RSA 15H : des bénéficiaires embellissent un CIMETIERE
14 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
soleildesalpes
il y a 6 mois
aya cette kheyette
Nadaloiban3
il y a 6 mois
comment t'as eu le lien de la vidéo khey
reveiltardif
il y a 6 mois
"23 nov. 2023 "
soleildesalpes
il y a 6 mois
comment t'as eu le lien de la vidéo khey
PerceuseMakita
il y a 6 mois
Christophe, 53 ans, était au RSA depuis deux ans déjà lorsqu'il a su qu'il allait devoir faire 15 heures d'activité par semaine. Une réforme qui l'avait beaucoup inquiété. "Qu'est-ce qu'on va faire ? On va peut-être nous diminuer le RSA", se questionnait le cinquantenaire.
En quatre mois à peine, il a pu mettre sur pied un nouveau projet professionnel. Il commence à l'automne une formation. Aujourd'hui, Christophe est convaincu par l'utilité de ces 15 heures d'activité. "On n'oblige pas les gens, c'est juste pour sortir un petit peu la tête de l'eau. Parce que le RSA, c'est bien beau, ça fait manger, ça paye peu, mais surtout ça donne envie de sortir de ce système", livre-t-il au micro d'Europe 1.
https://www.europe1.fr/societe/a-marseille-les-heures-dactivite-obligatoire-pour-avoir-droit-au-rsa-semblent-fonctionner-4265655
jeuneboomer
il y a 6 mois
Le réveil à 6h00 pour les rsaistes ?
GermanQueen
il y a 6 mois
Travailler 2 fois 7h30 par semaine c'est rien du tout. Et ça c'est dans l'optique d'avoir du taff pour tous chaque semaine
PerceuseMakita
il y a 6 mois
La politique finalement, c'est un peu comme la chimie. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » C'est le cas de la dernière idée de Michel Barnier au sujet des prestations sociales. Interrogé par La Tribune dimanche le 6 octobre, le Premier ministre a assuré qu'il fallait que le travail paie plus que l'addition des allocations.
Michel Barnier entend ainsi mettre en place une allocation sociale unique (ASU) qui fusionnerait plusieurs prestations sociales1, ainsi que des actions renforcées pour lutter contre les abus et fraudes.
« Pour intensifier notre lutte contre les abus, nous mettons en place dès le mois prochain un site dédié à la dénonciation des fraudeurs. Ce site offrira à chaque citoyen vigilant la possibilité de signaler les comportements de ceux qui se targuent publiquement, notamment sur les réseaux sociaux, de profiter des aides au détriment de la collectivité. Chaque signalement sera pris très au sérieux, et les preuves de fraude seront systématiquement transmises aux autorités compétentes pour engager des poursuites. »
« L'ère de l'impunité est terminée. Désormais, la voix et la reconnaissance reviendront à ceux qui s'investissent, qui travaillent, et qui participent à la construction de notre futur collectif. C'est une question de justice, de solidarité, et de respect envers tous ceux qui contribuent activement à notre société. »
XxAnoth-ChaxX
il y a 6 mois
Voilà ce qui vous attend les kheys
On voit qu'ils sourient donc ils sont pas malheureux de leur travail
soleildesalpes
il y a 6 mois