[SNCFed] Le TGV c'est de la MERDE, L'Allemagne FAIT MIEUX
47 messages
Mise à jour: il y a 9 mois
valencia2005
il y a 9 mois
et en plus les ouigo qui devaient rester a des prix low cost font aujourd'hui des tarifs prohibitif pour un confort de merde, meme un ter interdit est mieux
me264
il y a 9 mois
et en plus les ouigo qui devaient rester a des prix low cost font aujourd'hui des tarifs prohibitif pour un confort de merde, meme un ter interdit est mieux
Le ouigo, une fois je cherche à J-2 un billet Ouigo grande vitesse, 1h30 de trajet : 75 € alors que Inoui : 49 €
La gueule du low cost, le ICE Allemand est plus confortable que le Inoui TGV a un prix qui varie entre 15 € à 100 € si tu prends dernière minute et qu'il est rempli pour des trajets de 4h/5h
En fait le TGV Français c'est bien si tu veu aller à Paris plus rapidement voila, et que tu puisses t'organiser à l'avance pour pas te faire sélectionner naturellement par l'algorithme SNCF
Parce qu'en Allemagne, peut importe où tu habites, peut importe ou tu veux aller, tu auras toujours un ICE pas chère dans le coin,
prouteurMaison
il y a 9 mois
on voit que t'es jamais allé en Allemagne, là deutsche bahn c'est de la grosse merde c'est TOUJOURS en retard c'est sale c'est pas fiable c'est en panne tout le temps c'est un meme en Allemagne tellement c'est de la merde… la sncf est bien mieux
barbadeexpat
il y a 9 mois
La DB moins fiable que les trains italiens :rore: :rure:
me264
il y a 9 mois
on voit que t'es jamais allé en Allemagne, là deutsche bahn c'est de la grosse merde c'est TOUJOURS en retard c'est sale c'est pas fiable c'est en panne tout le temps c'est un meme en Allemagne tellement c'est de la merde… la sncf est bien mieux
Nan les ICE sont plus ponctuels que les RB et les S-bahn qui sont merdiques
Les ICE sont très propres j'ai pas compris
et puis je préfère un train en retard à 15€ qu'un TGV à 49€ à l'heure pour 1h30 de trajet j'ai eu une fois un ICE en retard de 30minutes en gare mais il a réussi à le ratrapper en tapant des pointes à 200 sur les lignes conventionnelles et on est arrivé à l'heure
me264
il y a 9 mois
La DB moins fiable que les trains italiens :rore: :rure:
la DB a un maillage incroyable en Allemagne, tout est desservie
En France on jure que par Paris et les provinciaux vont se faire foutre et se mangent des taxe éco, car les parisiens ont décidé qu'ils ne doivent plus prendre leur bagnole
Persalis
il y a 9 mois
J'ai fait Lille-Lyon en Ouigo pour 5€ à l'occasion d'une promo, c'était pas l'horreur
C'est un train quoi
me264
il y a 9 mois
J'ai fait Lille-Lyon en Ouigo pour 5€ à l'occasion d'une promo, c'était pas l'horreur
C'est un train quoi
hein ? il devait forcément passer par des lignes traditionnelles mais ça me parrait énorme comme trajet
le plus grand c'est pas Metz-Marseille en direct ? (ligne non grande vitesse évidemment )
DEPRESSIF150
il y a 9 mois
Le meilleur réseau de TGV au monde est au monde est au Maroc: 320km/h
https://www.instagram.com/reel/C8pLA0pOoSd/?igsh=MWR1czhoa3g5encwcg==
Le Maroc mog tous les autres pays
me264
il y a 9 mois
Le meilleur réseau de TGV au monde est au monde est au Maroc: 320km/hhttps://www.instagram.com/reel/C8pLA0pOoSd/?igsh=MWR1czhoa3g5encwcg==
Le Maroc mog tous les autres pays
C'est un TGV inoui ça
DEPRESSIF150
il y a 9 mois
C'est un TGV inoui ça
Non c'est 100% marocain, c'est Al Boraq, la fierté de notre pays
me264
il y a 9 mois
Non c'est 100% marocain, c'est Al Boraq, la fierté de notre pays
El famoso, vous achetez des trains à Alstom ?
Providenia
il y a 9 mois
L'auteur n'a jamais pris la deutsche bahn de sa vie sinon il n'aurait pas fait ce topic
Pour rappel https://www.tagesschau.de/wirtschaft/verbraucher/bahn-entschaedigung-rekord-100.html
En 2023 60% des trains en retard
DEPRESSIF150
il y a 9 mois
El famoso, vous achetez des trains à Alstom ?
Non tout est conçu, produit et entretenu au Maroc par les ingénieurs marocains.
Et on mog tous les pays Européens.
Dima Maghreb
me264
il y a 9 mois
L'auteur n'a jamais pris la deutsche bahn de sa vie sinon il n'aurait pas fait ce topicPour rappel https://www.tagesschau.de/wirtschaft/verbraucher/bahn-entschaedigung-rekord-100.html
En 2023 60% des trains en retard
Oui, RB et S-Bahn
et ce problème est RH, ça se règle plus facilement que le problème duy maillage ferroviaire français assez merdique
les ICE sont moins en retard car tu paies le train alros que RB et S-Bahn sont "gratuits'' inclus ans le Deutschland-Pass
me264
il y a 9 mois
Non tout est conçu, produit et entretenu au Maroc par les ingénieurs marocains.
Et on mog tous les pays Européens.
Dima Maghreb
c'est un TGV copié
Casumir1
il y a 9 mois
pipicaca2330
il y a 9 mois
Non c'est 100% marocain, c'est Al Boraq, la fierté de notre pays
de quoi tu parles? c'est un TGV français...
me264
il y a 9 mois
speed26
il y a 9 mois
C'est pas au Japon les meilleurs train à grande vitesse..?
pipicaca2330
il y a 9 mois
c'est un TGV copié
c'est pas copié, ça a été réalisé par alstom
me264
il y a 9 mois
speed26
il y a 9 mois
C'est pas au Japon les meilleurs train à grande vitesse..?
faut voir leur réseau, les prix pratiqués, s'il y a des trains Grandes Vitesses de nuit, la ponctualité, le confort ...
turcdedroite
il y a 9 mois
Les points positifs ne sont qu'une conséquence de la décentralisation en Allemagne. Vu qu'il y a beaucoup de grande ville surtout à l'ouest, c'est rentable d'avoir un tel maillage.
Alors qu'en France tout est à paris avec 12 millions de personnes. L'aire urbaine de Lyon représente 4 millions dans son aire urbaine, et pour Marseille on est proche de 1.8 millions de personnes. Soit un total d'environ 18 millions de personnes. Sans compter les autres villes qui sont sur cette axe.
Et en dehors de cette axe c'est effectivement bien plus difficile qu'en Allemagne de ce déplacer en train, car c'est juste beaucoup moins rentable pour la SNCF.
Mais sinon le réseau allemand à de gros défaut, beaucoup de problème sur leur lignes. Il y a quelques années c'était au niveau du Japon mais maintenant c'est désorganisé.
Le train est bien plus pertinent en allemagne du fait de cette décentralisation et de la population élevés et uniforme sur le territoire, et la voiture en france dès qu'on sort de paris. Et pourtant ce sont les autoroutes qui ont été privilégiés en Allemagne, et le ferroviaire en France.
Remontees7
il y a 9 mois
Le TGV en France est un avion sur rails.
L'ICE en Allemagne reprend le principe des TERGV.
J'ai bon ?
Remontees7
il y a 9 mois
Sinon, quand on pense que le raccordement à Valence TGV a été construit pour permettre des relations Alpes - Méditerranée (Annecy - Marseille par exemple) et qu'il est inutilisé depuis 2018 désormais Ahi.
Nice qui est bien enclavée ferroviairement (pas de LGV, mal reliée au reste de la France à part Paris, Marseille...).
me264
il y a 9 mois
Les points positifs ne sont qu'une conséquence de la décentralisation en Allemagne. Vu qu'il y a beaucoup de grande ville surtout à l'ouest, c'est rentable d'avoir un tel maillage.
Alors qu'en France tout est à paris avec 12 millions de personnes. L'aire urbaine de Lyon représente 4 millions dans son aire urbaine, et pour Marseille on est proche de 1.8 millions de personnes. Soit un total d'environ 18 millions de personnes. Sans compter les autres villes qui sont sur cette axe.Et en dehors de cette axe c'est effectivement bien plus difficile qu'en Allemagne de ce déplacer en train, car c'est juste beaucoup moins rentable pour la SNCF.
Mais sinon le réseau allemand à de gros défaut, beaucoup de problème sur leur lignes. Il y a quelques années c'était au niveau du Japon mais maintenant c'est désorganisé.Le train est bien plus pertinent en allemagne du fait de cette décentralisation et de la population élevés et uniforme sur le territoire, et la voiture en france dès qu'on sort de paris. Et pourtant ce sont les autoroutes qui ont été privilégiés en Allemagne, et le ferroviaire en France.
Oui une réponse.très intéressante et vraie.
Je partage ce que tu dis.
Les français de province privilégient la voiture...
Et Pourtant on a des autoroutes chères alors qu en Allemagne elles sont gratuited avec un bon réseau routier bien maillé
La décentralisation n'explique pas tout clé
Et pourquoi Toulouse-Lyon ne sont pas connectés par un TGV ? 2 grandes aires urbaines et Toulouse, capitale Européenne de l'aéronotique ???????
La gestion en Francr est catastrophique, on cherche le plus grand rendement,.on surtaxe pour tout et on rentre dans un cercle infernal où l'innovation nest pas possible et le bienfait du grand public, une arnaque
me264
il y a 9 mois
Le TGV en France est un avion sur rails.L'ICE en Allemagne reprend le principe des TERGV.
J'ai bon ?
Oui
Et le TERGV est plus rentable et d'utilité publique, favorise le transport durable et écologiqud.
Alors que le tout TGV ne bénificie qu'à une minorité de français (les franciliens) et engorge les gares parisiennes puisque ça oblige bcp de voyageurs à faire une correspondance à Paris (sanq parler du prix de 2 billets de TGV€€ car contrairement à l Avion, il ny a pas de réduction quand tu fais une correspondance)
Larcheveque
il y a 9 mois
Même l'Italie met la pige à la France avec ses TGV...
Quand allez vous comprendre que toute la réputation française s'est faite dans les années 60 et que maintenant cette image tient uniquement par la propagande et la communication ?
- nos TGV sont les meilleurs du monde, réalité : de la merde
- notre art culinaire est top, realité : de la merde
- notre système de santé est le meilleur au monde, réalité : de la merde
- notre armée c'est l'élite, réalité : de la merde
- Paris plus belle capitale du monde, réalité : de la merde
- notre système énergétique est le meilleur du monde, réalité : devient de la merde
- notre géographie et nos paysages, meilleurs du monde, réalité : tout devient pourri, piétiné, pollué rempli de racailles
En fait vous comprenez pas ? Vous avez de la merde dans les yeux ?
Descoetoi
il y a 9 mois
on voit que t'es jamais allé en Allemagne, là deutsche bahn c'est de la grosse merde c'est TOUJOURS en retard c'est sale c'est pas fiable c'est en panne tout le temps c'est un meme en Allemagne tellement c'est de la merde… la sncf est bien mieux
"Mais la concurrence "
me264
il y a 9 mois
"Mais la concurrence "
Drole de savoir que la DB et la SNCF ont des accords et se prêtent des trains pour les liasons Paris-Munich et Paris- Francfort
Mais que la DB impose les TGV à s'arrêter à toutes les gares Allemandes des villes importantes sur le Chemin en Allemagne, mais dès que le TGV traverse la frontière FR, il trace jusquà la capitale, les Messins, Rémois et Nancéens qui voulaient aller à Munich en train peuvent aller se faire foutre
Shaloumarili
il y a 9 mois
Je vis en Allemagne, je ne vais meme pas lire le topic de l'op parce que si y'a bien un truc que j'ai appris ici c'est que la SNCF propose des services de qualité japonaise en 2030 comparé à la deutschebahn
Asseylum-Ver
il y a 9 mois
le japon fait mieux à côté au pire donc bon
passe régional pour chaque régions qui te permet de te déplacer à pas cher et pass touriste si t'es étrangers
trains toujours à l'heure, réseau ferré super dense, tu n'auras jamais besoin d'autre chose pour 90 % de tes déplacements
ils ont même des locomotives vapeur encore en service si tu veux faire un truc un peu old school/sur les petites lignes
ça maintient des lignes avec parfois que 5 personnes dessus car ils veulent pas les laisser dans la m****
lignes express, semi express ou classiques, prix bloqué à peu près toute l'année donc pas besoin de se dire faut l'acheter en avance comme ici (le plus gros truc chiant pour moi en france niveau tgv... )
et par contre la fiabilité et la ponctualité allemande bon hein, pas sur que ça soit globalement un meilleur réseau que le français, les Ouigo sont quand même pas très cher en général, enfin perso j'ai payé que une fois plus de 50 euros mes A/R paris/strasbourg, et je m'y prend jamais trop à l'avance
par contre oui sur ta photo il a l'air clairement plus confort qu'un ouigo tout serré, c'est le point ou je suis d'accord avec toi l'op c'est vraiment pas confort nos trains
Shaloumarili
il y a 9 mois
D'ailleurs, les ICE « mettent une vitesse » ( ) aux TGV uniquement en terme de design
Le reste
source-evian3
il y a 9 mois
Le shinkansen rigole
me264
il y a 9 mois
Je vis en Allemagne, je ne vais meme pas lire le topic de l'op parce que si y'a bien un truc que j'ai appris ici c'est que la SNCF propose des services de qualité japonaise en 2030 comparé à la deutschebahn
Jte parle des ICE pas des RB
Et estime toi heureux davoir des transports publiques quasi gratuits si tu peux avoir le Deutschland Ticket.
Le problème des ressources humaines de la DB peut être plus facilement reglé que le maillage ferroviaire et la politique de la SNCF.
Puis bon en France les TER annulés et en retard ca se compte par centaine...
me264
il y a 9 mois
D'ailleurs, les ICE « mettent une vitesse » ( ) aux TGV uniquement en terme de designLe reste
Ben non cest plus confortable et classe que le TGV
me264
il y a 9 mois
Même l'Italie met la pige à la France avec ses TGV...Quand allez vous comprendre que toute la réputation française s'est faite dans les années 60 et que maintenant cette image tient uniquement par la propagande et la communication ?
- nos TGV sont les meilleurs du monde, réalité : de la merde
- notre art culinaire est top, realité : de la merde
- notre système de santé est le meilleur au monde, réalité : de la merde
- notre armée c'est l'élite, réalité : de la merde
- Paris plus belle capitale du monde, réalité : de la merde
- notre système énergétique est le meilleur du monde, réalité : devient de la merde
- notre géographie et nos paysages, meilleurs du monde, réalité : tout devient pourri, piétiné, pollué rempli de racaillesEn fait vous comprenez pas ? Vous avez de la merde dans les yeux ?
Nos Armées ont des bases solides, manque investissement cruelle mais on a les connaissances .
Nucléaire FR master race, Macron a enfin compris
Notre Bouffe : Master race mais Grand Remplacé et les francais ne savent plus manger
Le reste jz suis d accord
me264
il y a 9 mois
Le shinkansen rigole
Was ?
me264
il y a 9 mois
Up
vendredi-vert
il y a 9 mois
Jamais compris pourquoi il y a pas de TGV la nuit en France
Remontees7
il y a 9 mois
On dit que le TGV ou autre est pertinent pour des distances inférieures à 1000 km.
Mais il y a quand même des ICE entre Berlin et Interlaken (Oberland bernois en Suisse), Hambourg et Coire (Grisons en Suisse) par exemple.
Pour qu'ils soient maintenus, c'est que leur fréquentation ne doit pas être dégueulasse. Des kheys qui ont pris l'ICE sur ces relations ?
Remontees7
il y a 9 mois
me264: je vois, merci pour les infos.
Et sans compter, encore une fois, qu'il y avait des Marseille - Strasbourg via Bourg-en-Bresse et Lons-le-Saunier.
Ou encore des Nancy - Nice via Toul, Neufchâteau et Culmont-Chalindrey.
On a privé des villes de ces dessertes.
Remontees3
il y a 9 mois
Et aussi les TGV Marseille - Annecy qui circulaient pendant 4 ans. C'était bin la peine de construire un raccordement ferroviaire à Valence TGV ahi.
AhiAhiAhiAhiAhi
il y a 9 mois
Jamais compris pourquoi il y a pas de TGV la nuit en France
Parce-qu'il faut entretenir
Mais il faudrait plus de trains de nuit par contre
-Viraliste-
il y a 9 mois
Germanempire153
il y a 9 mois
me264
il y a 9 mois