Quel kilométrage max voiture essence > 2015 ?

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois

Mes clés Jean Garagiste. Pour une voiture essence > 2015 il faut éviter d'acheter à partir de combien de km si on veut éviter de potentiels gros frais / douilles ?

Genre sur un véhicule à 30000 km y'a quasi 0 risques, sur une bagnole à 110000 ily a milles couilles possibles...

JL

jean_ledruide

il y a 8 mois

puretech ou pas

BI

BIeuh

il y a 8 mois

Bah ça dépend si il y a eu les entretiens en temps et en heure.

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois


puretech ou pas

Non je ne veux pas de ce moteur. Deja eu par le passé, plus jamais

SC

scutter

il y a 8 mois

Que la voiture est 30 000 kms ou 110 000 kms il y a des risques.

Après il faut faire le rapport entre le prix et le nombre de kilomètre surtout.

TT

the_trooper74

il y a 8 mois


puretech ou pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois


Bah ça dépend si il y a eu les entretiens en temps et en heure.

Oui et c'est de plus en plus vrai au fur et à mesure que la voiture est kilometrée

SC

scutter

il y a 8 mois

Non je ne veux pas de ce moteur. Deja eu par le passé, plus jamais

Oué enfin, si c'est un Puretech ils ne vont pas le crier sur les toit.

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois

Oué enfin, si c'est un Puretech ils ne vont pas le crier sur les toit.

Oui mais tu le sais en regardant la fiche technique

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois


Que la voiture est 30 000 kms ou 110 000 kms il y a des risques.

Après il faut faire le rapport entre le prix et le nombre de kilomètre surtout.

Yes mais on limite fortement les risques à 30000 km par rapport à 110000 km... Si je paye moins chere a l'achat mon 110000 km mais que je paye plus cher au final en réparation ben j'y perds

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois

Up

SC

scutter

il y a 8 mois

Yes mais on limite fortement les risques à 30000 km par rapport à 110000 km... Si je paye moins chere a l'achat mon 110000 km mais que je paye plus cher au final en réparation ben j'y perds

Bof, c'est avec ce genre de faux à priori que tu peux te faire avoir.

Pourquoi vendre une voiture à 30 000 kms ?
Peut être que la voiture a un gros problème ?
Peut être que le mec a roulé comme un ravagé avec ?

Si la voiture de 110 000 kms a été entretenu aux petit ognon, elle est plus Safe.

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois

Uppent en dépit de

CG

ColossalGuitare

il y a 8 mois

T'as essayé de la baiser ou pas ?

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois

Bof, c'est avec ce genre de faux à priori que tu peux te faire avoir.

Pourquoi vendre une voiture à 30 000 kms ?
Peut être que la voiture à un gros problème ?
Peut être que le mec a rouler comme un ravager avec ?

Si la voiture de 110 000 kms a été entretenu aux petit ognon elle est plus Safe.

Ouai ok je vois. En gros toi tu regarderai quoi pour acheter une voiture alors ? Le nombre de km / année ou encore autre chose ?

JL

jean_ledruide

il y a 8 mois

Non je ne veux pas de ce moteur. Deja eu par le passé, plus jamais

Tia bieng raison https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois


T'as essayé de la baiser ou pas ?

Tu t'es trompé de topic mon kheyou non ?

SC

scutter

il y a 8 mois

Ouai ok je vois. En gros toi tu regarderai quoi pour acheter une voiture alors ? Le nombre de km / année ou encore autre chose ?

Le profil du vendeur.
Le rapport prix/caractéristique.
Et surtout son historique avec un site du style carvertical.
Une voiture de 110 000 kms a un historique.

Et l'absence d'incohérences dans les informations.

Une règle : tout ce qui n'est pas prouvé avec des documents est faux.

P1

pinacolado128

il y a 8 mois

Juste une question d'entretien, si la bagnole a pas roulé pendant 10ans, elle sera en plus mauvais etat qu'une voiture qui 200k bornes mais qui a été entretenue.
Faut se méfier des voitures trop peu kilometrées aussi

SM

Smoorh

il y a 8 mois

Ça veut rien dire le kilométrage, surtout sur une essence.

J'avais une 306 S16 avec 300 000 kilomètres qui sortait 160 cv sur le banc d'essai.

Regarde l'entretien de la bagnole...

C'est la partie cycle qu'il faut voir quand tu achètes une bagnole d'occasion.

Disque/plaquettes, bras de suspension, barre stabilisatrice, biellette de barre stabilisatrice etc...

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois

Le profil du vendeur.
Le rapport prix/caractéristique.
Et surtout son historique avec un site du style carvertical.
Une voiture de 110 000 kms a un historique.

Et l'absence d'incohérences dans les informations.

Une règle : tout ce qui n'est pas prouvé avec des documents est faux.

Après moi je n'achète qu'a des pros (rapport à la garantie etc) donc je n'ai pas le retour de l'ancien proprio... Ben des fois on ne trouve rien sur carvertical...

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois


Juste une question d'entretien, si la bagnole a pas roulé pendant 10ans, elle sera en plus mauvais etat qu'une voiture qui 200k bornes mais qui a été entretenue.
Faut se méfier des voitures trop peu kilometrées aussi

Oui ça c'est sur après je recherche des véhicules plutot récents > 2015 > 2017 en gros
En fait faut se méfier de tout

SC

scutter

il y a 8 mois

Après moi je n'achète qu'a des pros (rapport à la garantie etc) donc je n'ai pas le retour de l'ancien proprio... Ben des fois on ne trouve rien sur carvertical...

Bé tu exige une garantie d'un an du garage.
Si le vendeur est serein sur la voiture ça ne lui posera pas de problème.
Si c'est un non catégorique tu aura ta réponse...

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois


Ça veut rien dire le kilométrage, surtout sur une essence.

J'avais une 306 S16 avec 300 000 kilomètres qui sortait 160 cv sur le banc d'essai.

Regarde l'entretien de la bagnole...

C'est la partie cycle qu'il faut voir quand tu achètes une bagnole d'occasion.

Disque/plaquettes, bras de suspension, barre stabilisatrice, biellette de barre stabilisatrice etc...

Ben ça veut quand meme dire un minimum. Une voiture prend forcément de l'usure avec la kilométrage après effectivement d'autres donnes entrent en compte comme l'entretien, si elle dort dehors ou dedans, si elle est restée sans rouler etc...

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois

Bé tu exige une garantie d'un an du garage.
Si le vendeur est serein sur la voiture ça ne lui posera pas de problème.
Si c'est un non catégorique tu aura ta réponse...

Tu penses que ça peut se négocier ? Souvent dans ce genre de garage (revendeur auto) ils te mettent une garantie de 3 ou 6 mois max sur le moteur. Si je veux plus je vais devoir payer (extension de gatantie qu'ils proposent)

SC

scutter

il y a 8 mois

Tu penses que ça peut se négocier ? Souvent dans ce genre de garage (revendeur auto) ils te mettent une garantie de 3 ou 6 mois max sur le moteur. Si je veux plus je vais devoir payer (extension de gatantie qu'ils proposent)

Bé tu négocie qu'ils t'offrent l'extension pour avoir un an.
Evidement que tu peux négocier à l'achat de la voiture.

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois

Et la comme ça vous me conseilleriez quoi entre une classe A (la moins puissante de la gamme) ou une mazda mx5 ?

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois

Bé tu négocie qu'ils t'offrent l'extension pour avoir un an.
Evidement que tu peux négocier à l'achat de la voiture.

Dacc dacc merci pour les infos

BE

bellgrou

il y a 8 mois

J'ai eu une voiture essence jusqu'à 260k km (bon elle était de 1999 mais ça ne change pas grand chose). Elle roulait encore correctement mais je m'en suis débarrassé.

Jusqu'à 200k km c'est quasiment que de l'entretien courant (vidanges, freins, pneus, allumage, distribution, silencieux d'échappement, éventuellement amortisseurs). Selon comment tu conduis (beaucoup de ville par exemple) tu peux avoir l'embrayage à changer (moi il était d'origine) mais bon je considère que c'est quasiment de l'entretien courant.

Après 200k km tu arrives un peu en terrain inconnu. La plupart des pièces peuvent commencer à lâcher. Le FAP arrive en fin de vie, pareil pour le turbo et ce sont des pièces qui coûtent cher.

BE

bellgrou

il y a 8 mois


Et la comme ça vous me conseilleriez quoi entre une classe A (la moins puissante de la gamme) ou une mazda mx5 ?

Ça n'a rien à voir. L'une est une compacte 5 places et l'autre un petit coupé 2 places... La Mazda MX5 c'est plus pour avoir une deuxième voiture "plaisir", pas tellement une voiture du quotidien. Il faut plus comparer la classe A avec la Mazda 3.

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois


J'ai eu une voiture essence jusqu'à 260k km (bon elle était de 1999 mais ça ne change pas grand chose). Elle roulait encore correctement mais je m'en suis débarrassé.

Jusqu'à 200k km c'est quasiment que de l'entretien courant (vidanges, freins, pneus, allumage, distribution, silencieux d'échappement, éventuellement amortisseurs). Selon comment tu conduis (beaucoup de ville par exemple) tu peux avoir l'embrayage à changer (moi il était d'origine) mais bon je considère que c'est quasiment de l'entretien courant.

Après 200k km tu arrives un peu en terrain inconnu. La plupart des pièces peuvent commencer à lâcher. Le FAP arrive en fin de vie, pareil pour le turbo et ce sont des pièces qui coûtent cher.

Merci pour l'avis. Après je pense que c'est autre chose sur les voitures thermoques récentes (petite cylindrée grosse puissance). Aujourd'hui ils mettent meme des turbos sur des voitures essence... Les voitures de nos jours sont moins robuste niveau usure moteur etc que les anciennes voitures

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois

Ça n'a rien à voir. L'une est une compacte 5 places et l'autre un petit coupé 2 places... La Mazda MX5 c'est plus pour avoir une deuxième voiture "plaisir", pas tellement une voiture du quotidien. Il faut plus comparer la classe A avec la Mazda 3.

Certes j'ai peur que la mx5 soit trop petite. Impossible de partir en vacances avec. Ou chercher un colis / course avec... Chiante en daily ?

ON

onclephiliprout

il y a 8 mois

Bof, c'est avec ce genre de faux à priori que tu peux te faire avoir.

Pourquoi vendre une voiture à 30 000 kms ?
Peut être que la voiture a un gros problème ?
Peut être que le mec a roulé comme un ravagé avec ?

Si la voiture de 110 000 kms a été entretenu aux petit ognon, elle est plus Safe.

Bah après vendre une voiture peu kilométrée c'est pas rare, tu peux très bien avoir un évènement qui fait que la voiture ne correspond plus à tes besoins (naissance d'un enfant, décès, besoin d'argent...)

BE

bellgrou

il y a 8 mois

Merci pour l'avis. Après je pense que c'est autre chose sur les voitures thermoques récentes (petite cylindrée grosse puissance). Aujourd'hui ils mettent meme des turbos sur des voitures essence... Les voitures de nos jours sont moins robuste niveau usure moteur etc que les anciennes voitures

Mazda font toujours des voitures sans turbo justement.

LI

Linkpa

il y a 8 mois

75000

Z5

Zuzu57

il y a 8 mois

Tu vas prendre une lexus ct 200h j'espère https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717800699-puretech.jpg

ON

onclephiliprout

il y a 8 mois

Mazda font toujours des voitures sans turbo justement.

Go mazda 3 la golf japonaise

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois

Go mazda 3 la golf japonaise

J'aime pas trop le style, pas assez stylée

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois


Tu vas prendre une lexus ct 200h j'espère https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717800699-puretech.jpg

Ça a l'air de la bonne cam mais moche
L'image c'est un troll j'espère ?

OP
A1

Alaska113

il y a 8 mois


75000

Argument