[Puretech] Moteurs qui CASSENT, départs de feu et Stellantis ignore les plaintes européennes

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 6 mois

https://www.quechoisir.org/actualite-moteurs-puretech-stellantis-continue-de-jouer-la-montre-n132370/

Dans l'univers de Stellantis, les moteurs Puretech sont une vraie réussite… surtout pour les garagistes. Ces moteurs, réputés pour leur propension à tomber en panne et, parfois, à s'enflammer, ont transformé la vie des propriétaires de Peugeot, Citroën et Opel, qui se retrouvent régulièrement face à des soucis mécaniques.

Salima, propriétaire d'une Peugeot 308 1,2 Puretech d'occasion achetée en 2020, en sait quelque chose. Ce qui devait être une “bonne affaire” s'est rapidement transformé en cauchemar : consommation d'huile excessive, à-coups moteur, et, en octobre dernier, une « petite flamme » observée sous le capot, directement au niveau du catalyseur. Selon Stellantis, rien de grave, juste une « fuite de liquide de refroidissement » malgré la présence d'huile partout dans le moteur. Les pompiers, eux, ont préféré noyer la flamme avant de partir.

Pour Stellantis, ces défaillances sont « prématurées mais gérables ». La courroie de distribution des Puretech fabriqués avant juin 2022 aurait « tendance à se dégrader plus vite que prévu ». Mais au lieu de réagir face aux 42 900 utilisateurs mécontents regroupés sur une page Facebook et aux 546 signalements recensés par SignalConso, le constructeur opte pour le report. “Les dossiers clients sont incomplets,” justifie Stellantis, alors que l'avocat des propriétaires, Christophe Lèguevaques, peine à obtenir une réponse claire.

Alors, face à ce silence, les propriétaires de Puretech s'interrogent : Stellantis va-t-il finir par reconnaître un problème industriel, ou se contenter d'attendre que tout se consume ? En attendant, le moteur Puretech devient une légende pour sa « multifonctionnalité » : il transporte, il consomme, et parfois… il flambe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

AG

Aggroglyphe

il y a 6 mois

Stelantis finito

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 6 mois

Le moteur Puretech de Stellantis, c'est un peu le « couteau suisse » de l'automobiliste averti : il consomme de l'huile comme un marathonien assoiffé, sa courroie de distribution décide de prendre sa retraite bien avant la fin de contrat, et, cerise sur le capot, il offre parfois une démonstration pyrotechnique grâce à ses départs de feu spontanés.

Avec un Puretech, fini les longues périodes sans visite chez le garagiste, et bonjour aux rendez-vous réguliers pour remplir un réservoir… d'huile.

Plébiscité pour sa « multifonctionnalité » (surconsommation d'huile, fumée à l'accélération, flambées sous le capot), le Puretech fait les délices de ses propriétaires, qui ne manquent jamais une occasion d'en parler… sur les pages de plaintes.

Stellantis aurait créé là une véritable expérience client : du confort de la révision trimestrielle à la joie de la panne inopinée, le Puretech fait tout, sauf rouler longtemps sans encombre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 6 mois

Maintenant les PURETECH prennent feu, super bien fiabilisé dis-donc
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 6 mois

Post ou 4 fois moteurs de l'année (selon les dépanneurs)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 6 mois

Chaud

SA

Santurce

il y a 5 mois


Chaud

AW

Anyny_Wonky3

il y a 5 mois

Les belges ont des extincteurs dans leurs voitures mais n'ont pas de problème.

Nous on a pas d'extincteur mais des problèmes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487018959-1467335935-jesus1.png

B2

Banni2FoisAjd

il y a 5 mois


Chaud

Brûlant même

PP

PenseeProfonde

il y a 5 mois


Stelantis finito

“Les dossiers clients sont incomplets,”

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 5 mois

“Les dossiers clients sont incomplets,”

S1

Sophie1995

il y a 5 mois

Pureteched

ST

Starnashin

il y a 5 mois

En vrai même s'ils voulaient régler le problème vu la quantité de moteurs qu'ils ont vendu ça serait impossible

Ca doit suer à grosses gouttes chez Stelantis depuis quelques années à ce sujet

KI

Kishinent

il y a 5 mois

Arrête avec ta propagande. Si c'est pas stelantis moi j'achète pas

SG

SkylineGist

il y a 5 mois

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 5 mois

Nous sommes FINITO

PT

PureTech

il y a 5 mois

Ce n'était donc pas un délire

MC

MagnaCarta178

il y a 5 mois

C'est finito pour une des plus grands marques françaises, personne ne rachètera unz voiture venant deux

Vive l'Europe, vive l'union des tocards, ça a l'air de bien fonctionner

MA

Marcasse

il y a 5 mois

"A est le prix d'un rappel, B celui d'un procès. Si B < A, on ne fait rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png

TD

TheDoggyZinc

il y a 5 mois

C'est les pistons qui sont pas étanches et qui laissent passer de l'éthanol dans l'huile ou baigne la courroie et l'ethanol est corrosif pour le caoutchouc si j'ai bien compris ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

MA

MACROSHIT2

il y a 5 mois


En vrai même s'ils voulaient régler le problème vu la quantité de moteurs qu'ils ont vendu ça serait impossible

Ca doit suer à grosses gouttes chez Stelantis depuis quelques années à ce sujet

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688501747-tavares.jpg Les seuls a suer, ce sont les employés qui vont pointés au chômage et les sous-traitants
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/4/1729179380-tavares3.png Nous, on a deja pris nos bonus
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/4/1729179380-tavares3.png On va attendre la retraite tranquillement

I3

indienivre3

il y a 5 mois

Mon pere vient d'acheter un citroen aircross

Vraiment les boomers ne regarde jamais les avis sur internet

TD

TheDoggyZinc

il y a 5 mois


Mon pere vient d'acheter un citroen aircross

Vraiment les boomers ne regarde jamais les avis sur internet

Dit lui de changer sa courroie rapidement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

TD

TheDoggyZinc

il y a 5 mois

Dit lui de changer sa courroie rapidement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et de mettre du carburant avec le moins d'éthanol et de l'huile haute qualité

AN

anusattal

il y a 5 mois

50k plaintes sur combien de moteurs vendus ?
Ce serait vraiment étonnant que les merdias et le trou à merde qu'est ce forum dramatisent à outrance, du jamais vu

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 5 mois


50k plaintes sur combien de moteurs vendus ?
Ce serait vraiment étonnant que les merdias et le trou à merde qu'est ce forum dramatisent à outrance, du jamais vu

Tu trouves 50k moteurs HS c'est que dalle ?

CO

Cal-Orie

il y a 5 mois

Carlos est un agent américain ou quoi ?

BA

Bannipourspam

il y a 5 mois

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les différents Puretech ? Le moteur de 80 chevaux = le même que le 130 ?
Y a juste un turbo en plus ?

CO

Cal-Orie

il y a 5 mois


50k plaintes sur combien de moteurs vendus ?
Ce serait vraiment étonnant que les merdias et le trou à merde qu'est ce forum dramatisent à outrance, du jamais vu

Toujours ce relativisme de golem
Rien ne compte, rien n'est grave car il va trouver un moyen de relativiser avec tout et rien

On dit pourtant qu'un client mécontent c'est 10 clients de perdu

BL

BientotLeBan150

il y a 5 mois

J'ai cru que c'était encore un article inventé mais cette fois tout est vrai

OR

Oranginado

il y a 5 mois

Le "journaliste" n'est vraisemblablement pas une lumière en mécanique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

AS

AdminSansNuance

il y a 5 mois


Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les différents Puretech ? Le moteur de 80 chevaux = le même que le 130 ?
Y a juste un turbo en plus ?

CA

Capmeca

il y a 5 mois

Sur internet ils sont énormément a gueuler et être dégoûter.

Pour ma part Peugeot et Citroen c'est effacé de ma memoire .

L2

lagoudalent2

il y a 5 mois

persoent 2L mazout adblue désactivé et fap percé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Allez vous faire foutre avec vos normes escrologistes de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

TB

ToupieBeyBled

il y a 5 mois

Vraie question l'auteur, pourquoi il n'y a aucune plainte collective contre eux ? Là y'a plus que matière quand même... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565099387-mel-gibson-barbe-3.png

BA

BAN142142

il y a 5 mois


50k plaintes sur combien de moteurs vendus ?
Ce serait vraiment étonnant que les merdias et le trou à merde qu'est ce forum dramatisent à outrance, du jamais vu

Premier donut de Stellantis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

BA

BAN142142

il y a 5 mois


Vraie question l'auteur, pourquoi il n'y a aucune plainte collective contre eux ? Là y'a plus que matière quand même... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565099387-mel-gibson-barbe-3.png

Il y en a une https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

SF

SuppoFecal

il y a 5 mois

Mon père a un puretech 3008, il a 182.000km zéro problème pour le moment

97

9785v2

il y a 5 mois


C'est les pistons qui sont pas étanches et qui laissent passer de l'éthanol dans l'huile ou baigne la courroie et l'ethanol est corrosif pour le caoutchouc si j'ai bien compris ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

"Selon Stellantis, rien de grave, juste une « fuite de liquide de refroidissement »"

Ah, le fameux feu pas grave dans un moteur

Dans un pays normal, le moteur est interdit

Ouais basiquement.

La segmentation des pistons et foirée oui, donc de l'essence se retrouve dans le carter d'huile, essence qui bouffe la courroie qui se désagrège.

La segmentation est tellement foirée qu'à 100.000km, un test est fait, si la surconsommation d'huile est supérieur a un seuil (0.8L/1000km de mémoire), le moteur est considéré comme détruit et doit être changé.

2024, on sort des moteurs qui ont 100.000km de durée de vie.

EN

Enfoirin

il y a 5 mois

Selection naturelle

TB

ToupieBeyBled

il y a 5 mois

Il y en a une https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Ha bien, j'étais pas au courant. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565099387-mel-gibson-barbe-3.png

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 5 mois


"Selon Stellantis, rien de grave, juste une « fuite de liquide de refroidissement »"

Ah, le fameux feu pas grave dans un moteur

Dans un pays normal, le moteur est interdit

Ouais basiquement.

La segmentation des pistons et foirée oui, donc de l'essence se retrouve dans le carter d'huile, essence qui bouffe la courroie qui se désagrège.

La segmentation est tellement foirée qu'à 100.000km, un test est fait, si la surconsommation d'huile est supérieur a un seuil (0.8L/1000km de mémoire), le moteur est considéré comme détruit et doit être changé.

2024, on sort des moteurs qui ont 100.000km de durée de vie.

Très bien résumé Khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

R3

Research32768

il y a 5 mois

FiondeChabrier1

il y a 5 mois


Le moteur Puretech de Stellantis, c'est un peu le « couteau suisse » de l'automobiliste averti : il consomme de l'huile comme un marathonien assoiffé, sa courroie de distribution décide de prendre sa retraite bien avant la fin de contrat, et, cerise sur le capot, il offre parfois une démonstration pyrotechnique grâce à ses départs de feu spontanés.

Avec un Puretech, fini les longues périodes sans visite chez le garagiste, et bonjour aux rendez-vous réguliers pour remplir un réservoir… d'huile.

Plébiscité pour sa « multifonctionnalité » (surconsommation d'huile, fumée à l'accélération, flambées sous le capot), le Puretech fait les délices de ses propriétaires, qui ne manquent jamais une occasion d'en parler… sur les pages de plaintes.

Stellantis aurait créé là une véritable expérience client : du confort de la révision trimestrielle à la joie de la panne inopinée, le Puretech fait tout, sauf rouler longtemps sans encombre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 5 mois

Le confort de la révision trimestrielle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Même moi je rigole de mes conneries.

R3

Research32768

il y a 5 mois

TheDoggyZinc

il y a 5 mois


C'est les pistons qui sont pas étanches et qui laissent passer de l'éthanol dans l'huile ou baigne la courroie et l'ethanol est corrosif pour le caoutchouc si j'ai bien compris ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Comme dit dans cette vidéo c'est un moteur concu pour s'autodétruire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png
https://www.youtube.com/watch?v=x2zGPHLKhw4

En fait c'est un cercle vicieux, la courroie se dégrade et vient encrasser les pistons ainsi que la crépine d'huile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
La pression d'huile diminue dans le moteur, les pistons ne sont plus étanche et de l'huile pénetre dans la chambre de combustion et la bousille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
En meme temps de l'essence se mélange à l'huile et vient aussi attaquer la courroie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
et là t'as la boucle de l'enfer puretech https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

EN

Enfoirin

il y a 5 mois

Nos ingenieurs ont du talent

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 5 mois


Nos ingenieurs ont du talent

Marocains*
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/1/1505160153-giorgio-2.jpg

AB

abrahamdepoche

il y a 5 mois

Pendant ce temps là ils mettent des taxes énormes sur les voitures asiatiques qui sont pourtant moins chères et plus fiables. Le consommateur européen se fait niquer de A à Z

JP

Jiroki-prolo

il y a 5 mois

Les commentaires sur la deuxième vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478805194-issougd1.gif

C0

Chrysaor002

il y a 5 mois


Le moteur Puretech de Stellantis, c'est un peu le « couteau suisse » de l'automobiliste averti : il consomme de l'huile comme un marathonien assoiffé, sa courroie de distribution décide de prendre sa retraite bien avant la fin de contrat, et, cerise sur le capot, il offre parfois une démonstration pyrotechnique grâce à ses départs de feu spontanés.

Avec un Puretech, fini les longues périodes sans visite chez le garagiste, et bonjour aux rendez-vous réguliers pour remplir un réservoir… d'huile.

Plébiscité pour sa « multifonctionnalité » (surconsommation d'huile, fumée à l'accélération, flambées sous le capot), le Puretech fait les délices de ses propriétaires, qui ne manquent jamais une occasion d'en parler… sur les pages de plaintes.

Stellantis aurait créé là une véritable expérience client : du confort de la révision trimestrielle à la joie de la panne inopinée, le Puretech fait tout, sauf rouler longtemps sans encombre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

bordel ta plume est délicieuse a lire khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
On va pas se le cacher, je me marrerais beaucoup moins si j'étais concerné https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png