Puretech c'est si mauvais que ça ?
PetitMarcel
il y a 5 mois
Merdique probablement le pire moteur jamais produit, même les derniers moteurs ont toujours des problèmes gigantesque
Francaifofo36
il y a 5 mois
Pire moteur ça aspire l'huile
Meme les HDI c'est éclaté
LangueDeChien
il y a 5 mois
Ça parle de pire moteur alors que c'est exactement la même technologie
C'est comme si je disais que l'air fryer cuit plus vite qu'un four alors que c'est de l'air pulsée
letarax01
il y a 5 mois
Pire moteur ça aspire l'huile
Meme les HDI c'est éclaté
Ok le low , le HDi est master race
Francaifofo36
il y a 5 mois
Ok le low , le HDi est master race
Mon moteur HDI 1.4 est parti en couille à 131000km sur 208 2013
Des milliers d'euros de perte
1m53MaisVNR
il y a 5 mois
En vrai les gens abusent un peu, ok le puretech est pas le moteur de l'année mais franchement ca reste un excellent moteur, faute juste faire le plein d'huile en meme temps que le plein d'essence et pas faire plus de 55 000 km avec le moteur
Quand tu le sais, ca roule parfaitement.
letarax01
il y a 5 mois
Mon moteur HDI 1.4 est parti en couille à 131000km sur 208 2013
Des milliers d'euros de perte
1.4 aussi tu cherches la merde aussi Ahi
HDi c'est 2 litre ou rien
Tristolin
il y a 5 mois
Tristolin
il y a 5 mois
En vrai les gens abusent un peu, ok le puretech est pas le moteur de l'année mais franchement ca reste un excellent moteur, faute juste faire le plein d'huile en meme temps que le plein d'essence et pas faire plus de 55 000 km avec le moteurQuand tu le sais, ca roule parfaitement.
PetitMarcel
il y a 5 mois
Ça parle de pire moteur alors que c'est exactement la même technologieC'est comme si je disais que l'air fryer cuit plus vite qu'un four alors que c'est de l'air pulsée
Même technologie de quoi? Le développement du pure tech a subit d'énormes erreurs de conception, rien que sur la pompe à vide pour le freinage qui se bloque car des morceaux de courroie qui s'effritent rentre dans la pompe et bloque tout hop plus de freinage et leurs changement de type d'huile n'y fait rien hein
LangueDeChien
il y a 5 mois
En vrai les gens abusent un peu, ok le puretech est pas le moteur de l'année mais franchement ca reste un excellent moteur, faute juste faire le plein d'huile en meme temps que le plein d'essence et pas faire plus de 55 000 km avec le moteurQuand tu le sais, ca roule parfaitement.
Ahi
Tristolin
il y a 5 mois
Ironiquement rebaptisé « PureToc » par les utilisateurs, le PureTech est aujourd'hui fui comme la peste par les automobilistes, malgré les progrès de la marque pour effacer ces soucis. D'où l'intérêt de la marque de ne plus en faire mention. Comme le rapporte L'Est républicain, Stellantis ne compte pas, pour l'heure, donner un nouveau nom à ce moteur.
Pour autant, depuis 2022, les modèles sortis d'usine dans le Doubs sous la marque Peugeot sont désormais dotés d'une nouvelle génération qui assure la fiabilité du moteur, assure Peugeot.
CapitaineTeemo
il y a 5 mois
Tristolin
il y a 5 mois
extension de la garantie pour certains moteurs à essence 3 cylindres PureTech, sous certaines conditions. Suite à des cas signalés de consommation excessive d'huile ou de perte de pression d'huile (liés à la dégradation prématurée de la courroie de distribution), Stellantis offre une couverture de dix ans / 175 000 km aux clients qui ont suivi le plan d'entretien du fabricant, entre autres conditions. Les clients intéressés par cette extension de garantie sont invités à contacter le réseau de service agréé. Conditions à respecter : Que l'entretien ait été réalisé selon le plan d'entretien préconisé par le constructeur, auprès de n'importe quel professionnel automobile, que le diagnostic et la réparation aient été obligatoirement réalisés dans le réseau agréé. Nous n'exigeons pas 100 % des factures d'entretien mais seulement les trois dernières, avec une tolérance de trois mois / 3 000 km
PetitMarcel
il y a 5 mois
Ironiquement rebaptisé « PureToc » par les utilisateurs, le PureTech est aujourd'hui fui comme la peste par les automobilistes, malgré les progrès de la marque pour effacer ces soucis. D'où l'intérêt de la marque de ne plus en faire mention. Comme le rapporte L'Est républicain, Stellantis ne compte pas, pour l'heure, donner un nouveau nom à ce moteur.Pour autant, depuis 2022, les modèles sortis d'usine dans le Doubs sous la marque Peugeot sont désormais dotés d'une nouvelle génération qui assure la fiabilité du moteur, assure Peugeot.
C'est exactement le même moteur y'a juste eu un changement de courroie hein woah magnifique
Tristolin
il y a 5 mois
C'est exactement le même moteur y'a juste eu un changement de courroie hein woah magnifique
je pense que c est pas recuperable
ils essayent d amortir la ligne de production ils se sont grandement loupés j aurais 0 confiance bordel
Tristolin
il y a 5 mois
regarde ce truc de dingue dans 2 articles y a de la grosse couille dans le potage
1 er article
Pour autant, depuis 2022, les modèles sortis d'usine dans le Doubs sous la marque Peugeot sont désormais dotés d'une nouvelle génération qui assure la fiabilité du moteur, assure Peugeot.
2 eme article
Pour une consommation excessive d'huile : tous les véhicules produits depuis février 2023 ne sont plus concernés. »
PetitMarcel
il y a 5 mois
je pense que c est pas recuperable
ils essayent d amortir la ligne de production ils se sont grandement loupés j aurais 0 confiance bordel
Les défauts sont à la base de la conception ils peuvent pas tout refaire sans crée un autre moteur… ils ont remplacé la courroie par une chaîne, mais y'a toujours des soucis et pour éviter la casse ils ont sorti une garantie 10 ans ou 175 000km et après plus rien
Tristolin
il y a 5 mois
ils ont deja dit 2022 c est ok
mais en vrai ca te ressort 1 an apres euhhhh fevrier 2023 c est vraiment ok now
Tristolin
il y a 5 mois
Les défauts sont à la base de la conception ils peuvent pas tout refaire sans crée un autre moteur… ils ont remplacé la courroie par une chaîne, mais y'a toujours des soucis et pour éviter la casse ils ont sorti une garantie 10 ans ou 175 000km et après plus rien
choooo
PetitMarcel
il y a 5 mois
ils ont deja dit 2022 c est okmais en vrai ca te ressort 1 an apres euhhhh fevrier 2023 c est vraiment ok now
Ouais car ils ont changer la courroie qui s'effritait par une chaîne… mais y'a toujours des soucis de chauffe etc.. de consommation d'huile énorme
Tristolin
il y a 5 mois
Ouais car ils ont changer la courroie qui s'effritait par une chaîne… mais y'a toujours des soucis de chauffe etc.. de consommation d'huile énorme
ils disent que fev 23 c est ok pour l huile
jamais j achete un 3 cylindres...
je vais go jap j en ai marre des fr et des allemandes aussi
PetitMarcel
il y a 5 mois
Pour ce rendre compte du bordel c'est simple
Tu vas sur la centrale tu mets en critère moins de 100 000km et moins de 10 000€ de budget
95% des voitures à vendre sont des pure tech
Tristolin
il y a 5 mois
Pour ce rendre compte du bordel c'est simple
Tu vas sur la centrale tu mets en critère moins de 100 000km et moins de 10 000€ de budget
95% des voitures à vendre sont des pure tech
j'ai regardé sur lbc , je les trouves cher pour ce que c est
mais en effet...le pigeonnage est monstrueux...Surtout les pro qui en profite en achetant bas et en revendant à des clients n y connaissant que dalle
Rotor1903
il y a 5 mois
PetitMarcel
il y a 5 mois
Le gros problème du puretech c'est que les autres voiture ont pris 3000€ d'augmentation genre une Ford en eco boost 1l le prix a grimper de 3k car tout le monde cherche ça
Tristolin
il y a 5 mois
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_FireFly_Fiat en bloc 4 il a l air bien
Tristolin
il y a 5 mois
Le gros problème du puretech c'est que les autres voiture ont pris 3000€ d'augmentation genre une Ford en eco boost 1l le prix a grimper de 3k car tout le monde cherche ça
issou677
il y a 5 mois
Merdique probablement le pire moteur jamais produit, même les derniers moteurs ont toujours des problèmes gigantesque
Le moteur de l'année
Rotor1903
il y a 5 mois
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_FireFly_Fiat en bloc 4 il a l air bien
Peeko201
il y a 5 mois
Pour que google référence les topics jvc Puretech en première page c'est qu'il doit y avoir un vrai souci
Rotor1903
il y a 5 mois
Oui le Tce 0.9 de Renault sur certaines dacia/clio est pas mal, pas le meilleur moteur du monde mais pas de gros gros soucis comparer au 1.2TCe horrible
Non je parle bien du 1,0l tce. Je crois qu'il a une carto en 90/100 et 130ch.
Kheyiste
il y a 5 mois
J'ai l'impression que vous parlez une autre langue, j'ai lu les deux pages, j'ai rien capté.
993GT2
il y a 5 mois
Mezger M97.77
Rosche S38B38
Rien d'autre
Tristolin
il y a 5 mois
J'ai l'impression que vous parlez une autre langue, j'ai lu les deux pages, j'ai rien capté.
y a des mecs du metier sur ce topic et des power user...
disons que la fiabilité moteur n est qu un parametre ( important ) dans une voiture...il y a aussi des couilles de boite de vitesse par ex... c est un tout...
je pense qu en t adressant aux bonnes personnes... ca finira par le mot LEXUS ALL
Kheyiste
il y a 5 mois
Vous êtes passionnés de méca ou vous êtes dans le milieu ? Ou juste c'est normal de savoir tout ça lorsqu'on se renseigne pour sa première voiture ?
Tristolin
il y a 5 mois
Mezger M97.77
Rosche S38B38Rien d'autre
en diesel
M57D30
750 000 km et bruit d horloge suisse
Ahiceleste93
il y a 5 mois
Tristolin
il y a 5 mois
Vous êtes passionnés de méca ou vous êtes dans le milieu ? Ou juste c'est normal de savoir tout ça lorsqu'on se renseigne pour sa première voiture ?
y a les deux et on est tous vieux presque ici
vendredi-vert
il y a 5 mois
En essence, japonnais ou rien.
Je comprends pas qu'ils soient pas en train d'étudier un nouveau moteur essence chez Peugeot, sachant que c'est le plus gros marché
indienivre3
il y a 5 mois