Quelques idées comme ça

OP
CS

CSublimeS

il y a un mois

J'ai la flemme de mettre toutes les sources et de vérifier.

Bon déjà je suis à peu près sûr que plusieurs aspect au sujet de l'islam sont inventé et n'ont aucune réalité dans l'esprit du Coran.

L'insupérabilité du Coran (le fait que les humains ne soient pas capables de faire un ouvrage pareil et que c'est un miracle pour les hommes). Le Coran s'adresse donc à tous les hommes et leur dit de faire ça.
C'est n'importe quoi vu que Walid ibn ul Mughirah lorsqu'il a entendu pour la première fois le Coran a dit qu'il n'avait jamais entendu un texte comme ça. C'est quoi la logique de dire ça a quelqu'un qui admet lui-même qu'il est incapable de faire un texte comme ça? Parce que le mec a même pas essayé de le faire et de toute façon il n'y croit pas.

Par contre le Coran le Coran réfute les affirmations comme quoi il serait fait par un homme ou avec l'aide des puissances du ciel. Là ça devient logique. Si le Coran est fait par un homme qui a transmis celui-ci au Prophète, bah Walid ibn ul Mughirah et les autres ont qu'à aller le voir et ils devraient pouvoir faire un texte pareil. De même si le Coran a été fait avec les êtres du Ciel, les quraysh ont qu'à demandé leur aide pour produire un texte pareil.

En gros, le Coran dit pas qu'il est insupérable (les Quraysh s'en cognent) il dit que ceux-ci sont pas capable de faire un texte pareil alors qu'ils ont affirmé que ça vient d'un homme et que logiquement ils devraient le faire ou apporté l'orignal de celui-ci. C'est juste un moyen du Coran pour montrer que les autres ont menti et qu'il vient d'Allah (mais rien à voir avec la forme du texte).

Pour l'aspect falsification de la Bible c'est pareil. Y'a perosnne qui sait qu'elle a été changé quand tu écoutes les mecs.
Un va cherche r des textes chez le sChréteins
'Amr ibn ul 'As demande une traduction a un Chrétien
wahb ibn Munabih dit que les Evangiles ont pas été modifiés sauf dans les traductions.

Mais surtout

'Abd Allah ibn ul 'Abbas a dit qu'après Jésus des souverains ont changé la Torah et l'Evangile.
On va me dire, bah y'a une altération là. Mais il précise bien après Jésus. Les plus anciens fragments de la Bible qu'on a sans antérieur à lui. Ce qui implique que ce sont des altérations qui se sont fait dans certaines régions et non une modifications à l'origine des traditions que l'on a.

CO

Contine

il y a un mois

Comme si tu n'avais pas déjà assez de défauts comme ça, Cas