[Puretech] Moteurs qui CASSENT, départs de feu et Stellantis ignore les plaintes européennes
Aggroglyphe
il y a 6 mois
Stelantis finito
FiondeChabrier1
il y a 6 mois
Le moteur Puretech de Stellantis, c'est un peu le « couteau suisse » de l'automobiliste averti : il consomme de l'huile comme un marathonien assoiffé, sa courroie de distribution décide de prendre sa retraite bien avant la fin de contrat, et, cerise sur le capot, il offre parfois une démonstration pyrotechnique grâce à ses départs de feu spontanés.
Avec un Puretech, fini les longues périodes sans visite chez le garagiste, et bonjour aux rendez-vous réguliers pour remplir un réservoir… d'huile.
Plébiscité pour sa « multifonctionnalité » (surconsommation d'huile, fumée à l'accélération, flambées sous le capot), le Puretech fait les délices de ses propriétaires, qui ne manquent jamais une occasion d'en parler… sur les pages de plaintes.
Stellantis aurait créé là une véritable expérience client : du confort de la révision trimestrielle à la joie de la panne inopinée, le Puretech fait tout, sauf rouler longtemps sans encombre.
FiondeChabrier1
il y a 6 mois
Chaud
Santurce
il y a 5 mois
Chaud
Banni2FoisAjd
il y a 5 mois
Chaud
Brûlant même
PenseeProfonde
il y a 5 mois
Stelantis finito
“Les dossiers clients sont incomplets,”
FiondeChabrier1
il y a 5 mois
“Les dossiers clients sont incomplets,”
Sophie1995
il y a 5 mois
Pureteched
Starnashin
il y a 5 mois
En vrai même s'ils voulaient régler le problème vu la quantité de moteurs qu'ils ont vendu ça serait impossible
Ca doit suer à grosses gouttes chez Stelantis depuis quelques années à ce sujet
Kishinent
il y a 5 mois
Arrête avec ta propagande. Si c'est pas stelantis moi j'achète pas
SkylineGist
il y a 5 mois
pendant ce temps en chine
https://www.youtube.com/watch?v=mZEUXUdeNgU
vous sentez venir la fin?
https://www.youtube.com/watch?v=P3tpEHeE0kk&t=50s
FiondeChabrier1
il y a 5 mois
pendant ce temps en chine
https://www.youtube.com/watch?v=mZEUXUdeNgU
vous sentez venir la fin?
https://www.youtube.com/watch?v=P3tpEHeE0kk&t=50s
Nous sommes FINITO
PureTech
il y a 5 mois
Ce n'était donc pas un délire
MagnaCarta178
il y a 5 mois
C'est finito pour une des plus grands marques françaises, personne ne rachètera unz voiture venant deux
Vive l'Europe, vive l'union des tocards, ça a l'air de bien fonctionner
MACROSHIT2
il y a 5 mois
En vrai même s'ils voulaient régler le problème vu la quantité de moteurs qu'ils ont vendu ça serait impossibleCa doit suer à grosses gouttes chez Stelantis depuis quelques années à ce sujet
indienivre3
il y a 5 mois
Mon pere vient d'acheter un citroen aircross
Vraiment les boomers ne regarde jamais les avis sur internet
anusattal
il y a 5 mois
50k plaintes sur combien de moteurs vendus ?
Ce serait vraiment étonnant que les merdias et le trou à merde qu'est ce forum dramatisent à outrance, du jamais vu
FiondeChabrier1
il y a 5 mois
50k plaintes sur combien de moteurs vendus ?
Ce serait vraiment étonnant que les merdias et le trou à merde qu'est ce forum dramatisent à outrance, du jamais vu
Tu trouves 50k moteurs HS c'est que dalle ?
Cal-Orie
il y a 5 mois
Carlos est un agent américain ou quoi ?
Bannipourspam
il y a 5 mois
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les différents Puretech ? Le moteur de 80 chevaux = le même que le 130 ?
Y a juste un turbo en plus ?
Cal-Orie
il y a 5 mois
50k plaintes sur combien de moteurs vendus ?
Ce serait vraiment étonnant que les merdias et le trou à merde qu'est ce forum dramatisent à outrance, du jamais vu
Toujours ce relativisme de golem
Rien ne compte, rien n'est grave car il va trouver un moyen de relativiser avec tout et rien
On dit pourtant qu'un client mécontent c'est 10 clients de perdu
BientotLeBan150
il y a 5 mois
J'ai cru que c'était encore un article inventé mais cette fois tout est vrai
AdminSansNuance
il y a 5 mois
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les différents Puretech ? Le moteur de 80 chevaux = le même que le 130 ?
Y a juste un turbo en plus ?
Capmeca
il y a 5 mois
Sur internet ils sont énormément a gueuler et être dégoûter.
Pour ma part Peugeot et Citroen c'est effacé de ma memoire .
SuppoFecal
il y a 5 mois
Mon père a un puretech 3008, il a 182.000km zéro problème pour le moment
9785v2
il y a 5 mois
"Selon Stellantis, rien de grave, juste une « fuite de liquide de refroidissement »"
Ah, le fameux feu pas grave dans un moteur
Dans un pays normal, le moteur est interdit
Ouais basiquement.
La segmentation des pistons et foirée oui, donc de l'essence se retrouve dans le carter d'huile, essence qui bouffe la courroie qui se désagrège.
La segmentation est tellement foirée qu'à 100.000km, un test est fait, si la surconsommation d'huile est supérieur a un seuil (0.8L/1000km de mémoire), le moteur est considéré comme détruit et doit être changé.
2024, on sort des moteurs qui ont 100.000km de durée de vie.
Enfoirin
il y a 5 mois
Selection naturelle
FiondeChabrier1
il y a 5 mois
"Selon Stellantis, rien de grave, juste une « fuite de liquide de refroidissement »"Ah, le fameux feu pas grave dans un moteur
Dans un pays normal, le moteur est interdit
Ouais basiquement.
La segmentation des pistons et foirée oui, donc de l'essence se retrouve dans le carter d'huile, essence qui bouffe la courroie qui se désagrège.
La segmentation est tellement foirée qu'à 100.000km, un test est fait, si la surconsommation d'huile est supérieur a un seuil (0.8L/1000km de mémoire), le moteur est considéré comme détruit et doit être changé.
2024, on sort des moteurs qui ont 100.000km de durée de vie.
Research32768
il y a 5 mois
FiondeChabrier1
il y a 5 mois
Le moteur Puretech de Stellantis, c'est un peu le « couteau suisse » de l'automobiliste averti : il consomme de l'huile comme un marathonien assoiffé, sa courroie de distribution décide de prendre sa retraite bien avant la fin de contrat, et, cerise sur le capot, il offre parfois une démonstration pyrotechnique grâce à ses départs de feu spontanés.Avec un Puretech, fini les longues périodes sans visite chez le garagiste, et bonjour aux rendez-vous réguliers pour remplir un réservoir… d'huile.
Plébiscité pour sa « multifonctionnalité » (surconsommation d'huile, fumée à l'accélération, flambées sous le capot), le Puretech fait les délices de ses propriétaires, qui ne manquent jamais une occasion d'en parler… sur les pages de plaintes.
Stellantis aurait créé là une véritable expérience client : du confort de la révision trimestrielle à la joie de la panne inopinée, le Puretech fait tout, sauf rouler longtemps sans encombre.
Research32768
il y a 5 mois
TheDoggyZinc
il y a 5 mois
Comme dit dans cette vidéo c'est un moteur concu pour s'autodétruire
https://www.youtube.com/watch?v=x2zGPHLKhw4
En fait c'est un cercle vicieux, la courroie se dégrade et vient encrasser les pistons ainsi que la crépine d'huile
La pression d'huile diminue dans le moteur, les pistons ne sont plus étanche et de l'huile pénetre dans la chambre de combustion et la bousille
En meme temps de l'essence se mélange à l'huile et vient aussi attaquer la courroie
et là t'as la boucle de l'enfer puretech
Enfoirin
il y a 5 mois
Nos ingenieurs ont du talent
abrahamdepoche
il y a 5 mois
Pendant ce temps là ils mettent des taxes énormes sur les voitures asiatiques qui sont pourtant moins chères et plus fiables. Le consommateur européen se fait niquer de A à Z
Jiroki-prolo
il y a 5 mois
pendant ce temps en chine
https://www.youtube.com/watch?v=mZEUXUdeNgU
vous sentez venir la fin?
https://www.youtube.com/watch?v=P3tpEHeE0kk&t=50s
Chrysaor002
il y a 5 mois
Le moteur Puretech de Stellantis, c'est un peu le « couteau suisse » de l'automobiliste averti : il consomme de l'huile comme un marathonien assoiffé, sa courroie de distribution décide de prendre sa retraite bien avant la fin de contrat, et, cerise sur le capot, il offre parfois une démonstration pyrotechnique grâce à ses départs de feu spontanés.Avec un Puretech, fini les longues périodes sans visite chez le garagiste, et bonjour aux rendez-vous réguliers pour remplir un réservoir… d'huile.
Plébiscité pour sa « multifonctionnalité » (surconsommation d'huile, fumée à l'accélération, flambées sous le capot), le Puretech fait les délices de ses propriétaires, qui ne manquent jamais une occasion d'en parler… sur les pages de plaintes.
Stellantis aurait créé là une véritable expérience client : du confort de la révision trimestrielle à la joie de la panne inopinée, le Puretech fait tout, sauf rouler longtemps sans encombre.
FiondeChabrier1
il y a 6 mois