Quand on repense à nos 10 ans, c'est fou comme les détails nous marquent

OP
GA

GotAllInCheck

il y a 2 mois

Yo les gars,
Je sais pas si ça vous arrive, mais des fois je retombe sur des souvenirs hyper précis de quand on était gamins. Pas les trucs gros comme une maison, non, juste des détails chelous qui restent collés dans la tête. Genre, l'odeur de la bagnole familiale en été : un mélange de vieux sièges en skaï, de chips oubliées sous le siège, et de l'air chaud qui rentrait par la fenêtre. Ou le délire du petit bonhomme en uniforme qui courait sur la vitre de la voiture quand on essayait de rattraper la pluie avec les doigts.

Vous vous souvenez des couleurs à cette époque ? Tout avait l'air plus flash, comme si le monde était passé en HD sans qu'on nous prévienne. Les herbes folles au bord des routes, les pubs des glaces avec leurs emballages fluos, même le ciel avait un bleu qui gueulait. Et le temps… Putain, une journée durait une éternité. Maintenant, c'est l'inverse : tu clignes des yeux, et pouf, décembre.

Bref, c'était pas parfait non plus, mais c'est marrant comment ces micro-sentiments nous reviennent en mode "Ah ouais, c'était ça être un mioche". Des fois je me dis que c'est notre cerveau qui nous balance un meme nostalgique sans prévenir.

Et vous, c'est quoi vos détails random qui vous trottent encore ?

(P.S. : J'ai utilisé une IA pour l'orthographe, d'où le côté propre. Mais le fond, c'est 100% moi, promis.)