REDPILL : Il n'y a pas de complot, d'élites occultes, de NWO et d'État profond
15 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
Neo-I
il y a 3 mois
ChaudKheyou
il y a 3 mois
CosmoBlaster
il y a 3 mois
Mdr410Phoenix16
il y a 3 mois
Le complotisme est un phénomène social propre aux populations affligées d'un faible indice de capital intellectuel, de surcroît handicapées par des capacités cognitives relativement limitées et qui, confrontées au vide abyssal qui caractérise leur vie quotidienne, cherchent désespérément un sens à leur vie![]()
Alors ils se convainquent de l'existence d'un vaste complot au sein duquel des "élites" opéreraient en secret et seraient malintentionnées vis-à-vis du reste de l'humanité
![]()
Mais bizarrement, au sein des franges les plus éduquées et instruites de la population, le complotisme paraît quasi inexistant
![]()
Vous ne verrez jamais aucun universitaire, académicien ou chercheur de haute renommée verser dans les thèses complotistes et se mettre à croire en l'existence d'un complot
![]()
BeautifulHarry
il y a 3 mois
Gut c'est pas toi le low qui a lamentablement échoué en fac de maths du fait de capacités cognitives limitées ?
BeautifulHarry
il y a 3 mois
C'est normal les haut placés dont tu parles font le complot c'est pour ca qu'ils en parlent pas
Les hauts placés sont des gens comme vous et moi, mais à la différence près que ce sont des personnes accomplies et épanouies, ayant un niveau d'études et de diplôme supérieur à la moyenne, et devant leur position à leur mérite (ou parfois au piston)
Ils se foutent probablement de la gueule des complotistes et pleurent de rire en voyant ce dont ces desco 0 tout les accusent à longueur de journée
Oie-Sauvage-109
il y a 3 mois
Les hauts diplômée peuvent parfaitement être complotistes. Par contre ils ne peuvent pas l'afficher parce qu'ils ont une pression sociale.
C'est comme les célébrités, vous croyez vraiment qu'ils vont se griller ? Non. C'est d'ailleurs pour ca que la plupart des gars qui balancent tout sont âgés et en fin de carrière.
Noxent10
il y a 3 mois
Oie-Sauvage-109
il y a 3 mois
Après y'a complotisme et complotisme, c'est à dire que dans les deux cas c'est de toute façon une insulte qui permet de ne pas argumenter.
Il y a parfois des complotistes qui voient effectivement des complots partout, par défaut, pour donner un peut de sel à sa vie. On le reconnaît souvent par le fait que ce ne sont pas des résultats de recherches poussées, c'est plutôt des perroquets.
Mais par contre l'histoire humaine est pleine de complots, que ce soit dans la passé ou le présent. Ca fait partie de l'humanité et se mettre par principe contre toute idée de complot est absolument aussi stupide que d'en voir partout. C'est même pire dans le sens ou c'est le chemin qui opposera le moins de résistance, au moins les platistes ont des couilles d'assumer leur zinzolerie.
BeautifulHarry
il y a 3 mois