[SHITJOB] Comment se réorienter du MARKETING / COM à IT ou autre domaine ?

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours

J'en peux plus de ce secteur dmrd et de la concurrence avec les charlatans

Possible de dériver en IT en se formant à fond ?

Ou alors quel domaine pour dévier facilement sans avoir à reprendre des études (j'ai la 30aine cette année et j'ai un prêt immo au cul )

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours

Et si jamais, je suis pas en alternance ou au chomage. J'ai 3 ans de CDI dans ma boite et j'ai une année et demi d'exp dans une autre boite avant + quelques projets à côté où j'ai pu bossé (bar, event)

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours

AIDEZ MOI je vous en SUPPLIE les kheys

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours

dead forum
B7

banni77

il y a 22 jours

IT c'est mort aussi c'est bouché go metier manuel ou de soins
CL

ClaudeLanzmann

il y a 22 jours

C'est quoi ton taff exactement ?
B1

binks112

il y a 22 jours

Bah tu vas quand même devoir passer par la case formation
OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours


C'est quoi ton taff exactement ?

Préparation d'évents pro pour la boite (Stand sur mesure, création de visuels et impression avec standiste), communiquer en interne sur les départs / arrivées, audit etc avec gestion des écrans.

Création de visuel, documentation, cdv pour les commerciaux.

Gestion des RS pro (B2B LinkedIn), création, gestion et maintenance du site web du coup c'est Wordpress / Elementor avec une base liée à un ERP et woocommerce.

Newsletter et tout le tintouin etc... etc..

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours


IT c'est mort aussi c'est bouché go metier manuel ou de soins

Non c'est pas mort

SP

spermedeblack

il y a 22 jours

cours du soir du CNAM mais tu vas chier du sang, si tu n'as pas la volonté bah tu vas rester dans ce secteur mort qu'est le marketing
OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours


Bah tu vas quand même devoir passer par la case formation

Oui je suis pas contre mais pas une formation qui débouche sur rien quoi (je fais allusion au formation web dev front qui débouchent sur un chomage STRICTO SENSU )

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours


cours du soir du CNAM mais tu vas chier du sang, si tu n'as pas la volonté bah tu vas rester dans ce secteur mort qu'est le marketing

Le CNAM le plus proche de moi est à 1H40 donc non

JA

jagnax

il y a 22 jours

Faudra recommencer tout en bas....Helpdesk level 1.
Puis formation, certif etc...Mais c'est faisable si tu tiens le HD lvl1

GLHF

SP

spermedeblack

il y a 22 jours

Le CNAM le plus proche de moi est à 1H40 donc non

c'est à distance le low

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours

c'est à distance le low

Non, le CNAM de LYON c'est écrit "Lieu : à Lyon"

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours


Faudra recommencer tout en bas....Helpdesk level 1.
Puis formation, certif etc...Mais c'est faisable si tu tiens le HD lvl1

GLHF

Salaire d'un Helpdesk level 1 ? Que je sache si c'est possible avec mon pret ou non ?

SP

spermedeblack

il y a 22 jours

Non, le CNAM de LYON c'est écrit "Lieu : à Lyon"

dommage

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours

dommage

merci d'avoir proposé quand meme

OM

Oeko-Mex

il y a 22 jours

Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interne

Si tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.

Pas besoin forcément d'un diplôme d'état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1

Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk

B1

bouboulefou13

il y a 22 jours

IT c'est mort, faut que tu te lances dans 3 ans d'études pour avoir le smic au maximum.

Marketing / Com c'est encore plus mort. Faut déjà avoir un réseau ou être une bonne meuf pour espérer être engagé.

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours


IT c'est mort, faut que tu te lances dans 3 ans d'études pour avoir le smic au maximum.

Marketing / Com c'est encore plus mort. Faut déjà avoir un réseau ou être une bonne meuf pour espérer être engagé.

T'as pas lu le topic toi, je suis déjà en MARKETING / COM depuis des années

SP

spermedeblack

il y a 22 jours


Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interne

Si tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.

Pas besoin forcément d'un diplôme d'état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1

Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk

je suis en alternance dans une grosse boîte pour du support info
avec l'intéressement et tout je suis à 2k net aussi
par contre c'est pas donné au premier venu admin sys, c'est plus dur que admin net

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours


Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interne

Si tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.

Pas besoin forcément d'un diplôme d'état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1

Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk

2K net en intérim ça va mais c'est sur Paris, donc en province on doit être à quoi ? 1k7 ?

Je suis pas contre passer des certifs et tout, je suis touche à tout et me débrouille déjà très bien avec les PC. Parfois mon service IT me demande des trucs où ils sont bloqués (Microsoft Azure etc) mais y'a pas de place à prendre

JA

jagnax

il y a 22 jours

Non mais entre le helpdesk et l'admin système tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souvent tenu par des ingé système en vrai).

Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.

(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.

OM

Oeko-Mex

il y a 22 jours

2K net en intérim ça va mais c'est sur Paris, donc en province on doit être à quoi ? 1k7 ?

Je suis pas contre passer des certifs et tout, je suis touche à tout et me débrouille déjà très bien avec les PC. Parfois mon service IT me demande des trucs où ils sont bloqués (Microsoft Azure etc) mais y'a pas de place à prendre

Le cheatcode c'est de savoir parler anglais, ça boost vraiment ta carrière et tu trouves des places facilement.

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours

Le cheatcode c'est de savoir parler anglais, ça boost vraiment ta carrière et tu trouves des places facilement.

Je suis C1 en anglais, j'ai été chargé de TD pour des LLCE à la fac, j'ai une licence de LLCER Anglais et j'ai vécu à l'étranger 1 an et demi

JA

jagnax

il y a 22 jours

Vise les administrations étatiques

Pas besoins d'anglais et tu auras plus jamais mal au dos de ta vie

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours


Non mais entre le helpdesk et l'admin systeme tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souven tenu par des ingé système en vrai).

Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.

(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.

Merci beaucoup pour ton post khey, pourquoi vous dites tous que le helpdesk lvl1 c'est dur de passer l'épreuve ? Et il suffit d'1 ans de lvl 1 pour passer en lvl 2 ou bien plus ?

Les kheys, si je trouve une position de helpdesk lvl 1 à 1900net, je prends direct mais dur de valoriser ma candidature pour du helpdesk en ayant 0 diplome d'IT non ?

SP

spermedeblack

il y a 22 jours

Le cheatcode c'est de savoir parler anglais, ça boost vraiment ta carrière et tu trouves des places facilement.

je confirme j'ai eu ma place en boîte de cac40 grâce à mon anglais, merci counter strike
Je pense pouvoir rebondir sur d'autres grosses boîtes

SP

spermedeblack

il y a 22 jours

azure pas besoin de passer le az900 c'est de la merde
direct az104

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours

je confirme j'ai eu ma place en boîte de cac40 grâce à mon anglais, merci counter strike
Je pense pouvoir rebondir sur d'autres grosses boîtes

T'avais un diplome d'info non ?

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours


Passe le ccna ça devrait suffir à choper un poste entry level

Je peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?

JA

jagnax

il y a 22 jours

Merci beaucoup pour ton post khey, pourquoi vous dites tous que le helpdesk lvl1 c'est dur de passer l'épreuve ? Et il suffit d'1 ans de lvl 1 pour passer en lvl 2 ou bien plus ?

Les kheys, si je trouve une position de helpdesk lvl 1 à 1900net, je prends direct mais dur de valoriser ma candidature pour du helpdesk en ayant 0 diplome d'IT non ?

De rien, pour une fois qu'il y a un vrai topic xD

En gros pour le lvl1 :

En entreprise : Tu vas passer ton temps à reset des MDP AD, à dépanner des Outlook et des VPN pour les mecs en TT. Après 3 mois tu auras fait le tour mais faudra tenir encore (tu auras , ponctuellement, des trucs un peu plus intéressants)

En FAI pour client privé : tu vas passer ton temps à reset des routeur, a expliquer à des mecs que "sans fil" faut quand même brancher l'alimentation, et tu devras rassurer Roger car sa box TV est down pendant Réal- Barça....
En trois mois tu auras fait le tour, mais faudra tenir encore

Voilà dans les grandes lignes

OM

Oeko-Mex

il y a 22 jours

Je peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?

L'exam en lui même doit coûter 150e je crois.

Tu peux t'autoformer avec les centaines de vidéo en ligne, les pdf ,les cours dispo en ligne...

JA

jagnax

il y a 22 jours

Je peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?

Très bonne question, le chômage a des programmes payés pour les certif MS Azure, NT etc

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours

De rien, pour une fois qu'il y a un vrai topic xD

En gros pour le lvl1 :

En entreprise : Tu vas passer ton temps à reset des MDP AD, à dépanner des Outlook et des VPN pour les mecs en TT. Après 3 mois tu auras fait le tour mais faudra tenir encore (tu auras , ponctuellement, des trucs un peu plus intéressants)

En FAI pour client privé : tu vas passer ton temps à reset des routeur, a expliquer à des mecs que "sans fil" faut quand même brancher l'alimentation, et tu devras rassurer Roger car sa box TV est down pendant Réal- Barça....
En trois mois tu auras fait le tour, mais faudra tenir encore

Voilà dans les grandes lignes

Merci beaucoup, je suis choqué de la précision des réponses et de ton investissement qui me touche.

Par contre je suis cuit ahi, le N1 c'est vraiment la base du dépannage, ça ne me fait pas vraiment peur bon pour les FAI ça a l'air insupportable du coup, parce que je pense qu'il y a une partie SAV avec Roger qui t'engueule

Je vais me renseigner pour trouver une place en n1

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours

L'exam en lui même doit coûter 150e je crois.

Tu peux t'autoformer avec les centaines de vidéo en ligne, les pdf ,les cours dispo en ligne...

Oh ok, je pensais que c'était plus cher, j'ai check sur internet les insights Google et ça m'a sorti 3290€ HT

Ca devait être pour une formation

Merci, c'est toujours bon à savoir, même si malheureusement avec mes mensualités, ça va être compliqué d'être au chômage pour moi

JA

jagnax

il y a 22 jours

Merci beaucoup, je suis choqué de la précision des réponses et de ton investissement qui me touche.

Par contre je suis cuit ahi, le N1 c'est vraiment la base du dépannage, ça ne me fait pas vraiment peur bon pour les FAI ça a l'air insupportable du coup, parce que je pense qu'il y a une partie SAV avec Roger qui t'engueule

Je vais me renseigner pour trouver une place en n1

19 ans d'IT cette année

Tu as tout compris, en entreprise ils doivent, vaguement, être polis...En privé....comment dire.....tu vois à quoi ressemble le chat de League of Legend en bronze ?

OP
TM

TomMisch

il y a 22 jours

19 ans d'IT cette année

Tu as tout compris, en entreprise ils doivent, vaguement, être polis...En privé....comment dire.....tu vois à quoi ressemble le chat de League of Legend en bronze ?

Purée gg khey, à 20 ans faudra arroser ça

Purée j'y ai joué de la saison 1 'à la saison 4, tu viens de me rappeler des souvenirs en ranked

CL

ClaudeLanzmann

il y a 22 jours

Préparation d'évents pro pour la boite (Stand sur mesure, création de visuels et impression avec standiste), communiquer en interne sur les départs / arrivées, audit etc avec gestion des écrans.

Création de visuel, documentation, cdv pour les commerciaux.

Gestion des RS pro (B2B LinkedIn), création, gestion et maintenance du site web du coup c'est Wordpress / Elementor avec une base liée à un ERP et woocommerce.

Newsletter et tout le tintouin etc... etc..

Putain l'enfer, c'est une grosse boîte ?

Je suis consultant senior en com aussi, dans un cabinet de conseil en social media, je suis 3k net, dans la trentaine aussi.

Après je kiffe ce que je fais