[PUTAIN] vous êtes NOT ready sur l’avenir de la guerre à grande échelle aux mains des start up US

OP
LB

LeBeauModelENT

il y a 2 jours

https://youtu.be/lO-TaVGEryE?si=Bu_-fRZwAjyN2t9Y

Bon les kheys, vous allez poser votre 8.6 ou cotre shaker Holy et écouter deux minutes parce qu'on est en train d'assister à un putain de tournant dans la manière de faire la guerre.

Anduril, la boîte de techno militaire vient de présenter une itération compacte et portative de PULSAR. C'est quoi ? En gros, un radar AESA (Active Electronically Scanned Array). Mais là où ça devient intéressant, c'est que ce radar est totalement logiciel : il est "défini par logiciel" comme ils disent, donc il peut être mis à jour comme une app de ton iPhone. Tu veux qu'il traque des drones ? Il le fait. Tu veux qu'il détecte des missiles ou des furtifs ? Il suffit de lui donner la bonne update. Le bousin est modulaire, scalable, et piloté par de l'IA.

Et ça, c'est une dinguerie. Pourquoi ? Parce que jusqu'à maintenant, les radars, c'était du matos militaire ultra spécifique, genre tu passes 5 ans à le développer, tu le montes sur un bateau ou un avion, et t'en changes tous les 15 piges. Là, Anduril te balance un radar "plug-and-play", que tu peux poser n'importe où, piloter à distance, et modifier selon ta mission.

Parce que la guerre moderne, c'est pas juste des tanks et des F-35. C'est des essaims de drones, des attaques par saturation, de l'électromagnétique, de l'IA, de la guerre hybride. Et pour gérer ça, t'as besoin de capteurs qui s'adaptent en temps réel. Les radars old school, sont encombrants en logistique et ressources humaines spécialisées. Pulsar, lui, il voit tout, tout de suite, et il comprend ce qu'il voit grâce à l'IA.

Le vrai changement c'est que maintenant, une boîte privée bâtie de l'industrie militaire par un excentrique de la silicon Valley Palmer Luckey (le développeur de l'Oculus Rift) sur le modèle des start up peut te développer des systèmes aussi performants, voire meilleurs, que ceux des agences gouvernementales dans des temps bien plus court et a prix réduit.

Vous êtes définitivement NOT ready pour l'avenir de la guerre

OP
LB

LeBeauModelENT

il y a 2 jours

Plus besoin de dronistes ultra formés. Avec Bolt n'importe quelle bidasse qui sait jouer à cornier sur son smartphone peut embarquer dans son paquetage un drone et exploser un véhicule léger dans la vallée d'à cote https://youtu.be/EEXI6r08908?si=SEvuQhhfTX0u2Wb-
OP
LB

LeBeauModelENT

il y a 2 jours