Selon vous, l'UE appauvrit la France ou pas ?
4 messages
Mise à jour: il y a 2 mois
scynzoo
il y a 2 mois
9785V2
il y a 2 mois
Rien que l'Euro est une monnaie qui nous défonce, Trouble Fait l'a prouvé il y a déjà 5 ans.
l'UE en elle-même nous défonce tout autant.
La loi NOME qui force une concurrence factice a EDF, c'est une exigence européenne, pareil pour la réforme des retraites qui est une condition de l'UE pour qu'on puisse revoir une partie de l'argent perdu dans le plan de relance européen.
AntoineResumax
il y a 2 mois
LeChatSuke
il y a 2 mois
La France s'appauvrit toute seule, actuellement on est bridés par l'UE mais nous avions le choix de notre implication contrairement à d'autres, on est devenus infeodés aux États-Unis mais on avait tout ce qu'il fallait pour ne pas l'être, on s'est vendus aux chinois mais on avait les moyens de ne pas le faire. Ces décisions sont relativement récentes en plus.
Et quand la seule alternative que les "oppositions" proposent c'est d'être infeodé aux russes et surtout à la Chine et de finir de vendre ce qu'il reste pour continuer à vivre au dessus de nos moyens, c'est pas super encourageant, mais j'y crois.
Quand on voit ce que Trump est en mesure de faire à l'état fédéral des États-Unis d'Amérique, au moins aussi bureaucratique que la France, même si beaucoup de ses décisions semblent viser à long terme à un affaiblissement du soft power américain (voire même, de son armée et de sa capacité à imposer le dollar mondialement, mais il est encore trop tôt), on peut toujours espérer que des changements aussi brusques se fassent en France, mais ici par un patriote avec une vision d'avenir, qu'il soit un républicain un général ou même, pourquoi pas, un héritier de la famille royale / impérialeIl suffit finalement de pas grand chose, mais ça nécessite d'avoir une vision pour l'avenir, et actuellement il ne semble pas exister un tel personnage en France.
Mais bon hauts les cœurs, on a créé une partie du monde actuel, et jusqu'à il y a peu on faisait et défaisait des états selon nos intérêts. On va quand même pas se laisser emmerder ad vitam aeternam par les bouffeurs de riz, les bouffeurs de burger et les buveurs de vodka frelatéett
On peut pas comparer les USA à l'UE
AntoineResumax
il y a 2 mois