ai rien capté.

99

993GT2

il y a 5 mois

Mezger M97.77
Rosche S38B38

Rien d'autre

TR

Tristolin

il y a 5 mois


J'ai l'impression que vous parlez une autre langue, j'ai lu les deux pages, j'ai rien capté.

y a des mecs du metier sur ce topic et des power user...

disons que la fiabilité moteur n est qu un parametre ( important ) dans une voiture...il y a aussi des couilles de boite de vitesse par ex... c est un tout...

je pense qu en t adressant aux bonnes personnes... ca finira par le mot LEXUS ALL

KH

Kheyiste

il y a 5 mois

Vous êtes passionnés de méca ou vous êtes dans le milieu ? Ou juste c'est normal de savoir tout ça lorsqu'on se renseigne pour sa première voiture ?

R1

Rotor1903

il y a 5 mois

en bon moteur essence plus haut de gamme t as quoi ?
j imagine un 2 litres ? jap?

Oui en moteur moderne on fait pas mieux. Ya aucun débat. Le 2,5 l Toyota qu'on retrouve aussi chez Suzuki. Increvable. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

TR

Tristolin

il y a 5 mois


Mezger M97.77
Rosche S38B38

Rien d'autre

en diesel
M57D30

750 000 km et bruit d horloge suisse

A9

Ahiceleste93

il y a 5 mois


En vrai les gens abusent un peu, ok le puretech est pas le moteur de l'année mais franchement ca reste un excellent moteur, faute juste faire le plein d'huile en meme temps que le plein d'essence et pas faire plus de 55 000 km avec le moteur

Quand tu le sais, ca roule parfaitement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

TR

Tristolin

il y a 5 mois


Vous êtes passionnés de méca ou vous êtes dans le milieu ? Ou juste c'est normal de savoir tout ça lorsqu'on se renseigne pour sa première voiture ?

y a les deux et on est tous vieux presque ici

TR

Tristolin

il y a 5 mois

Oui en moteur moderne on fait pas mieux. Ya aucun débat. Le 2,5 l Toyota qu'on retrouve aussi chez Suzuki. Increvable. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

je vais regarder ce que je trouve de moins cher avec cette motorisation mais ca devient merdique de rouler sur paris avec ca

VV

vendredi-vert

il y a 5 mois

En essence, japonnais ou rien.
Je comprends pas qu'ils soient pas en train d'étudier un nouveau moteur essence chez Peugeot, sachant que c'est le plus gros marché