Robin est placé en cellule de prison avec un Arabe, demande 3 fois à changer, il finit égorgé

OP
VC

VouletChanoine

il y a 3 mois

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ils-ont-foutu-mon-fils-avec-la-mort-la-mere-du-detenu-egorge-aux-baumettes-met-en-cause-ladministration-penitentiaire-14-01-2025-C67VDVLUUVDRTOBGJE3ZZUYIEI.php

Dans les premières semaines de sa détention, le jeune homme de 22 ans avait écrit une lettre à son père, l'expliquant que « ça se passait très bien », a raconté sa mère, Odile, à nos confrères de RMC. « Il disait dans cette lettre, j'assume papa, ne t'inquiète pas », poursuit la maman de Robin.

Mais le 4 octobre, le jeune homme est changé de cellule et il est placé avec un nouveau codétenu. Ce dernier a été condamné à plusieurs reprises pour des vols et des violences. Il aurait également menacé trois anciens voisins de cellule. Une dangerosité qui fait peur à Robin, qui demande à trois reprises à l'administration pénitentiaire d'être déplacé. « Le jour de sa mort, Robin avait encore demandé à changer de cellule », raconte Odile.

Le jeune homme de 22 ans demande même à être placé à l'isolement. Mais l'administration pénitentiaire lui refuse. Il sera finalement retrouvé mort une heure après sa demande.