Quitter la GAUCHE pour rejoindre le RASSEMBLEMENT NATIONAL ?

OP
DI

Didaskalie

il y a 9 jours

De gauche depuis tout petit, j'en viens aujourd'hui partager une réflexion personnelle, et bon sang j'ai longuement hésité à poster ce topic les kheys...

Comme je le disais, j'ai toujours été de gauche, mais récemment, certains événements et dérives dans le discours politique m'ont amené à reconsidérer mes positions. Au point où je me demande si je ne pourrais pas envisager de soutenir le RN, malgré mon passé de soldat politique pour le compte de LFI.

J'ai vu un certain nombre de dérapages inquiétants de la part de LFI (et de certains membres de leur entourage) : des propos antisémites, des comportements racistes, violences, des positions qui flirtent dangereusement avec l'acceptation de l'intolérable, voire des accusations graves, notamment liées à la pédocriminalité (cf https://france-handicap-info.com/france/accessibilite-dependance-societe-emploi-economie/societe-faits-divers/5569-un-ancien-candidat-de-lfi-mise-en-examen-notamment-pour-agressions-sexuelles-dune-petite-fille-handicapee-a-nantes et https://www.ouest-france.fr/faits-divers/pedophilie/reseau-de-pedocriminalite-a-ancenis-la-france-insoumise-dit-stop-aux-provocations-indignes-c820a78e-f42d-11ef-9626-1b6d524afb72 ). Ces actes sont souvent minimisés ou passés sous silence, voire tolérés par une partie de la gauche.

Ma question est la suivante : pourquoi continuer à soutenir un camp qui semble fermer les yeux sur ces dérives ?

C'est avec le cœur brisé que je pense me tourner vers le RN, parce que je crois encore en la justice sociale, mais je refuse qu'elle soit détournée pour justifier l'injustifiable. J'ai toujours défendu la souveraineté populaire et le droit des citoyens à décider de leur avenir, mais aujourd'hui, la gauche méprise ceux qu'elle prétend représenter.

J'ai grandi avec l'idée que la gauche protégeait les travailleurs, mais je vois qu'elle les abandonne au profit d'intérêts idéologiques. Je pensais qu'elle défendait la liberté d'expression, mais elle la restreint dès qu'un discours la dérange. La gauche, c'était aussi la laïcité, le refus du communautarisme, la solidarité nationale, et une vision universaliste de la société. Mais aujourd'hui, elle divise, excuse l'inexcusable et piétine ses propres principes.

Le RN est aujourd'hui le seul véritable opposant au système, le dernier rempart contre une élite déconnectée qui méprise le peuple. Là où les autres partis trahissent leurs électeurs et se plient aux exigences des lobbies et des technocrates, le RN défend avec constance l'intérêt des Français. Il refuse la soumission à l'Union européenne, combat l'insécurité et défend sans concession la souveraineté nationale. Face à une gauche qui a abandonné ses valeurs et une droite qui a renié les siennes, le RN incarne la résistance, le courage politique et l'espoir d'un véritable changement.

Alors non, ce n'est pas moi qui ai changé. C'est la gauche qui a trahi ce qu'elle était.

ME

MoyenEnParis

il y a 9 jours

Oh un gaucho qui troll c'est mignon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

OP
DI

Didaskalie

il y a 9 jours

MoyenEnParis a écrit :
Oh un gaucho qui troll c'est mignon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

C'est parce que je suis de gauche que j'ai décidé de voter pour le RN.