Si le "racisme anti-blanc" n'existe pas

OP
LE

Lebutosalo

il y a un mois

S'il ne s'agit pas de racisme, mais "simplement" d'une discrimination, puisqu'il n'est pas systémique. On ne considère pas qu'un agresseur noir qui s'en prend à un blanc en l'insultant de "sale blanc" soit raciste car son action n'appartient pas à un système. C'est une simple altercation entre deux individus.

On est bien d'accord que si le blanc se défend de l'insulte en rétorquant "sale noir" ce n'est pas du racisme. Ce n'est que de la "simple" discrimination. Ça ne s'inscrit pas dans un système, ce n'est qu'une altercation entre deux individus ?

Dans les deux cas c'est du racisme bande de guignols. La vérité c'est qu'on s'en branle, puisque ce ne sont que des mots vides balancés à la gueule de l'autre simplement par haine ou colère. Puis le racisme ce n'est rien d'autre qu'une forme de discrimination comme il en existe autant qu'il y'a de cerveaux fragiles névrosés, frustrés et cherchant désespérément à se convaincre que "non je suis pas un gros caca, c'est toi d'abord". Il n'a jamais été question de combattre les discriminations. Tout ce qui compte c'est redistribuer les cartes. L'histoire de l'humanité n'est faite que de ça, partout et tout le temps. Donc que tout le monde ferme sa gueule, merci. Et particulièrement les deux connards qui se hurlent dessus dans ma rue depuis 5 minutes. D'où le topic.