Quel kilométrage max voiture essence > 2015 ?
40 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
jean_ledruide
il y a 8 mois
puretech ou pas
BIeuh
il y a 8 mois
Bah ça dépend si il y a eu les entretiens en temps et en heure.
Alaska113
il y a 8 mois
puretech ou pas
Non je ne veux pas de ce moteur. Deja eu par le passé, plus jamais
scutter
il y a 8 mois
Que la voiture est 30 000 kms ou 110 000 kms il y a des risques.
Après il faut faire le rapport entre le prix et le nombre de kilomètre surtout.
Alaska113
il y a 8 mois
Bah ça dépend si il y a eu les entretiens en temps et en heure.
Oui et c'est de plus en plus vrai au fur et à mesure que la voiture est kilometrée
scutter
il y a 8 mois
Non je ne veux pas de ce moteur. Deja eu par le passé, plus jamais
Oué enfin, si c'est un Puretech ils ne vont pas le crier sur les toit.
Alaska113
il y a 8 mois
Oué enfin, si c'est un Puretech ils ne vont pas le crier sur les toit.
Oui mais tu le sais en regardant la fiche technique
Alaska113
il y a 8 mois
Que la voiture est 30 000 kms ou 110 000 kms il y a des risques.Après il faut faire le rapport entre le prix et le nombre de kilomètre surtout.
Yes mais on limite fortement les risques à 30000 km par rapport à 110000 km... Si je paye moins chere a l'achat mon 110000 km mais que je paye plus cher au final en réparation ben j'y perds
Alaska113
il y a 8 mois
Up
scutter
il y a 8 mois
Yes mais on limite fortement les risques à 30000 km par rapport à 110000 km... Si je paye moins chere a l'achat mon 110000 km mais que je paye plus cher au final en réparation ben j'y perds
Bof, c'est avec ce genre de faux à priori que tu peux te faire avoir.
Pourquoi vendre une voiture à 30 000 kms ?
Peut être que la voiture a un gros problème ?
Peut être que le mec a roulé comme un ravagé avec ?
Si la voiture de 110 000 kms a été entretenu aux petit ognon, elle est plus Safe.
Alaska113
il y a 8 mois
Uppent en dépit de
ColossalGuitare
il y a 8 mois
T'as essayé de la baiser ou pas ?
Alaska113
il y a 8 mois
Bof, c'est avec ce genre de faux à priori que tu peux te faire avoir.
Pourquoi vendre une voiture à 30 000 kms ?
Peut être que la voiture à un gros problème ?
Peut être que le mec a rouler comme un ravager avec ?Si la voiture de 110 000 kms a été entretenu aux petit ognon elle est plus Safe.
Ouai ok je vois. En gros toi tu regarderai quoi pour acheter une voiture alors ? Le nombre de km / année ou encore autre chose ?
Alaska113
il y a 8 mois
T'as essayé de la baiser ou pas ?
Tu t'es trompé de topic mon kheyou non ?
scutter
il y a 8 mois
Ouai ok je vois. En gros toi tu regarderai quoi pour acheter une voiture alors ? Le nombre de km / année ou encore autre chose ?
Le profil du vendeur.
Le rapport prix/caractéristique.
Et surtout son historique avec un site du style carvertical.
Une voiture de 110 000 kms a un historique.
Et l'absence d'incohérences dans les informations.
Une règle : tout ce qui n'est pas prouvé avec des documents est faux.
pinacolado128
il y a 8 mois
Juste une question d'entretien, si la bagnole a pas roulé pendant 10ans, elle sera en plus mauvais etat qu'une voiture qui 200k bornes mais qui a été entretenue.
Faut se méfier des voitures trop peu kilometrées aussi
Smoorh
il y a 8 mois
Ça veut rien dire le kilométrage, surtout sur une essence.
J'avais une 306 S16 avec 300 000 kilomètres qui sortait 160 cv sur le banc d'essai.
Regarde l'entretien de la bagnole...
C'est la partie cycle qu'il faut voir quand tu achètes une bagnole d'occasion.
Disque/plaquettes, bras de suspension, barre stabilisatrice, biellette de barre stabilisatrice etc...
Alaska113
il y a 8 mois
Le profil du vendeur.
Le rapport prix/caractéristique.
Et surtout son historique avec un site du style carvertical.
Une voiture de 110 000 kms a un historique.Et l'absence d'incohérences dans les informations.
Une règle : tout ce qui n'est pas prouvé avec des documents est faux.
Après moi je n'achète qu'a des pros (rapport à la garantie etc) donc je n'ai pas le retour de l'ancien proprio... Ben des fois on ne trouve rien sur carvertical...
Alaska113
il y a 8 mois
Juste une question d'entretien, si la bagnole a pas roulé pendant 10ans, elle sera en plus mauvais etat qu'une voiture qui 200k bornes mais qui a été entretenue.
Faut se méfier des voitures trop peu kilometrées aussi
Oui ça c'est sur après je recherche des véhicules plutot récents > 2015 > 2017 en gros
En fait faut se méfier de tout
scutter
il y a 8 mois
Après moi je n'achète qu'a des pros (rapport à la garantie etc) donc je n'ai pas le retour de l'ancien proprio... Ben des fois on ne trouve rien sur carvertical...
Bé tu exige une garantie d'un an du garage.
Si le vendeur est serein sur la voiture ça ne lui posera pas de problème.
Si c'est un non catégorique tu aura ta réponse...
Alaska113
il y a 8 mois
Ça veut rien dire le kilométrage, surtout sur une essence.J'avais une 306 S16 avec 300 000 kilomètres qui sortait 160 cv sur le banc d'essai.
Regarde l'entretien de la bagnole...
C'est la partie cycle qu'il faut voir quand tu achètes une bagnole d'occasion.
Disque/plaquettes, bras de suspension, barre stabilisatrice, biellette de barre stabilisatrice etc...
Ben ça veut quand meme dire un minimum. Une voiture prend forcément de l'usure avec la kilométrage après effectivement d'autres donnes entrent en compte comme l'entretien, si elle dort dehors ou dedans, si elle est restée sans rouler etc...
Alaska113
il y a 8 mois
Bé tu exige une garantie d'un an du garage.
Si le vendeur est serein sur la voiture ça ne lui posera pas de problème.
Si c'est un non catégorique tu aura ta réponse...
Tu penses que ça peut se négocier ? Souvent dans ce genre de garage (revendeur auto) ils te mettent une garantie de 3 ou 6 mois max sur le moteur. Si je veux plus je vais devoir payer (extension de gatantie qu'ils proposent)
scutter
il y a 8 mois
Tu penses que ça peut se négocier ? Souvent dans ce genre de garage (revendeur auto) ils te mettent une garantie de 3 ou 6 mois max sur le moteur. Si je veux plus je vais devoir payer (extension de gatantie qu'ils proposent)
Bé tu négocie qu'ils t'offrent l'extension pour avoir un an.
Evidement que tu peux négocier à l'achat de la voiture.
Alaska113
il y a 8 mois
Et la comme ça vous me conseilleriez quoi entre une classe A (la moins puissante de la gamme) ou une mazda mx5 ?
Alaska113
il y a 8 mois
Bé tu négocie qu'ils t'offrent l'extension pour avoir un an.
Evidement que tu peux négocier à l'achat de la voiture.
Dacc dacc merci pour les infos
bellgrou
il y a 8 mois
J'ai eu une voiture essence jusqu'à 260k km (bon elle était de 1999 mais ça ne change pas grand chose). Elle roulait encore correctement mais je m'en suis débarrassé.
Jusqu'à 200k km c'est quasiment que de l'entretien courant (vidanges, freins, pneus, allumage, distribution, silencieux d'échappement, éventuellement amortisseurs). Selon comment tu conduis (beaucoup de ville par exemple) tu peux avoir l'embrayage à changer (moi il était d'origine) mais bon je considère que c'est quasiment de l'entretien courant.
Après 200k km tu arrives un peu en terrain inconnu. La plupart des pièces peuvent commencer à lâcher. Le FAP arrive en fin de vie, pareil pour le turbo et ce sont des pièces qui coûtent cher.
bellgrou
il y a 8 mois
Et la comme ça vous me conseilleriez quoi entre une classe A (la moins puissante de la gamme) ou une mazda mx5 ?
Ça n'a rien à voir. L'une est une compacte 5 places et l'autre un petit coupé 2 places... La Mazda MX5 c'est plus pour avoir une deuxième voiture "plaisir", pas tellement une voiture du quotidien. Il faut plus comparer la classe A avec la Mazda 3.
Alaska113
il y a 8 mois
J'ai eu une voiture essence jusqu'à 260k km (bon elle était de 1999 mais ça ne change pas grand chose). Elle roulait encore correctement mais je m'en suis débarrassé.Jusqu'à 200k km c'est quasiment que de l'entretien courant (vidanges, freins, pneus, allumage, distribution, silencieux d'échappement, éventuellement amortisseurs). Selon comment tu conduis (beaucoup de ville par exemple) tu peux avoir l'embrayage à changer (moi il était d'origine) mais bon je considère que c'est quasiment de l'entretien courant.
Après 200k km tu arrives un peu en terrain inconnu. La plupart des pièces peuvent commencer à lâcher. Le FAP arrive en fin de vie, pareil pour le turbo et ce sont des pièces qui coûtent cher.
Merci pour l'avis. Après je pense que c'est autre chose sur les voitures thermoques récentes (petite cylindrée grosse puissance). Aujourd'hui ils mettent meme des turbos sur des voitures essence... Les voitures de nos jours sont moins robuste niveau usure moteur etc que les anciennes voitures
Alaska113
il y a 8 mois
Ça n'a rien à voir. L'une est une compacte 5 places et l'autre un petit coupé 2 places... La Mazda MX5 c'est plus pour avoir une deuxième voiture "plaisir", pas tellement une voiture du quotidien. Il faut plus comparer la classe A avec la Mazda 3.
Certes j'ai peur que la mx5 soit trop petite. Impossible de partir en vacances avec. Ou chercher un colis / course avec... Chiante en daily ?
onclephiliprout
il y a 8 mois
Bof, c'est avec ce genre de faux à priori que tu peux te faire avoir.
Pourquoi vendre une voiture à 30 000 kms ?
Peut être que la voiture a un gros problème ?
Peut être que le mec a roulé comme un ravagé avec ?Si la voiture de 110 000 kms a été entretenu aux petit ognon, elle est plus Safe.
Bah après vendre une voiture peu kilométrée c'est pas rare, tu peux très bien avoir un évènement qui fait que la voiture ne correspond plus à tes besoins (naissance d'un enfant, décès, besoin d'argent...)
bellgrou
il y a 8 mois
Merci pour l'avis. Après je pense que c'est autre chose sur les voitures thermoques récentes (petite cylindrée grosse puissance). Aujourd'hui ils mettent meme des turbos sur des voitures essence... Les voitures de nos jours sont moins robuste niveau usure moteur etc que les anciennes voitures
Mazda font toujours des voitures sans turbo justement.
Linkpa
il y a 8 mois
75000
onclephiliprout
il y a 8 mois
Mazda font toujours des voitures sans turbo justement.
Go mazda 3 la golf japonaise
Alaska113
il y a 8 mois
Go mazda 3 la golf japonaise
J'aime pas trop le style, pas assez stylée
Alaska113
il y a 8 mois
75000
Argument
Alaska113
il y a 8 mois