redpill tous les chanteurs utillise l'auto tune

OP
IS

issouprice

il y a 4 mois

absolument tous les chanteurs même les plus connus
les stars qui peuvent faire a capella sont rare

la boss mariah carrey et quelques uns qui se compte par dizaine grand max dans l'histoire de la musique ces 30 dernière années (je parle des stars connu internationalement hein )

OP
IS

issouprice

il y a 4 mois

OP
IS

issouprice

il y a 4 mois

« Un jour, je mangeais avec des amis et une femme m'a demandé de lui fabriquer une boîte qui lui permettrait de chanter juste. Ça a fait rire tout le monde car nous savions qu'un tel système ne pouvait pas exister »
OP
IS

issouprice

il y a 4 mois

« Auto-Tune a changé la manière dont fonctionnent les studios d'enregistrement car la justesse des voix a toujours été un problème. Avant, un studio faisait chanter la même phrase au chanteur encore et encore, jusqu'à ce qu'elle soit juste. Ça prenait beaucoup de temps et ça nécessitait énormément de prises. Avec Auto-Tune, le chanteur chante sa chanson une fois et il rentre chez lui. Le producteur règle ensuite les problèmes de justesse lui-même, ce qui lui fait gagner beaucoup de temps, et donc d'argent. Aujourd'hui, tous les grands studios utilisent Auto-Tune : ça leur permet de rester compétitifs7. »
OP
IS

issouprice

il y a 4 mois

Auto-Tune analyse la hauteur (la fréquence) de la voix humaine et la recale si nécessaire en l'alignant sur une gamme (une échelle) de notes prédéfinie. Grâce à ce procédé, un piètre interprète peut chanter juste à l'aide de ce correcteur de fausses notes en temps réel6. Quand on pousse les réglages à l'extrême, le traitement, jusqu'ici transparent et naturel, prend un caractère artificiel, donnant à la voix un aspect « métallique »6. L'effet « métallique » sur les voix, popularisé par le rappeur T-Pain, est le résultat de réglages délibérément excessifs9
OP
IS

issouprice

il y a 4 mois

En novembre 1997, la chanteuse américaine Cher se fait remarquer par une utilisation spectaculaire de l'Auto-Tune, appliqué à sa voix sur la chanson Believe. Celle-ci devient un véritable tube (le single Believe s'est en effet vendu à plus de 10 millions d'exemplaires) et contribue finalement à la popularisation de cet effet inédit.
OP
IS

issouprice

il y a 4 mois

bon je vois que personne en a quelque chose a foutre
SM

SoupeurMario

il y a 4 mois

Disons que ce n'est pas scoop mais ça reste intéressant malgré tout