[SHITJOB] Comment se réorienter du MARKETING / COM à IT ou autre domaine ?
39 messages
Mise à jour: il y a 22 jours
TomMisch
il y a 22 jours
Et si jamais, je suis pas en alternance ou au chomage. J'ai 3 ans de CDI dans ma boite et j'ai une année et demi d'exp dans une autre boite avant + quelques projets à côté où j'ai pu bossé (bar, event)
TomMisch
il y a 22 jours
AIDEZ MOI je vous en SUPPLIE les kheys
TomMisch
il y a 22 jours
banni77
il y a 22 jours
ClaudeLanzmann
il y a 22 jours
binks112
il y a 22 jours
TomMisch
il y a 22 jours
C'est quoi ton taff exactement ?
Préparation d'évents pro pour la boite (Stand sur mesure, création de visuels et impression avec standiste), communiquer en interne sur les départs / arrivées, audit etc avec gestion des écrans.
Création de visuel, documentation, cdv pour les commerciaux.
Gestion des RS pro (B2B LinkedIn), création, gestion et maintenance du site web du coup c'est Wordpress / Elementor avec une base liée à un ERP et woocommerce.
Newsletter et tout le tintouin etc... etc..
TomMisch
il y a 22 jours
IT c'est mort aussi c'est bouché go metier manuel ou de soins
Non c'est pas mort
spermedeblack
il y a 22 jours
TomMisch
il y a 22 jours
Bah tu vas quand même devoir passer par la case formation
Oui je suis pas contre mais pas une formation qui débouche sur rien quoi (je fais allusion au formation web dev front qui débouchent sur un chomage STRICTO SENSU )
TomMisch
il y a 22 jours
cours du soir du CNAM mais tu vas chier du sang, si tu n'as pas la volonté bah tu vas rester dans ce secteur mort qu'est le marketing
Le CNAM le plus proche de moi est à 1H40 donc non
jagnax
il y a 22 jours
Faudra recommencer tout en bas....Helpdesk level 1.
Puis formation, certif etc...Mais c'est faisable si tu tiens le HD lvl1
GLHF
spermedeblack
il y a 22 jours
Le CNAM le plus proche de moi est à 1H40 donc non
c'est à distance le low
TomMisch
il y a 22 jours
c'est à distance le low
Non, le CNAM de LYON c'est écrit "Lieu : à Lyon"
TomMisch
il y a 22 jours
Faudra recommencer tout en bas....Helpdesk level 1.
Puis formation, certif etc...Mais c'est faisable si tu tiens le HD lvl1GLHF
Salaire d'un Helpdesk level 1 ? Que je sache si c'est possible avec mon pret ou non ?
spermedeblack
il y a 22 jours
Non, le CNAM de LYON c'est écrit "Lieu : à Lyon"
dommage
TomMisch
il y a 22 jours
dommage
merci d'avoir proposé quand meme
Oeko-Mex
il y a 22 jours
Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interne
Si tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.
Pas besoin forcément d'un diplôme d'état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1
Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk
bouboulefou13
il y a 22 jours
IT c'est mort, faut que tu te lances dans 3 ans d'études pour avoir le smic au maximum.
Marketing / Com c'est encore plus mort. Faut déjà avoir un réseau ou être une bonne meuf pour espérer être engagé.
TomMisch
il y a 22 jours
IT c'est mort, faut que tu te lances dans 3 ans d'études pour avoir le smic au maximum.Marketing / Com c'est encore plus mort. Faut déjà avoir un réseau ou être une bonne meuf pour espérer être engagé.
T'as pas lu le topic toi, je suis déjà en MARKETING / COM depuis des années
spermedeblack
il y a 22 jours
Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interneSi tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.
Pas besoin forcément d'un diplôme d'état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1
Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk
je suis en alternance dans une grosse boîte pour du support info
avec l'intéressement et tout je suis à 2k net aussi
par contre c'est pas donné au premier venu admin sys, c'est plus dur que admin net
TomMisch
il y a 22 jours
Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interneSi tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.
Pas besoin forcément d'un diplôme d'état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1
Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk
2K net en intérim ça va mais c'est sur Paris, donc en province on doit être à quoi ? 1k7 ?
Je suis pas contre passer des certifs et tout, je suis touche à tout et me débrouille déjà très bien avec les PC. Parfois mon service IT me demande des trucs où ils sont bloqués (Microsoft Azure etc) mais y'a pas de place à prendre
jagnax
il y a 22 jours
Non mais entre le helpdesk et l'admin système tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souvent tenu par des ingé système en vrai).
Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.
(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.
Oeko-Mex
il y a 22 jours
2K net en intérim ça va mais c'est sur Paris, donc en province on doit être à quoi ? 1k7 ?
Je suis pas contre passer des certifs et tout, je suis touche à tout et me débrouille déjà très bien avec les PC. Parfois mon service IT me demande des trucs où ils sont bloqués (Microsoft Azure etc) mais y'a pas de place à prendre
Le cheatcode c'est de savoir parler anglais, ça boost vraiment ta carrière et tu trouves des places facilement.
TomMisch
il y a 22 jours
Le cheatcode c'est de savoir parler anglais, ça boost vraiment ta carrière et tu trouves des places facilement.
Je suis C1 en anglais, j'ai été chargé de TD pour des LLCE à la fac, j'ai une licence de LLCER Anglais et j'ai vécu à l'étranger 1 an et demi
jagnax
il y a 22 jours
Vise les administrations étatiques
Pas besoins d'anglais et tu auras plus jamais mal au dos de ta vie
TomMisch
il y a 22 jours
Non mais entre le helpdesk et l'admin systeme tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souven tenu par des ingé système en vrai).Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.
Merci beaucoup pour ton post khey, pourquoi vous dites tous que le helpdesk lvl1 c'est dur de passer l'épreuve ? Et il suffit d'1 ans de lvl 1 pour passer en lvl 2 ou bien plus ?
Les kheys, si je trouve une position de helpdesk lvl 1 à 1900net, je prends direct mais dur de valoriser ma candidature pour du helpdesk en ayant 0 diplome d'IT non ?
spermedeblack
il y a 22 jours
Le cheatcode c'est de savoir parler anglais, ça boost vraiment ta carrière et tu trouves des places facilement.
je confirme j'ai eu ma place en boîte de cac40 grâce à mon anglais, merci counter strike
Je pense pouvoir rebondir sur d'autres grosses boîtes
spermedeblack
il y a 22 jours
azure pas besoin de passer le az900 c'est de la merde
direct az104
TomMisch
il y a 22 jours
je confirme j'ai eu ma place en boîte de cac40 grâce à mon anglais, merci counter strike
Je pense pouvoir rebondir sur d'autres grosses boîtes
T'avais un diplome d'info non ?
TomMisch
il y a 22 jours
Passe le ccna ça devrait suffir à choper un poste entry level
Je peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?
jagnax
il y a 22 jours
Merci beaucoup pour ton post khey, pourquoi vous dites tous que le helpdesk lvl1 c'est dur de passer l'épreuve ? Et il suffit d'1 ans de lvl 1 pour passer en lvl 2 ou bien plus ?
Les kheys, si je trouve une position de helpdesk lvl 1 à 1900net, je prends direct mais dur de valoriser ma candidature pour du helpdesk en ayant 0 diplome d'IT non ?
De rien, pour une fois qu'il y a un vrai topic xD
En gros pour le lvl1 :
En entreprise : Tu vas passer ton temps à reset des MDP AD, à dépanner des Outlook et des VPN pour les mecs en TT. Après 3 mois tu auras fait le tour mais faudra tenir encore (tu auras , ponctuellement, des trucs un peu plus intéressants)
En FAI pour client privé : tu vas passer ton temps à reset des routeur, a expliquer à des mecs que "sans fil" faut quand même brancher l'alimentation, et tu devras rassurer Roger car sa box TV est down pendant Réal- Barça....
En trois mois tu auras fait le tour, mais faudra tenir encore
Voilà dans les grandes lignes
Oeko-Mex
il y a 22 jours
Je peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?
L'exam en lui même doit coûter 150e je crois.
Tu peux t'autoformer avec les centaines de vidéo en ligne, les pdf ,les cours dispo en ligne...
jagnax
il y a 22 jours
Je peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?
Très bonne question, le chômage a des programmes payés pour les certif MS Azure, NT etc
TomMisch
il y a 22 jours
De rien, pour une fois qu'il y a un vrai topic xD
En gros pour le lvl1 :
En entreprise : Tu vas passer ton temps à reset des MDP AD, à dépanner des Outlook et des VPN pour les mecs en TT. Après 3 mois tu auras fait le tour mais faudra tenir encore (tu auras , ponctuellement, des trucs un peu plus intéressants)
En FAI pour client privé : tu vas passer ton temps à reset des routeur, a expliquer à des mecs que "sans fil" faut quand même brancher l'alimentation, et tu devras rassurer Roger car sa box TV est down pendant Réal- Barça....
En trois mois tu auras fait le tour, mais faudra tenir encoreVoilà dans les grandes lignes
Merci beaucoup, je suis choqué de la précision des réponses et de ton investissement qui me touche.
Par contre je suis cuit ahi, le N1 c'est vraiment la base du dépannage, ça ne me fait pas vraiment peur bon pour les FAI ça a l'air insupportable du coup, parce que je pense qu'il y a une partie SAV avec Roger qui t'engueule
Je vais me renseigner pour trouver une place en n1
TomMisch
il y a 22 jours
L'exam en lui même doit coûter 150e je crois.
Tu peux t'autoformer avec les centaines de vidéo en ligne, les pdf ,les cours dispo en ligne...
Oh ok, je pensais que c'était plus cher, j'ai check sur internet les insights Google et ça m'a sorti 3290€ HT
Ca devait être pour une formation
Merci, c'est toujours bon à savoir, même si malheureusement avec mes mensualités, ça va être compliqué d'être au chômage pour moi
jagnax
il y a 22 jours
Merci beaucoup, je suis choqué de la précision des réponses et de ton investissement qui me touche.
Par contre je suis cuit ahi, le N1 c'est vraiment la base du dépannage, ça ne me fait pas vraiment peur bon pour les FAI ça a l'air insupportable du coup, parce que je pense qu'il y a une partie SAV avec Roger qui t'engueule
Je vais me renseigner pour trouver une place en n1
19 ans d'IT cette année
Tu as tout compris, en entreprise ils doivent, vaguement, être polis...En privé....comment dire.....tu vois à quoi ressemble le chat de League of Legend en bronze ?
TomMisch
il y a 22 jours
19 ans d'IT cette année
Tu as tout compris, en entreprise ils doivent, vaguement, être polis...En privé....comment dire.....tu vois à quoi ressemble le chat de League of Legend en bronze ?
Purée gg khey, à 20 ans faudra arroser ça
Purée j'y ai joué de la saison 1 'à la saison 4, tu viens de me rappeler des souvenirs en ranked
ClaudeLanzmann
il y a 22 jours
Préparation d'évents pro pour la boite (Stand sur mesure, création de visuels et impression avec standiste), communiquer en interne sur les départs / arrivées, audit etc avec gestion des écrans.
Création de visuel, documentation, cdv pour les commerciaux.
Gestion des RS pro (B2B LinkedIn), création, gestion et maintenance du site web du coup c'est Wordpress / Elementor avec une base liée à un ERP et woocommerce.
Newsletter et tout le tintouin etc... etc..
Putain l'enfer, c'est une grosse boîte ?
Je suis consultant senior en com aussi, dans un cabinet de conseil en social media, je suis 3k net, dans la trentaine aussi.
Après je kiffe ce que je fais
TomMisch
il y a 22 jours