Stop avec les voitures Peugeot Citroën
30 messages
Mise à jour: il y a 7 mois
DricusDuPleCHAD
il y a 7 mois
Y a une BLINDE de puretech en circulation le low
Goldenshowerr
il y a 7 mois
Du coup avec un bluehedi ça passe ?
Nonobstant ça veut quand meme dire qu'ils commercialisent des vehicules essence pourrit donc ils meritent la sauce qu'ils se prennent
Autistrick
il y a 7 mois
Y a une BLINDE de puretech en circulation le low
Parce que y'a une blinde de débile qui ont pris des voitures essence.
Moi j'ai un C4 de 2015 diesel, je lui ai mis 260k km y'a jamais eu AUCUN PROBLEME.
Guggi_Gang
il y a 7 mois
Mon fils de 3 ans me réclame une BMW et a compris de son jeune âge que les voitures FR c'est de la m***
Autistrick
il y a 7 mois
Du coup avec un bluehedi ça passe ?Nonobstant ça veut quand meme dire qu'ils commercialisent des vehicules essence pourrit donc ils meritent la sauce qu'ils se prennent
Ah mais sur ça je dis pas le contraire, en même temps si les gens sont cons, de BASE, un moteur essence est MOINS FIABLE.
Alors qu'un diesel, ok tu pollues, mais tu consommes moins et c'est milles fois plus solide. Après si les gens ne savent pas juste se renseigner c'est meritax
Autistrick
il y a 7 mois
Le seul truc qui faut retenir, c'est pas puretech ou autre, c'est juste de ne pas acheter de voiture essence, quel que soit la marque c'est tout.
Diesel c'est un poil plus cher mais sans déconner à peine les prolos.
User420
il y a 7 mois
Ah mais sur ça je dis pas le contraire, en même temps si les gens sont cons, de BASE, un moteur essence est MOINS FIABLE.
Alors qu'un diesel, ok tu pollues, mais tu consommes moins et c'est milles fois plus solide. Après si les gens ne savent pas juste se renseigner c'est meritax
Ça dépend des moteurs essence. Et ça dépend des moteurs diesel
User420
il y a 7 mois
Le seul truc qui faut retenir, c'est pas puretech ou autre, c'est juste de ne pas acheter de voiture essence, quel que soit la marque c'est tout.
Diesel c'est un poil plus cher mais sans déconner à peine les prolos.
Si tu roules beaucoup, oui. Et certains moteurs essence notamment japonais sont très fiables
Autistrick
il y a 7 mois
Ça dépend des moteurs essence. Et ça dépend des moteurs diesel
Non, c'est factuel, les moteurs diesel sont bcp plus fiables, c'est une constante
BonEcoute
il y a 7 mois
mon 1.9D de 1998 se BIDONNE devant les pannes des puretech
LUNA-26
il y a 7 mois
C'est de la merde aussi les diesel Peugeot aussi
Saskensia
il y a 7 mois
[08:58:12] <Goldenshowerr>
Du coup avec un bluehedi ça passe ?Nonobstant ça veut quand meme dire qu'ils commercialisent des vehicules essence pourrit donc ils meritent la sauce qu'ils se prennent
Quelques soucis d'adblue et au niveau de l'arbre à cames, mais dans une moindre mesure que l'hérésie du PureTech. J'en ai fait les frais avec ma 208, plus jamais Peugeot. Et les concessionnaires s'en battent les couilles littéralement.
User420
il y a 7 mois
Non, c'est factuel, les moteurs diesel sont bcp plus fiables, c'est une constante
Y'a eu des moteurs diesel de merde, c'est factuel également
Bob_Page_v
il y a 7 mois
Parce que y'a une blinde de débile qui ont pris des voitures essence.
Moi j'ai un C4 de 2015 diesel, je lui ai mis 260k km y'a jamais eu AUCUN PROBLEME.
Ton commentaire sur la C4 m'intéresse moi je comprends pas j'ai eu deux C4 à mon taf véhicule de société et tout autour des 160000 j'ai la 5eme qui fonctionne plus alors il la répare mais sur les deux voitures j'ai eu le même problème tu as eu ça toi ? Je précise c'est une boîte manuelle
Autistrick
il y a 7 mois
Et moi je te parle des moteur PSA, ça fait que chier sur Citroën et Peugeot alors que putain, prend juste un C4 ou un C4 Picasso de 2010/2012 en diesel, c'est INCREVABLE cette merde, d'autant plus si te le prend boite auto, les moteurs sont ultra fiable.
Prend la même chose en essence, ton moteur il éclaté au bout de 80k km.
Karamazov07
il y a 7 mois
Les diesel bien robuste c'était avant 2010 aujourd'hui avec les normes européennes c'est de la merde
AdminSansNuance
il y a 7 mois
Le souci sur les diesel récents c'est l'AdBlue. Ça ne concerne pas que Peugeot/Citroën
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-adblue-l-ufc-que-choisir-saisit-la-dgccrf-et-la-commission-europeenne-n108886/
https://www.quechoisir.org/actualite-additif-moteur-diesel-l-adblue-le-nouveau-dieselgate-n104347/
Bob_Page_v
il y a 7 mois
Les diesel bien robuste c'était avant 2010 aujourd'hui avec les normes européennes c'est de la merde
Le principal problème aujourd'hui des diesel nouvelle génération c'est le AdBlue...
SealHanouna
il y a 7 mois
Le blue HDi c'est de la merde
Il y a que les asiatiques qui savent encore faire des voitures fiables
Autistrick
il y a 7 mois
Ton commentaire sur la C4 m'intéresse moi je comprends pas j'ai eu deux C4 à mon taf véhicule de société et tout autour des 160000 j'ai la 5eme qui fonctionne plus alors il la répare mais sur les deux voitures j'ai eu le même problème tu as eu ça toi ? Je précise c'est une boîte manuelle
Ah mais j'ai une boîte auto, et j'ai vraiment jamais eu aucun soucis. Mais pareil, pas le même moteur et j'ai une 6 vitesse boite auto diesel.
anusattal
il y a 7 mois
https://www.youtube.com/watch?v=0SASSFjIt5I
C'est surtout que Ford, Renault, VW et Opel l'ont fait avant stellantis. Une wet belt ça leur fait économiser 10 balles sur le moteur, faut juste qu'elle tienne la garantie après ils osef de votre poubelle
AdminSansNuance
il y a 7 mois
Et moi je te parle des moteur PSA, ça fait que chier sur Citroën et Peugeot alors que putain, prend juste un C4 ou un C4 Picasso de 2010/2012 en diesel, c'est INCREVABLE cette merde, d'autant plus si te le prend boite auto, les moteurs sont ultra fiable.
Prend la même chose en essence, ton moteur il éclaté au bout de 80k km.
Les boites automatiques robotisées de PSA&Renault, c'était une bien mauvaise chose : les défaut de la boite manuelle pour l'entretien, le passage des rapports au mauvais moment et une fluidité digne d'un élève qui prend ses premiers cours de conduite
Bob_Page_v
il y a 7 mois
Ah mais j'ai une boîte auto, et j'ai vraiment jamais eu aucun soucis. Mais pareil, pas le même moteur et j'ai une 6 vitesse boite auto diesel.
Ok moi j'ai une boîte 5 et je fais que de l'autoroute je suis à 6.5l 7 l de moyenne ils sont débiles dans ma boîte. Il doit m'acheter un 3008 automatique mais apparemment ils ont pas la trésorerie 🤷
Autistrick
il y a 7 mois
Les gars vous parlez du pb bluehdi je suis d'accord, mais entre le soucis de grippage du bluehdi qui va te coûter 200 balles et après t'as plus rien à faire, et le puretech ou t'as le moteur entier à changer pour 8000 balles, y'a un MONDE quand même
Autistrick
il y a 7 mois
Les boites automatiques robotisées de PSA&Renault, c'était une bien mauvaise chose : les défaut de la boite manuelle pour l'entretien, le passage des rapports au mauvais moment et une fluidité digne d'un élève qui prend ses premiers cours de conduite
Je n'ai jamais eu aucun soucis sur ma C4, ma compagne a une 3008 auto diesel jamais aucun soucis non plus.
Vous faites quoi avec vos voitures vous baisez le pot d'échappement je pige pas là ?
SodomiteDeter
il y a 7 mois
Perso ==> 2.0L Hdi 136ch de 2005 toujours aussi performant à 270k km, Peugeot faisait des bonnes bagnoles avant.
Autistrick
il y a 7 mois
Perso ==> 2.0L Hdi 136ch de 2005 toujours aussi performant à 270k km, Peugeot faisait des bonnes bagnoles avant.
Non mais ils font TOUJOURS des bonnes bagnoles, faut juste pas prendre une essence c'est tout
Vous savez vraiment pas doser sérieux
tincz
il y a 7 mois
Perso ==> 2.0L Hdi 136ch de 2005 toujours aussi performant à 270k km, Peugeot faisait des bonnes bagnoles avant.
Pareil avec un 2.0L HDI de 2003 , 255kkm. C'est juste increvable
Costard_Italien
il y a 7 mois
Le principal problème aujourd'hui des diesel nouvelle génération c'est le AdBlue...
1,5dci 90ch
Produit jusqu'à 2019,
Me remercie pas
Autistrick
il y a 7 mois