[SNCF] JE SUIS CHEMINOT À LA SNCF DEPUIS DEBUT OCTOBRE ! 🪬🧿🪬
46 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
RaTchibus
il y a 6 mois
Quelle ligne ?
Valarow
il y a 6 mois
stylé, force à toi
Ademoniak3
il y a 6 mois
Tu fais tous les métiers toi
zoulman54
il y a 6 mois
Quel dépôt ?
Combien d'accidents de personnes au compteur kheyou ?
Aureate
il y a 6 mois
Il n'y a plus de cheminots embauchés, seulement des contractuels maintenant.
Mayochup025
il y a 6 mois
T'as flingué combien de sangliers pour le moment?
RealAyoub12
il y a 6 mois
Tu penses quoi des équipes de la Sureté Ferroviaire (la SUGE, la police des trains)?
J'ai entendu que les cheminots ne les aiment pas en général car apparemment même avec vous ils parlent trop mal et sont agressifs
Pet2fouf
il y a 6 mois
c'est quoi les horaires ? t'as des avantages?
ChateauYquem
il y a 6 mois
Tu pilotes ?
ChateauYquem
il y a 6 mois
Tu as un gros zizi ?
OuaisOuaisOuaip
il y a 6 mois
ça sent le topic fake
[Ptiga]
il y a 6 mois
Ça endort pas de faire la même route en boucle pendant des heures ?
Déjà que deux heures d'autoroute ça fatigue
Tu de couches souvent ?
[Ptiga]
il y a 6 mois
T'as passé quels exams avant d'être officiellement recruté ?
RealAyoub12
il y a 6 mois
Pas étonnant
Il y a quelques jours j'entendais une agent de la SUGE se vanter devant ses collègues d'avoir foutu 150€ d'amende à une meuf car elle parlait au téléphone, son collègue lui dit "j'aime trop voir leurs têtes quand je leurs mets l'amende maximale", les mecs jouissent du fait de soutirer de l'argent aux gens
J'ai vraiment l'impression qu'ils sont pires que les flics, autant les flics et les gendarmes y'a moyen de dialoguer avec eux, mais la sûreté ferroviaire ils cherchent vraiment à allumer le gens pour le moindre prétexte
galedSCHWAB
il y a 6 mois
Pas étonnant
Il y a quelques jours j'entendais une agent de la SUGE se vanter devant ses collègues d'avoir foutu 150€ d'amende à une meuf car elle parlait au téléphone, son collègue lui dit "j'aime trop voir leurs têtes quand je leurs mets l'amende maximale", les mecs jouissent du fait de soutirer de l'argent aux gens
J'ai vraiment l'impression qu'ils sont pires que les flics, autant les flics et les gendarmes y'a moyen de dialoguer avec eux, mais la sûreté ferroviaire ils cherchent vraiment à allumer le gens pour le moindre prétexte
Sapo17kan
il y a 6 mois
galedSCHWAB a écrit :
Test pyrotechnique
Tu as montré que tu savais exploser une locomotive avec de la TNT ?
poil2couille
il y a 6 mois
Quelle formation et sa durée ?
Petitgobelet
il y a 6 mois
Non, tu es CacaDETRUIRE
Ramsey64
il y a 6 mois
Je le suis aussi depuis septembre
Baie2Siklhlon38
il y a 6 mois
J'ai un cousin qui voulait devenir conducteur de train depuis son enfance.
Il avait réussi à réaliser son souhait... C'est pourquoi j'ai été très surpris de le voir démissionner de la SNCF à peine dix ans plus tard.
Il m'a raconté que là où il travaillait, le schéma était assez simple : les anciens, qui bénéficiaient du statut n'en foutait pas une au boulot, ce qui fait que la majeure partie du travail était effectuée par les non-statutaires et les prestataires payés une misère.
Apparemment selon l'année où l'on a été embauché, on a droit à plus ou moins d'avantage (évidemment plus l'embauche est récente, pire c'est). Résultat, ça génère d'énormes tensions, car à poste et responsabilité équivalente les écarts de énumération étaient importants.
Tout cela générait évidemment une ambiance de merde, dont la direction se délectait afin de diviser pour mieux régner.
Les Délégués Syndicaux étaient + ou - achetés par la direction. A poste équivalent, ils sont largement mieux payés que leurs homologues.
Comme partout où la CGT dirige un CE, l'argent est détourné dans des magouilles et ne profitent pas aux employés.
L'avantage des billets gratuits n'était pas top. Par exemple, certains contrôleurs de Ouigo empêchaient les mecs de la SNCF de monter dans leur train car ce n'était pas un "pur" train SNCF.
Ramsey64
il y a 6 mois
J'ai un cousin qui voulait devenir conducteur de train depuis son enfance.Il avait réussi à réaliser son souhait... C'est pourquoi j'ai été très surpris de le voir démissionner de la SNCF à peine dix ans plus tard.
Il m'a raconté que là où il travaillait, le schéma était assez simple : les anciens, qui bénéficiaient du statut n'en foutait pas une au boulot, ce qui fait que la majeure partie du travail était effectuée par les non-statutaires et les prestataires payés une misère.
Apparemment selon l'année où l'on a été embauché, on a droit à plus ou moins d'avantage (évidemment plus l'embauche est récente, pire c'est). Résultat, ça génère d'énormes tensions, car à poste et responsabilité équivalente les écarts de énumération étaient importants.
Tout cela générait évidemment une ambiance de merde, dont la direction se délectait afin de diviser pour mieux régner.
Les Délégués Syndicaux étaient + ou - achetés par la direction. A poste équivalent, ils sont largement mieux payés que leurs homologues.
Comme partout où la CGT dirige un CE, l'argent est détourné dans des magouilles et ne profitent pas aux employés.
L'avantage des billets gratuits n'était pas top. Par exemple, certains contrôleurs de Ouigo empêchaient les mecs de la SNCF de monter dans leur train car ce n'était pas un "pur" train SNCF.
La CGT est une vraie mafia à la SNCF
FO est le syndicat le + honnete (pour l'instant je suis pas syndiqué)
Je valide le reste
The-Pilou
il y a 6 mois
La ligne TGV Lyon-St etienne est hs, des explications ?
PompeDeRando
il y a 6 mois
Tu as le droit d'écouter la radio en fond en conduisant ? De la musique ?
Ramsey64
il y a 6 mois
Tu as le droit d'écouter la radio en fond en conduisant ? De la musique ?
non mais tu as en qui le font. A leur risques et périls
galedEXIL
il y a 6 mois